Harry Roselmack dans une cité, Vidéo

harry-cite

La dernière émission du beau gosse de TF1, « Harry Roselmack derrière les murs de la cité », a été un très gros succès.

Harry Roselmack a passé un mois dans une cité à Villiers-le-Bel (Val d’oise). Harry s’est mêlé aux habitants et a même tenté de jouer un certain rôle de médiateur entre la police et les jeunes du quartier.

Le reportage du journaliste (adaptée d’un célèbre format anglais de la BBC), diffusé sur TF1 mardi dernier, a réuni 1,8 millions de téléspectateurs.

Harry Roselmack pourrait donc se rendre bientôt dans une autre ville afin de renouveller cette expérience d’immersion au coeur d’un lieu ou d’un univers particulier.

Voici un court extrait de l’émission :

Et voici la vidéo du reportage « Hary Roselmack derrière les murs de la cité » en entier :

http://www.wat.tv/video/emission-24-novembre-2009-1y4g5_1xtx6_.html

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
29 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Esteban
Esteban
27 novembre 2009 20 h 46 min

Je trouve ça grave d’en arriver la pour que les gens arrête de penser tout et n’importe quoi sur les cités, milieu qu’ils ne connaissent pas. Je n’ai pas regardé l’émission et je ne critique pas l’initiative TF1, mais c’est quand même grave d’être  » obligé d’en arriver la ……

Naz
Naz
27 novembre 2009 20 h 47 min

Je n’ai pas pu regarder l’émission jusqu’à la fin tant c’était odieusement orienté! Les cités difficiles, je les connais pour y avoir grandit et cela n’a rien à voir avec ça. C’est hyper violent, ultra raciste (plus anti blanc qu’autre chose), les trafiquants y règnent en maîtres, aller en prison correspond à une promotion, les parents ne s’occupent pas du tout de leurs enfants (mais s’investissent de plus en plus dans les associations ). Il se moque des gens sur TF1 comme d’habitude. Le seul qui est cohérent là dedans c’est l’agent immobilier qui fait un topo de la situation… Lire la suite »

NISSART
NISSART
27 novembre 2009 20 h 57 min

PAUVRE FRANCE…tellement de sujets à aborder qui concernent cette vidéos…d’accord pas d’accord sur certains sujets…les avis divergent c’est normal…par contre il faut absolument que sur certains sujets il n’y est pas de discussions possible…parce que sinon croyez moi notre pays vas vraiment aller très mal…1.que ceux qui continue à critiquer et à refuser la régulation de l’immigration aillent se faire enculés…2.on est tous d’accord que dans ces cités…20% polluent la vie des 80 autres…3.concernant les 20%,leur rentrer dedans sans retenue…4.ne pas venir casser les couilles en cas de dérapage…5.ne pas venir pleurer devant trop de fermeté…6.accepter l’adage… »on ne fait pas… Lire la suite »

Thony
Thony
27 novembre 2009 21 h 16 min

J’ai regarder l’émission et j’ai trouvé l’approche du reportage plus interessante mais c’est dommage qu’il y est des personnes qui prennent les cités pour des Zoo…

malcom
27 novembre 2009 21 h 57 min

jai regarder la video bizarre ya aucun rebeu ^^ pour avoir vecu toute mon enfance dans une cite du meme type ( montfermeil93 ) je peu dire que NAZ a raison c ets ultra violent du genre de l embrouille ki a eu a cause du mac do a un moment le resisme c ets surtout orineter du coté anti blanc ( meme si c etait pas tt le temps non plus) mais jai plus entendu de sale francais que d autre insulte du meme genre … bref je regrette pas mon enfance dans c est cite sois disant mal… Lire la suite »

Matt
Matt
27 novembre 2009 22 h 52 min

Perso, j’ai regardé et j’ai trouvé ça intéressant. J’ai jamais vécu dans une cité mais dans mon collège y’avais pas mal de mec qui vivait dans des HLM pareil, mais rien à voir avec les banlieues de Paris et ça se passait plutôt bien, mis à part quelques cas, je m’entendais plutôt bien avec les autres, pourtant au départ j’aurais pas cru. J’imagine bien que c’est pas comme dans le reportage en vrai.
Un bon reportage mais qui a trop voulu rendre bien la banlieue je pense.

Exior
Exior
27 novembre 2009 23 h 44 min

vu mes horaires de travail je n’ai pas pus voir ce reportage pourtant j’aurais aimer car il n’y as pas que les cités de paris mais celles de provinces aussi telles que celles d’Amiens (80 Picardie) dont je suis issue pas facile cela forge et moi et bien de mes potes s’en sont sorties.

Anonyme
Anonyme
27 novembre 2009 23 h 52 min

PTDR vous connaissez rien, les insultes raciste les plus rependu:
par un arabe à un noir « sale noir »
par un noir à un arabe « sale arabe »
par un noir et arabe à un juif qui court  » on va t’enculer sale juif »
Désolé de la faire si scolaire, c’est aussi simple que ça franchement, mais ces trois là,c’est ceux que j’entendais le plus souvent, mais le racisme anti francais mdrrr, vraiment très rare, il n’y a pratiquement plus de français de souche, à part des vieux

tasr
tasr
28 novembre 2009 4 h 02 min

@vengeur masqué: il ne se rendra pas dans un autre quartier mais dans un endroit totalement différent et assez hors d’accès comme le milieu carcéral ou le milieu de la drogue par ex.
concernant l’émission comme ca a été dit plus haut, TF1 essaie de se racheter une image avec roselmack après avoir tirer à boulets rouges sur la banlieue dans feu « le droit de savoir » de villeneuve

NISSART
NISSART
28 novembre 2009 18 h 25 min

C’est typiquement à cause de gens tels que anonyme que notre pays est dans cet état…l’art de se cacher la vérité…l’art de ne pas regarder la vérité en face…l’art d’ètre hypocrite…l’art de faire semblant de pas comprendre les choses…l’art de ne pas ètre au courant des choses qui dérangent…sache ANONYME…tu es surement par méchant…mais le racisme anti.francais est bien plus présent que tu le laisse entendre…le racisme envers les autres frange de la population existe également…la différence entre toi et moi…c’est que moi je ne ferme pas les yeux sur l’un d’entre eux…affronte les problèmes et les discussion…et ne te… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
28 novembre 2009 19 h 48 min

La différence entre toi et moi c’est que moi j’ai vécu plus de 10 ans dans un quartier difficile, et que je suis français, je n’ai JAMAIS eu de problème, ils m’ont acceptés, tout ce que je dis, je persiste et je signe, le racisme anti francais, est très peu présent Après on peut parler des agressions, du racket, là oui ça touche effectivement plus les blancs, les blancs qui habitent dans des maisons, parc-qu’ils croient qu’ils ont de l’argent, ce n’est pas souvent vrai, mais il y avait toujours quelque chose, un walkman, une paire de chaussure… Il ne… Lire la suite »

malcom
29 novembre 2009 11 h 44 min

pour y avoir vecu !! je te dit que le rascisme anti blanc est bien present combien de fois j ai entendu sale francais !!

masi bon apres comme partout il savent a qui le dire car au francais un peu fou il prfererai etre ami avec eux peur de ce battre avec surement ^^

Maintendue.fr
29 novembre 2009 17 h 02 min

Belle propagande! Déjà au début de l’émission ils ont du demander l’autorisation de filmer aux « grands frères », en clair il faut avoir l’autorisation des gangs et des trafiquants en tout genre pour pouvoir filmer en montrer une image des quartiers qui ne correspond en rien à la réalité! Le reportage se veut presque poétique, c’est qu’une arnaque!

lio
lio
29 novembre 2009 19 h 49 min

allez vous faire foutre tf1, les citer on les connais, aretter de les faire passer pour des victimes on est pas dupe dans les cité ce sont des facho anti blanc

Anonyme
Anonyme
29 novembre 2009 20 h 26 min

@Malcom, ptdrr, encore une fois, stop tf1

musulmane
musulmane
14 avril 2010 22 h 51 min

bonjour, tout d’abord il faut savoir que la france est un pays qui a vraiment changé.le racisme ne fait q’augmenter, car je le vois avec mes propres yeux, je suis une fille voilée, on m’a déjà critiqué plusieurs fois pour mon voile de toutes sortes de critiques meme, du type « rentre dans ton pays pour faire ta religion, votre pays est mal propre, vous faite ca pour nous rendre la haine… » mais moi je m’en fous, car nous les musulmans notre but de pratiquer notre religion, sachez que le prophète mohammad salla llaho 3alayhi wa salam se faisait critiqué aussi… Lire la suite »

Et ta soeur?
Et ta soeur?
14 avril 2010 23 h 07 min

Et puis quoi encore!!! Ta religion est à l’Islam ce que les témoins de Jehovah sont à la chrétienté, une vision extrême et qui méprise les autres, la France, ses lois et ses bienfaits (école, lois, institutions), vous n’acceptez que les aides sociales à mes yeux! Je ne suis pas islamophobe, e suis contre le salafisme, ce pays est une chance et vous urinez dessus sans honte, et nous patriotes on doit accepter cela? Et mon cul c’est du poulet?

musulmane
musulmane
14 avril 2010 23 h 17 min

en ce qui concerne les cité dont vous parlez, personnellement je ne connais pas leur situation de vie s’ils sont pauvre et que c’est l’une des causes de leur facon de se comporter ou peut importe, moi je pense peut ê que ces jeunes sont mal éduqués d’une, et peut ê d’autres qu’on met ds le mê sac,mais franchement quand j’ai vu la fille qui se disupter avec des gas mais c’est impressionnant, au lieu de juger les femmes qui porte le voile qui sont sérieuses, allez juger comme ce gere de fille, a qui la voix dépasse celle des… Lire la suite »

Et ta soeur?
Et ta soeur?
14 avril 2010 23 h 22 min

Arrête la propagande, merci! Le prosélytisme aussi tant qu’à faire!

musulmane
musulmane
14 avril 2010 23 h 38 min

je ne pa fai une propagande mr ou mm ts ce je souhaite c la paix ds le monde, pourquoi ya autant de critiques de toutes les côté c’est dommage!! on est ts des ê humains

Et ta soeur?
Et ta soeur?
15 avril 2010 9 h 45 min

Car tu es exceptionnelle, sachant que d’autres musulmans radicaux eux n’ont qu’un but, faire de la France un pays musulman, ce que je soupçonne avec le parti politique qui s’est créé en Seine saint Denis, le PIR (parti des indigènes de la république). Si toi tu es pacifique, c’est une bonne chose mais d’autres le sont beaucoup moins et ne respectent que le Coran, tout ce qu’il y a autour, ils pissent dessus, et jamais je ne le tolèrerai!!! Vous vous plaignez du racisme, mais celui-ci est AUSSI provoqué par ce que vous montrez, dont le refus d’intégration dans cette… Lire la suite »

musulmane
musulmane
15 avril 2010 14 h 21 min

peut ê que tu a raison, qd t dit que le racisme ca peut venir du comportement de certaines personnes, je ne te contredi pas, moi aussi je serai pas d’accord si des personnes font du mal à mon pays, et ces personnes dont je te parle ce ne sont pas bien sur ce qui vont à la mosquée faire leur prière et puis aller faire leur travail, mais des personnes qui passent leurs journées dans les halls des batiments, à se bagarrer entre eux, à se critiquer, je suis désolé qqn qui est bien ds l’islam ne fais jamais… Lire la suite »

Et ta soeur?
Et ta soeur?
15 avril 2010 14 h 49 min

Je conçoit et comprend tes paroles, mais mes peurs ne s’arrêtent pas là, je l’avoue. Il suffit de regarder les pays majoritairement musulmans ou les radicaux ou traditionnels (appelés salafistes en France) ont pris le pouvoir, ça part en vrille, et après on va nous bassiner avec les droits de l’homme non respectés en France? A l’heure actuelle, il existe encore dans le monde des excisions au nom de l’Islam, des lapidation et des meurtres légalisés car au nom de la charia, des femmes battues par leurs maris ou leur famille pour un simple regard de travers, un voile de… Lire la suite »

musulmane
musulmane
15 avril 2010 21 h 58 min

c dommage que tu ai cette image de l’islam, les pays musulmans ne font qu’appliquer ce qui est marqué ds le coran, et ds le coran, il n’est pa marqué il faut battre la femme, si ils le font c qu’il sont contraire à ce qui est marqué ds le coran. deplus l’alcool, le tabac c interdit parcque c mauvais pr l’Homme, et de meme si on prend l’exemple des intérêts qui sont interdits aussi, c pareil, ont des conséquences mauvises pr l’H, la preuve, la crise économique, en général ts ce qui est interdi ds le coran c mauvais… Lire la suite »

Et ta soeur?
Et ta soeur?
15 avril 2010 23 h 41 min

Ne me parle pas de péché stp! Une femme qui a un gosse en dehors du mariage, ou est le problème? Je ne suis pas marié, j’ai eu deux enfants avec la femme de ma vie, et on ne risque pas de se séparer, le mariage est une connerie si il est célébré au nom de la religion ou du cul avant de l’être au nom de l’amour! Quand dans l’islam un vieux épouse une gamine de 12 ou 14 ans, ne me dit pas que la gamine est amoureuse? Quand aux mariages forcés entre des adultes, c’est pas mieux!… Lire la suite »

dji
dji
16 avril 2010 0 h 54 min

bidon bidon et bidon… tu prends 3 conneries en les élevant au rang de vérités pour tous les musulmans… étroitesse d’esprit quand tu nous tiens…

Et ta soeur?
Et ta soeur?
16 avril 2010 9 h 09 min

Je ne fais aucun cas l’amalgame avec tous les musulmans car tous ne sont pas comme cela, tente donc de lire, e comprendre, de réfléchir, d’analyser au lieu de critiquer comme un con! Commence à me plaire ce blog moi tiens!

musulmane
musulmane
16 avril 2010 10 h 42 min

moi je n’ai pa besoin d’écouter des imams dont je ne sais où ils ont étudié la religion, il y a des mauvais imams comme des mauvais pratiquants.

musulmane
musulmane
16 avril 2010 14 h 17 min

si le proverbe arabe dit ca, le proverbe musulman ne le dit pas, le proverbe musulman dit » celui qui a du respect , il faut qu’il commence par le respect de sa famille, càd sa femme et ses enfants » après tu di ce que tu veu, moi ts ce je souhaite c’est qu’on respecte ma religion comme moi je respecte les autres, je n’incite personne à ê musulman, à vous votre religion et à moi la mienne.