« Halal : les dessous du business », le documentaire de Canal +

Le reportage dénonce les dérives d’un marché en plein boom…

Le programme «Spécial Investigation» de Canal+ diffusait lundi soir un documentaire sur les coulisses du marché halal, un marché qui pèse près de cinq milliards d’euros, soit deux fois plus que le bio, et qui comporte autant d’abus…

Pour qu’une viande soit considérée comme «halal», il est nécessaire que la bête ne soit pas le fruit d’un élevage intensif et ait été traitée durant sa vie avec compassion, avant d’être égorgée à la main, la tête tournée vers la Mecque.

Pourtant ces rites ne sont pas toujours respectés, pire : la présence de porc dans des produits halal ne tiendrait plus de la légende…

Premiere partie :



Seconde partie :



Troisième partie :


Nota bene : navré pour la non-synchronisation du son et de l’image, problème indépendant de ma volonté.

Source : Canal+

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
26 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
fantomas
fantomas
13 octobre 2010 16 h 55 min

évident.

RIDICULE
RIDICULE
13 octobre 2010 17 h 52 min

traité avec compassion…puis egorgé .
LOl j’adore

Anonyme
Anonyme
13 octobre 2010 19 h 24 min

Produit d’un élevage non intensif ? Avec 6 Millions de consommateurs potentiels, je ne vois pas comment ce serait possible !!!

Anonyme
Anonyme
13 octobre 2010 19 h 46 min

j’ai toujours ma seringue rempli d’urine de porc quand je vais au magasin 😉 hmmmm le bon halal

fantomas
fantomas
13 octobre 2010 19 h 59 min

Nos amis Musulmans mangent du porc depuis bien longtemps !
Additif E441 (gelifiant au porc), on en trouve dans les Yaourts, les bonbons etc…
Remarquez, bon nombre de Musulmans ne savent même pas pourquoi au Moyen Age (ça date de cette époque) il ne fallait pas manger de porcs.

l'auvergnat
13 octobre 2010 20 h 03 min

à RIDICULE

oui oui « traité avec compassion… puis égorgé »…ça te choque!!?.
pourtant tu te fais bien caresser ton trouduc avant de te faire prendre par derrière et là ça te choque pourtant pas !!!!

😉

Anonyme
Anonyme
13 octobre 2010 22 h 01 min

moi ca me rappelle l’arnaque du Mecca Cola: tous les musulmans un peu teubés en ont achetes pour finalement enrichir le patron et surtout ap^prendre que ce cola merdique etait interdit puisqu’il produisait de l’alcool par fermentation du sucre de blé !
C’est bien les gars, vous vous arnaquez entre vous !!!!

dupor
14 octobre 2010 0 h 06 min

c’est de bonne guerre !

ils bouffent déjà le pain des français, on va pas faire une messe pour egorger nos agneaux

Anonyme
Anonyme
14 octobre 2010 0 h 13 min

je pense que certains preferent manger hallal car ca reste un geste humain qui tue la bête,et pas une machine qui électrocute 50 bêtes en même temps, enfin jmy connais pas viande,par contre bien joué quick,maintenant même ceux qui mangent hallal peuvent manger de la merde !

sisi
sisi
14 octobre 2010 11 h 55 min

fantomas ca date du moyen age l’interdiction religieuse de manger du porc?t ‘es trop fort mec par contre instruis toi parce que t’es un peu con

fantomas
fantomas
14 octobre 2010 12 h 24 min

sisi ? développe au lieu d’insulter

pour le moment c’est toi le con

Mizard60
Mizard60
14 octobre 2010 14 h 55 min

L’autre crétin qui a dit « j’ai toujours ma seringue rempli d’urine de porc quand je vais au magasin hmmmm le bon halal » au lieu de te cacher par un pseudo anonyme il faudrait déjà avoir le courage de le dire sans ce cacher et je serait honteux a ta place mais pour avoir dit ça je suppose donc que tu n’a pas eu de cerveau ou bien il dois être juste être très petit juste comme ton être salut cretinou

fantomas
fantomas
14 octobre 2010 15 h 13 min

@Mizard60
il ne faut pas perdre son temps avec ce genre d’idiot du village.

franckybbr
franckybbr
14 octobre 2010 18 h 00 min

Ayant travaillé dans un abattoir hallal et casher.Je peux vous affirmer que la tuerie hallale, ou bien casher, fait souffrir l’animal,car le bovin est directement égorgé,sans le tuer auparavant (tige dans la tête).Résultat,la bête met plus d’une minutes à s’évanouir (garder à l’esprit que certaine bête peuvent peser plus d’une tonne).Le gout de la viande est aussi différent,car la bête en mourant ainsi,stresse ,donc on a un e montée d’adrénaline et la viande à donc un gout plus acide.

tonreup
tonreup
14 octobre 2010 18 h 06 min

@ fantomas: les juif aussi on pour interdiction de bouffer du porc je suis nul en histoire je sais pas c en kel année le moyen age mais je sais ke le judaisme a plus de 5000 ans…
bref on apprend rien canal a juste refai le reportage ke M6 a refuser de diffusé (je pense k’ils auraient pu aller plus loin, en montrant la complicité des « autorité » religieuse qui sont complice)

joz
joz
14 octobre 2010 22 h 33 min

manger casher ca fait 5771 ans que c comme ca et pas de problème l’islam et une religion avec aucun aboutissement elle est trop jeune il ne savent pas la signification de ne pas manger de porc ou bien de se laver les mains 5 fois par jour ou encore cacher sa femme des regards des autres homme c une machination qui a été bati sur un effet de mode a lepoque de crée une religion lorsque jadis les homes étaient encore inciviles!!

moi
moi
15 octobre 2010 0 h 15 min

rrrooo putain moi je la trouvai drôle la blague de la seringue, c’est de l’humour au premier degré mais pour les moins de 60 de QI c’est quand même difficile à comprendre…
Bref Merci pour l’humour! On peut rire de tout si c’est pas (trop) méchant…

Mizard60
Mizard60
15 octobre 2010 0 h 25 min

Rire de tout……. Peut être pas toujours moins de 60 de QI toi qui a plus tu va bien nous trouver une solution contre la misère du monde du rascime et autre problème? Non? Alors ferme la et continue ta route!!!!!!! Bonne nuit

eveil
eveil
16 octobre 2010 20 h 36 min

etre arabe ne veux pas dire etre musulman donc là ou il y’a de l’argent à ce faire y’aura des arnaques on ne peut pa y échapper c’est le vice de l’humanité @ joz l’islam est l’unique et seule religion qui a commencé avec adam et aboutie avec muhamad le judaisme (on va l’appelé comme ca vu que c’est le surnom de la religion dont moise est le prophete) avant que les juifs y changent ce qui ne leurs plaisait pas et le christianisme (pareil) ne sont les deux version V1 et V2 de la V3 revelée a muhamad donc… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
18 octobre 2010 19 h 05 min

le porc n est pas un animal plus « sale » que les autres, désolé de te décevoir mais tu as dis une grosse bétise

Pax
Pax
20 octobre 2010 15 h 17 min

Et la souffrance animale dans tout cela? Les animaux sont égorgés sans avoir été étourdis et meurent dans d’atroces souffrances après plusieurs minutes. Respectons ces êtres vivants même si ceux-ci sont destinés à la consommation.

Anonyme
Anonyme
5 novembre 2010 21 h 18 min

Bande de raciste les musulmans mangent pas de porc et alor c’est leur religion chacun se religion qu’on soit musulman chretien athéé juif chacun s’occupent de sa religion et pa inssulter les autres par deriere dans qu’il le sachent.
tu di que les musulmans ne mange pas de porc ettu rigole et alor ??.
si toi t’en mange c’est bien mei eux c’est pa ton problem alor ce qui insulte sans raison regarder vous avant de parler

Anonyme
Anonyme
17 avril 2011 15 h 10 min

quand je li vos coms haineux jai de merveilleux souvenirs d’enfance pa tres catholique qui me revienne et sa me fait sourire a la Joker , mdrr

mikka
mikka
27 juillet 2011 8 h 28 min

nous musulmans respectons toutes las autres religions,mais aussi tous les animaux c pour cela que nous egorgons les betes ,et non les tués avec des seringue ou a l electricité comme le font beaucoup….

comprendpas
comprendpas
27 juillet 2011 11 h 24 min

moi j'aimerais vraiment comprendre pourquoi certaines personnes ont autant de mal à accepter le fait que les musulmans ne mangent pas de porc, comme si c'était une insulte envers eux. Ont ils été élevés par des cochons ?
On ne mange pas de porc parce que :
1) c'est dans notre religion
2) ON FAIT CE QU'ON VEUT

Il me semblait que la france était le pays de la liberté !

directeur
directeur
31 juillet 2011 23 h 17 min

Bonjour,je vous certifies qu' ils y a aucun contrôleur mais des imam qui ne vérifient pas les produits mais récitent de temps a autre le coran