Guy Birenbaum passe Éric Zemmour à la casserole


La bête noire des artistes engagés vient de trouver un adversaire à sa taille

Pas facile de se retrouver face à ce chroniqueur mondain sur les plateaux de télévision. Éric Zemmour s’est taillé une réputation de tueur sur celui de Laurent Ruquier, ses répliques cinglantes et son parti pris ont rendu le moment de l’émission de divertissement culte. Mais le publiciste de talent n’est plus aussi à son aise dans le fauteuil de l’invité !

Il ne fallait pas moins pour le mettre en difficulté qu’un autre débatteur de choc, en la personne du blogueur Guy Birenbaum, qui vient d’ouvrir un tout nouveau site Internet pour tenter d’entrer dans la cour des grands. La séquence est pugnace, les réparties sont au niveau de ce que l’on est en droit d’attendre tous les samedis face à un petit roquet.

« L’histoire de France racontée par Éric Zemmour, lui dit Guy Birenbaum pour ouvrir le bal. Ce n’est pas vrai, c’est Éric Zemmour raconté par l’histoire de France » ! Juste après le premier échange, il lui lance la question piège : « Pourquoi cherchez vous systématiquement la castagne sur tous les plateaux où vous êtes » ? Nous voyons un coq de combat tout recroquevillé, les avant-bras serrés sur le cœur, et moins en verve.

Notez que les trucs et astuces du redoutable chroniqueur sont analysés par l’observateur des médias, ce qui lui permet de placer son interlocuteur en porte-à-faux. Éric Zemmour passe ainsi un mauvais quart d’heure, juste retour des choses. C’est aussi sympa de cette façon, n’est-ce pas ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
39 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
4 mars 2010 8 h 53 min

a mon sens, a aucun moment zemmour est en difficulte, il reste calme et refute tres bien les paroles de son interlocuteur. par ailleurs, bien qu’il utilise dans son livre (du moins dans les extraits que j’ai entendu) des expressions limites et volontairement provocatrices, il a raison sur le fond, le probleme de la france reside sur le fait du non metissage des cultures, communautes, religions et populations.

Mec
Mec
4 mars 2010 9 h 23 min

Tout à fait d’accord avec anonyme.

smile
smile
4 mars 2010 11 h 24 min

a aucun momment zemmour passe ala casserol c une interview on ne peut plus banal et normal! mais evidemment le anti-zemour fonce sur la premier apparition de ce derniere sans meme reflechir deux minute a ce qu’il raconte

LioNeS
LioNeS
4 mars 2010 11 h 50 min

entièrement d’accord avec Anonyme

broke
broke
4 mars 2010 12 h 20 min

Ça recommence ces gauchistes qui voient un journalistes parler avec Zemmour plus de 5min pour penser qu’il se fait clasher. A aucun moment ZEmmour est dans l’embarras. En aucun cas le journaliste peut le contre-dire puisque Eric a parfaitement raison, ses propos sont en effet des faits indiscutable et ceux qui osent dire le contraire se voilent la face. Ceux qui pensent le contraire de Zemmour sont faible d’esprit, c’est lâche de ne pas vouloir accepter une vérité aussi perceptible.

turlute
turlute
4 mars 2010 12 h 39 min

Franchement il à pas été en difficulté du tout Zemmour…j’ai plus l’impression que celui qui à écrit l’article veut jouer au « record du nombre de lectures » en utilisant des tournures de phrases et des mots racoleur sur une personne (Zemmour) qui fait beaucoup parler de lui !

Enfin c’est l’impression que ça me donne 😉

herlock
herlock
4 mars 2010 12 h 50 min

moi aussi entièrement d’accord avec Anonyme pour revenir à son discours, la France est en déperdition a cause des immigres? mais c’est eux qui construisent la France. les responsables sont les entreprises qui délocalisent leur usines et on s’étonnent qu’il n’y a plus de travail en France. la France n’est plus capables de faire face à la mondialisation alors il s’invente un ennemi intérieur:immigrés. mr zemmour ne connait rien la banlieue ce n’est pas que des noirs et des arabes mais il y a aussi les blancs pauvres,retraités, femme seule avec enfants, ce n’est plus un problème ethnique mais de… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
4 mars 2010 13 h 07 min

Non-débat.
Que l’on soit pro- ou anti-Zemmour, force est de constater qu’il n’a été aucunement malmené par Birenbaum.
Je dirais même que l’ambiance y est plutôt décontractée.

a.lhadour
a.lhadour
4 mars 2010 13 h 40 min

Interview tres interessante. Une fois de plus on essaie de piéger Zemmour, une fois de plus il se défend avec de très bons arguments. Un intellectuel tres interessant !

ahaha
ahaha
4 mars 2010 13 h 43 min

c’est un echange interessant et equilibre et aucunnement zemmour ne se fais « passer a la casserole ».
Mais j’avoue que l’animateur est un dur,et maitrise son sujet.

Esteban
Esteban
4 mars 2010 14 h 17 min

Je crois que c’est la première fois que je trouve Zemmour convaincant dans une interview. Il se défend plutôt bien, si seulement il n’avait pas dit ces énormes conneries à la fin … Je crois que ça fait un moment qu’il n’y est pas allé, en seine-saint-denis. Et je pense que ceux qui sont d’accord avec lui la dessus n’y vivent pas et ne connaissent rien de ce département à part ce qui en est dit dans les médias.

Anonyme
Anonyme
4 mars 2010 14 h 29 min

encore une fois,du grand PHILOU et ses titres à la con!!!!!

Anonyme
Anonyme
4 mars 2010 15 h 22 min

Mais qu’il est con ce zemmour, c’est pas possible d’être aussi tâche, « la seine saint denis va demander l’indépendance et l’application de la charia », mais quel abruti fini, et le birenbaum qui fait semblant d’être scandalisé alors qu’en réalité il lui offre juste une énième fenêtre promotionnelle à grande écoute. Le zemmour n’est qu’un pauvre petit raciste xénophobe populiste qui soigne sa frustration de ne pas être tout à fait gaulois, en tapant toujours sur les mêmes, les arabes et les noirs.

Wak
Wak
4 mars 2010 17 h 47 min

tot est vrai. rien à jeter. Prenez le mètro, c´est quand même évident… Invasion de beurre et de chocolat…

Esteban
Esteban
4 mars 2010 17 h 55 min

Tu habite où Wak ? Que je me marre un peu.

broke
broke
4 mars 2010 17 h 59 min

Esteban >> tu te bande les yeux quand tu vas à paris ou quoi?

Drek
Drek
4 mars 2010 18 h 09 min

« Mais le publiciste de talent n’est plus aussi à son aise dans le fauteuil de l’invité ! » s’il est mal à l’aise là je ne comprends pas cette expression.

pidoupidou
pidoupidou
4 mars 2010 19 h 18 min

j’ai bien vu la video de A à Z, et en aucun cas zemmour est en difficulté, alors certe le presentateur a du « bagou » , il est bon tout simplement, ce qui donne une interview super interessante. après ce que je regrette sur « eteignez votre ordinateur » c’est que c’est un site géniale ou il y a plein d’infos buzz etc, mais bon les posteurs sont souvent « gauchistes à fond » et là c’est pas la première fois ou l’on dit que zemmour est cassé alors que ce n’est pas le cas … c’est un peu agaçant. pour finir, je suis entièrement… Lire la suite »

Windi
Windi
4 mars 2010 19 h 25 min

Gros parti pris dans la rédaction de l’article, vraiment dommage pour un blog que je trouvais de qualité ..

Philou
Philou
4 mars 2010 19 h 30 min

Quand on est à la place de l’invité, il convient de trouver les bonnes réponses aux questions piège. C’est difficile, ce qui incite Éric Zemmour à reprendre les rênes de l’entretien, mais Guy Birenbaum ne le laisse pas faire, et le remet à sa place, où il cuit lentement.

Bien sûr, l’entretien se déroule correctement, mais il est plus intéressant dans cet échange, de verbe et de place, de faire attention aux postures confites, à l’élocution saccadée du chroniqueur sur le grill. Ce qui trahit son grand malaise.

Steve
Steve
4 mars 2010 19 h 34 min

@ Windi

Ceci est un blog, il n’est donc par conséquent pas soumis à l’objectivité journalistique.
.
D’autre part, il est assez dommage de remettre en question la « qualité » parce que ton opinion ne converge pas avec celui du rédacteur.
😉

bobrooney
bobrooney
4 mars 2010 19 h 49 min

je n’ai pas non plus trouvé qu’il se faisait passer à la casserole…

Wak
Wak
4 mars 2010 20 h 52 min

j habite metro chateau rouge… et non, le francais n y est pas majoritaire… mais bon, les personnes comme Esteban, je ne les ecoute plus, faut quand meme etre aveugle pour ne pas voir qu on est envahit par les immigres du maghreb et afrique noire. si encore ils etaient intelligents, why not, mais bon, on ne se tape quand meme pas la creme de la creme…
bref, trop de noir et d arabe et trop de musulmans… moi je n ai pas envie de ca…

Recoba
Recoba
4 mars 2010 21 h 03 min

ZEMOUR IL BAISE TA FEMME DANS SON CLIC CLAC

pidoupidou
pidoupidou
4 mars 2010 21 h 09 min

wak, je suis tout à fait d’accord avec toi, il y a que les aveugles demagos qui ne le voient pas et surtout c’est pas une question qu’ils sont betes ces immigrés, c’est surtout qu’ils se sentent proteger, notamment par des gars comme esteban, donc forcément ils se croient tout permis, ils sont anti blancs,anti juifs ils sont trés racistes, mais bon EUX ils ont le droit d’etre tout ça. malheureusement on est LE pays en Europe à se faire le plus bouffer et par là je dirai que c’est trop tard, je regrette vraiment de ne pas etre Italien,… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
4 mars 2010 21 h 09 min

Faut arrêter de croire qu’il n’y a que es gauchistes, qui ne sont pas d’accord avec zeemmour, faut arrêter de tout le temps dire « gauchiste » alors que vous n’en savez rien
Wak, au moins c’est clair, il y aura tout le temps des personnes comme toi, il y en avait avant concernant les juifs… j’espère que tu t’en tiens qu’à la parole, personnellement je suis français, et ça ne me gène pas, et puis ces noirs peuvent très bien être antillais, n’est ce pas…

Wak
Wak
4 mars 2010 21 h 57 min

antillais? pas mieux! par contre, sache qu en 2002, les antilles etaient l endroit ou le pen avait fait parmi ses plus gros scores. et non je ne me limite pas qu a mes paroles, sinon autant que je me taise. on nousa tjrs parle que les banlieues et ses immigres allaient faire la revolution, mais ca ne viendra pas de la. ca viendra du francais moyen qui en a marre de cette tyrannie de la pensee unique ou des qu on critique un immigre, on est un facho. moi je vexu juste qu il y en ait moins et… Lire la suite »

Wak
Wak
4 mars 2010 22 h 00 min
Anonyme
Anonyme
4 mars 2010 22 h 17 min

Je n’ai pas tout comprit mais qu’importe Pour ta première vidéo, d’accord il y a surement des musulmans qui votent fn, des juifs aussi peu t’être et ? C’est leur droit Pour ta deuxième vidéo, peu t’être qu’il parle du climat et de la mer,des belles filles, on n’en sait rien J’ai vécu plusieurs années dans un quartier difficile, quand j’étais jeune, et si tu n’es pas une victime alors tu n’as rien à craindre, si il y a des français qui se laissent faire, c’est que c’est des mauviettes tout simplement, tout est dans l’attitude, montre que tu es… Lire la suite »

Wak
Wak
4 mars 2010 22 h 32 min

pourquoi assumes tu que je fais des ratonnades? tu me juges de maniere tres clichee… j ai dit qu il fallait faire ca? non par contre, oui, quand j en vois un fumer son pet dans le metro, bah klr, je vais lui peter la figure . .des trucs comme ca. il faudrait peut etre que tu te rentres dans ta tete de piaf qu une majorite de francais ne veulent pas vivre avec des arabes et des noirs. et ca, ce n est pas du racisme. et tu ne peux pas leur imposer. enfin, je n appelle pas a… Lire la suite »

Wak
Wak
4 mars 2010 22 h 37 min

et pour ton commentaire:

donc si tu es quelqu un de faible dans un quartier difficile, c tant pis pour ta gueule? wouah, mais quelle maniere de pensee. t vraiment un abruti.

et pour la video qui se passe en suede, tu me dis « jolies filles, climat…etc.. ».

T vraiment bete mon grand.

Moi tt ce ke je vois, c ke la coupe est pleine.
et que les gens dans ton genre, on ne devrait plus leur donner la parole.

Anonyme
Anonyme
4 mars 2010 22 h 40 min

J’ai mit un point d’intérogation, j’en sais rien moi
Peu t’être qu’une majorité ne veulent pas, je ne sais pas je n’ai pas de statistique sous la main, mais moi ça ne me gène pas tant qu’ils sont de nationalité français
D’ailleurs connais tu la majorité des français ?
Ah oui d’accord donc tu es un dur toi, tu devrai péter la gueule à tout ceux qui fume des cigarettes aussi, plus que ça gène les non fumeur
Lol stop la fiction

Anonyme
Anonyme
4 mars 2010 22 h 43 min

Oui et c’est comme sa partout, pas seulement dans les quartiers, si tu es faible tu te fais bouffer, tu peux toujours appeler à la police si tu es un faible et que tu ne sais pas te défendre
Oui ben essaye de me la couper la parole, et tu finis manchot…
pour la suede, je m’en fous, je te parle de la personne qui fait un rapprochement entre son pays d’origine et Marseille, tu ne sais pas ce qu’il a voulu dire, donc la ferme

Anonyme
Anonyme
4 mars 2010 23 h 30 min

Wak, ton discours est bien joli, mais pendant que tu es ici à nous le caguer au visage, ta sœur, elle, est dans un cave de barre HLM délabrée, sac poubelle Handy Bag sur la face, à enfiler des centimètres de pénis circoncis sans dire un mot, si ce n’est l’onomatopée « aïe ». C’est toute la diaspora africaine qui s’est donnée rendez-vous au fin fond de sa fente. Je sais que ça te fait mal, à elle aussi d’ailleurs, mais, mon grand, jamais tu ne changeras des choses qui sont aujourd’hui devenues irréversibles. Ni toi, ni Zemmour, ni Le Pen. Jamais.… Lire la suite »

smile
smile
6 mars 2010 12 h 27 min

WAK,1) une personne refusant de cotoyer une autre avec comme critere sa race ou son origine cela s’appel du racisme dc arrete d’essayer de te cacher dans t explication a deux balles 2) sait tu que l’economie et la demographie de la France repose aussi sur les immigrés ( zemmour le souligne d’ailleur)! Une assez grande partie des eleves postulant et inscrit aux grande ecole st noirs africain et DOMiens dc reste bien dans ton monde lepenniste ou les noir et les arabes ne sont bon qu’as fumer des joins pendant ce temps nous on avance.(YES we can mother fuck… Lire la suite »

Esteban
Esteban
6 mars 2010 12 h 34 min

HAHAHAHAHAHAHA Moi j’habite en seine-saint-denis, et je vais en cours tout les jours dans le 19 ème. Sinon moi je refuse à partir de maintenant de répondre à vos commentaires racistes, pour la bonne et simple raison qu’au final, les noirs et les arabes en France, moi ils ne me gênent absolument pas, au contraire je préfére mon 93 et mon 19ème au 16ème. Par contre vous ça à l’air de vous foutre super mal à l’aise de les voir dans le métro, et ça c’est quand même super marrant. En tout cas Wak, vu que tu habite Paris, ce… Lire la suite »

aletoise
aletoise
19 mars 2010 17 h 28 min

je suis tout à fait d’accord avec Eric Zemmour,nous le voyons tous,mais personne n’a le droit d’en parler,

Némésis
Némésis
8 juillet 2010 1 h 29 min

Je suis absolument outré par les commentaire que je lis ici (bien plus que par l’émission en elle même, j’veux dire, Zemmour, on le connait, c’est un fouine merde qui fait son fond de commerce sur la polémique). Je veux dire, c’est quoi ce site? L’amicale des jeunesses hitlériennes françaises? En gros les noirs et les arabes seraient plus cons par nature que les français? Bin, dis donc, j’espère pour eux que ce n’est pas le cas, parce que vu le niveau intellectuel de certains français, ça fait peur… Et puis, Zemmour qui s’arroge le droit de définir l’identité française… Lire la suite »

Davidex
Davidex
12 mars 2011 17 h 48 min

Hein que ça te démangeait Nemesis ! Toi au moins, tu ne l’envoies pas dire.
Suppose que c’est toi le super-facho en question et moi, Eric Zemmour, pour me permettre de te répondre que ça m’en touche une sans ….