Hand contre foot en vidéo

Quand le public français se découvre une passion…

Les chauds fervents de la balle au pied font grise mine depuis la coupe du monde de football et les vicissitudes d’une équipe tricolore en déshérence quand celle de handball leur fait prendre conscience qu’il est un autre jeu de ballon, pour lequel il n’y a pas lieu d’avoir honte de s’enthousiasmer ! Les Parisiens qui se sont donnés rendez-vous sur les Champs-Élysées afin de rendre hommage aux Experts quadruples champions du monde ont dû retourner leur veste en plein hiver.

« J’ai regardé le match à la télévision et j’ai été hypnotisée », explique une dame. « La cote de popularité de l’équipe de France de foot s’est écroulée, dit un homme, donc on reporte notre admiration sur d’autres joueurs, qui le méritent » ! « Ils sont accessibles », « Ils sont simples », « Ils sont purs » ! La mode change et les engouements du public aussi, portés par un succès qui laisse en présager d’autres… Mais pour combien de temps ? Pas sûr qu’il s’en souvienne au prochain match de l’équipe de France de handball.

Le foot en France, a toujours eu la dragée haute sur d’autres jeux de balle, rugby ou handball n’ont jamais réussi à lui ravir sa place qu’à l’occasion de grands événements.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Sporit
Sporit
1 février 2011 11 h 28 min

Ouai bé c’est pas demain la veille qu’un sport de bourrins où sa s’accroche comme des chiffoniers remplacera le foot. En plus c’est un sport qui ne permet pas de s’enflammer comme pour un but au foot, car aucuns but n’est réellement décisif (à moins d’être égalité dans les dernières secondes du match). De plus le jeu est on ne peut plus stéréotypé bref a part pour les footix qui se rabattent sur le sport en vogue, cela n’est pas pres d’arriver. Sans parler des vieux poncifs concernant les footballeurs, mais donnez les mêmes salaires à ces gens là, médiatisez… Lire la suite »

Mylène
Mylène
1 février 2011 11 h 49 min

Sporit, je pense que tu n’as jamais regarder un match de hand Je trouve ça dégradant pour les handballeurs d’être comparer aux footeux. Entre une bande de cons qui s’en fou de tout à part du pognon et des mecs qui respectent leurs supporters et leur pays. Il y a une sacré différence. Ils sont 4x champions du monde, 2x champions d’Europe et champions olympiques. Les joueurs de l’equipe de France sont les plus titrés, ils refflent tout en club aussi. C’est dommage que l’on parle d’eux juste les lendemains de final et qu’on en parle plus deux semaines aprés.… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
1 février 2011 12 h 02 min

Sport de trompettes dont tout le monde se bat les couilles.

Sporit
Sporit
1 février 2011 12 h 03 min

Oui c’est bien Mylène, tu as bien appris tous les clichés. Le foot restera le sport universelle qui se joue partout dans le monde, que se soit dans les bidonvilles au Brésil ou au find fond de l’Afrique. « C’est dommage que l’on parle d’eux juste les lendemains de final » bé pose toi la question de pourquoi ? Le foot est le seul sport où des amateurs peuvent battre des pros, car le foot se joue d’abord sur la technique et ainsi donne la place à tous les gabarits alors qu’au hand, il n’y a que des golgoth pratiquement, tout se… Lire la suite »

S
S
1 février 2011 12 h 11 min

Quand deux esprits peu ouverts se rencontrent…

Le football comme le handball sont des beaux sports, ils mettent en avant les mêmes valeurs.

Je trouve complètement ridicule cette guèguère pour savoir qui a la plus grande.

Ouvrez vos esprit et essayez de passer au delà du stéréotype, bordel.
Comment est ce possible quand 2011, on voit encore des gens avec un point de vue aussi fermé, radical et prétentieux ??

Sporit
Sporit
1 février 2011 12 h 22 min

dsl mais oui on peut avoir un avis tranché, et ne pas être un robinet d’eau tiède qui n’a rien à dire. Lorsque nous on critique un sport avec des arguments, toi tu critiques une facon de pensée, donc on se demande bien qui est le plus prétencieux.

Milano
Milano
1 février 2011 12 h 46 min

+1 Sportif. Ca me fait rire ces gros tas de merdes qui sautent sur chaque sport en vogue pour cracher sur le foot, c’est le mêmes qui la jouaient pro du rugby en 2007 et c’est les mêmes qui incapable de te dire qui est premier du chompionnat franaçais de rugby. Aujourd’hui ils sont passé au hand, demain ça sera autre chose. C’est un peu des footix, mais du sport en général. Comparer le foot, LE sport de la planete aux autres sports est une vaste blague. Y en a marre de ces hippies qui racontent que de la merde… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
1 février 2011 12 h 53 min

Sporit inutile, on a très bien le droit d’aimer tout les sports, le foot est et restera le sport universel, il n’empeche que le hand et le rugby sont de très beaux sports

Sporit
Sporit
1 février 2011 12 h 58 min

j’ai jamais dit qu’on avait pas le droit d’aimer le hand, manquerait plus que ça, je m’en tape, moi je parle du sport en lui-même que je n’aime pas et j’en donne les raisons. Sinon j’aime beaucoup le rugby aussi, sport le plus collectif, à la fois de contact et d’évitement.

lol
lol
1 février 2011 13 h 40 min

Sporit …le Rugby …LOOOOOOOOOOOOOOOL

Anonyme
Anonyme
1 février 2011 15 h 52 min

En tout cas Sporit t’as une bien grande gueule excuse moi de te le dire … Tu sais il y a des gens qui jouent au hand parce qu’ils aiment ça, et tu sais quoi ? Je suis sûr qu’il y en a qui aiment le hand et le foot ! Naaaaaan ?! Je pensais qu’il fallait forcement craché sur quelqu’un moi, surtout sur ce qui viennent de remporter le titre mondial au nom de notre pays … D’ailleurs pour te faire plaisir je vais cracher un peu sur le foot, en plus c’est pas les sujets qui manquent. Alors… Lire la suite »

Féfé
Féfé
1 février 2011 16 h 12 min

Si tu m’avais lu, tu aurais surtt noté que je parle du foot, du jeu en lui-même, et non des dérives qui seraient les mêmes au hand, si ce sport était pratiqué à la même échelle. Le foot se joue à l’echelle mondiale, pourquoi les grand investisseurs vont au foot et pas au hand ? c’est tout simplement parse que l’impact médiatique est énorme comparait au hand. Le foot permet a certains enfants qui vivent dans la misère de s’en sortir, et de faire vivre toute une famille, c’est pour certains hélas le seul moyen de s’en sortir. Mais bon… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
1 février 2011 16 h 38 min

C’est bien mal me connaitre ^^ Mais que je disais que les footeux aiment l’argent, c’est parce qu’il est toujours question d’argent dans le football, ça fait même partie sur spectacle j’ai l’impression. On ne parle jamais de transferts sans préciser pour combien de millions ce dernier s’est effectué, on dirait que c’est presque un concours entre clubs ou entre joueurs. Alors qu’honnêtement, entre un salaire au PSG par exemple et un salaire au Real, la différence est-elle si importante ? Je veux dire, est-ce que tu pense que de passer de 30 à 40 millions d’euros ça change une… Lire la suite »

truc
truc
1 février 2011 17 h 23 min

en tout cas le vrai sport de la planète c’est la branlette!

Bob
Bob
1 février 2011 22 h 20 min

Houra!!! les footix vont abandonner le football pour le Hand!! Bon débarras! Rien que pour çà, merci Karabatic et compagnie! J’adore le titre de la vidéo: « eux aux moins ils gagnent! », çà en dit plus sur le supporter français de base, que je ne pourrais jamais en écrire. Au passage, un sport ne véhicule pas de valeur, il n’y a rien dans le principe de jeu du foot qui encourage plus à être violent, ou égoiste ou arrogant ou débauché que dans le Basket, le Handball ou le Rugby. Et parler de valeurs quand on est un opportuniste qui se… Lire la suite »

supermario
supermario
1 février 2011 23 h 41 min

les goûts et les couleurs ne se discute pas .. chacun aime le sport qu’il veut ! moi je fait du hand et je trouve dommage de ne pas plus le médiatiser avec une équipe de France aussi forte … perso je trouve un peu con de diffuser seulement la finale sur france 2 ( merci canal + pour avoir diffusé tous les matchs ) après en ce qui concerne le salaire c’est vrai qu’il y a une énorme différence d’argent .. quand tu vois que le meilleur joueur au monde ( karabatic ) gagne SEULEMENT 40.000€ par mois (environ)… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
1 juillet 2012 22 h 25 min

Bonjour moi je pence qu'il faut areter de conparer C'est 2 sport car c'est vrai que l'equipe de france de foot et une equipe de merdeux mais je pence que tout c'est sal joueur qui salisent le foot seron renplace on aura une bonne equipe moi je trouve que le hanball et le football son tout les 2 des sport pasionent