Herta retire ses Knacki Halal

 

La polémique a obligé Nestlé à suspendre provisoirement leur production !

Suite au scandale qu’à provoqué le forum debat-halal.fr et relayé par les sites Al-kanz, Al-har et No-mejliss.com concernant une analyse du laboratoire Eurofins prouvant la présence de traces de porc dans des saucisses estampillée « Halal », Nestlé (propriétaire d’Herta) a décidé de retirer ses Knacki « halal » le temps de revoir la chaîne de production.

La polémique avait enflé lorsque Dalil Boubakeur, le recteur contesté de la grande mosquée de Paris, avait défendu Herta en s’attaquant au blog Al-kanz. Il faut comprendre que sa mosquée détient 40% de la certification Halal en France (ce qui représente une fortune en terme de revenus), et qu’elle est accusée de ne pas contrôler sérieusement les produits qu’elle certifie.

Un internaute du forum No-mejliss.com avait alors publié une vidéo dans laquelle il donnait « l’exemple » aux musulmans soucieux de manger Halal en étiquettant tous les paquets de Knacki prétendus halals avec des étiquettes portant la mention « Haram » qui signifie en gros « non-halal ».

Le marché du Halal en France représente au moins 5 milliards d’euros, c’est chaud donc pour Nestlé, car quand il est question d’argent tout le monde est de la même religion.

35 Comments

Leave a Reply
  1. a quand un article sur le cassoulet les trippes et le cochonou ?

    Y en a marre du halla cacher kebab le poisson du vendredi et mes couilles farcis

    ho les gars réveillez vous on est en France alors si les religieux de toute sorte qu ils sont veulent un régime spécifique digne de leur religion
    qu ils assument si ils ce font pigeonner depuis des siècles

  2. Pedale, ferme là grosse pedale, chacun mange ce qu’il veut et personne t’oblige
    Moi je ne mange pas halal mais je suis pour qu’il y ai de la nourriture halal, cacher

  3. putain mais quand iront ils essayé de faire ça un russie ou en chine ?
    hein quand auront ils le courage d’allez essayé d’imposer leur putain de tradition et religion
    y a vraiment quand france qu’on ce laisse faire

    enfin pas moi 😉

  4. Je suis athée (blanc/caucasien) et je trouve que la viande Halal du boucher ‘arabe’ est meilleure que celle du Belge ou du supermarché.

    Normalement Halal ou Kasher c’est une garantie l’hygiène de l’abattage des bêtes:
    – ne pas stresser la bête (elle ne doit pas voir ses congénères mourir)
    – vider de son sang (permet d’évacuer toutes les merdes tel qu’antibiotique ou hormone … )
    – ne pas toucher les vicaires (bactéries … )
    – le bénéfice ne peut pas être double

    Il y les faits aussi ;
    – pourquoi les médecins (européen blanc de type caucasien) lorsque les « gens » on un problème de santé (hémoroïde, instestin .. .etc) conseil de faire un régime sans porc ?
    Sachez également que 7% à 18% de la population Française (de vrais gaulois) sont allergique au porc, ce sont en général le même allergique aux chats.
    – Pourquoi la fiche vétérinaire du porc a-t-elle plus d’antibiotique et de vaccin qu’un autre animal de consommation ?
    – Pourquoi dans la Bible (vous savez l’autre livre de science-fiction pour les blancs) il est écrit de ne pas manger de porc (ancien et nouveau Testament)
    c’est écrit plusieurs fois dans la Bible …

    Pourquoi ? il y a une raison ! Find the truth 😉

    Le porc, le glutamate de sodium et l’aspartame sont des produits utilisés par les grands groupes alimentaire afin de faire d’immense bénéfice auprès des actionnaires … c’est tout (faut pas voir une conspiration Illuminati, maçonnique ou NWO…) on est en plein capitalisme

  5. Keeped, en Russie ou en chine, ils ont leur nourriture aussi
    Ils peuvent égorger leur mouton sans qu’il n’y ai une brigite trainé pour polémiquer

  6. pff vous me faites rire
    lors de mes séjours au Maroc ou en Nigeria chez des amis athée
    ils m’ont bien fait rire en m expliquant l’absurdité des concepts du porc et de l’alcool vis a vis du coran …. :p

    enfin bref pas envie de développé ici y a trop de bobo

  7. Moi aussi j’ai voyagé au Sénégal, au Maroc, et je ne leur ai pas demandé d’explication, ils mangent halal
    Et je respecte toutes les confessions, pas besoin d’être bobo -_-
    Retourne écouter Zemmour (qui est un bobo d’ailleurs qu’il t’aide à te faire un avis sale mouton

  8. vive les saucisses knaki de volaille pur porc, vive la jambon hallal et vive la blanquette de veau kasher ! La foi c’est pas une pancarte qu’on s’attache autour du cou qui ferait que nous serions des êtres purs et sans tache ! La religion n’est pas un paravent derrière lequel on planque tout un tas de saloperies qu’on commet en son nom mais dans notre intérêt individuel.

  9. Chacun monde mange ce qu’il veut, chacun a la confession qu’il veut à partir du moment où cela se fait de façon décente, et l’abattage des animaux sans étourdissement préalable comme cela doit être fait pour éviter ttes souffrances, c’est scandaleux ! c’est une honte sans nom ! que la France laisse faire ce genre de pratique est inadmissible. Alors s’ils veulent pas manger de porc c’est leur pb, mais que leur islam soit a l’origine de pratiques barbares, cela me dégoute.

  10. Non mais sérieux les mecs, si vous avez mangé ce que le bonhomme des nuages vous a interdit de manger sous peine d’être torturé jusqu’à l’infini des temps une fois mort, c’est pas bien grave si vous n’étiez pas au courant.

    C’est si vous en mangez consciemment que vous pouvez être sûr d’être détesté par celui que vous n’aurez pas écouté comme des moutons.

    Quelle soumission puérile n’empêche… Je pensais qu’au passage à l’âge adulte, les gens gagnaient en maturité. Je pensais que seuls les enfants croyait à ces histoires abracadabrantesque.

  11. @ anonyme

    La spiritualité n’est pas une affaire de maturité ou non. Ce n’est pas parce que tu as fini GTA4 que tu as tout compris à la vie. A en lire certains, les musulmans ont bon dos…

  12. Article bien fait Alcook.
    Concernant le lien entre l’alimentation et la spiritualité, je rejoins les « anonymes »..c’est pas ce que tu bouffe ou bouffe pas qui fait de toi un ange.
    Après le terme « Halal » signifie juste ce qui est permis dansla religion musulmane.
    Alors au niveau de l’alimentation,ne pas manger de porc. Si on est rigoureux il faudrait que l’animal soit égorgé, la tête en direction de la Mecque.
    Du coup la pub halal de toutes les grandes chaines de restaration..me fait un peu marrer. Un steak est halal, vu que c’est pas du porc..mais il est haram vu qu’il n’a pas été sacrifié dans les conditions exigées
    Sacco&Vanzetti, tu préfères la viande « Halal » de ton boucher, mais estce qu’elle est vraiment Halal? Tue t il lui même les animaux dont il vend la chair? Et si il le fait le fait il selon la tradition?
    Non je pense que c’est juste un bon boucher. Ca m’étonnerait que le mec se fasse chier d’une part à tuer le bétail, il n’est que vendeur, et ensuite ca m’étonnerait qu’il s’emmerde à vérifier que les gars qui le fournissent aient fait ca dans les règles, et en extrapolant je pense pas que les mecs qui tuent des bêtes à la chaîne se prennent la tête à les orienter dans la direction de la Mecque et à crier à chaque fois « Bismillah! ».Conclusion: le « Halal » est une vague fumisterie commerciale.. on est très loin de la tradition et encore plsu du spirituel.
    Concernant le reste je vais juste te répondre simplement concernant cette « peur » de la viande de porc. Le porc est l’animal , biologiquement, le plus proche de nous. Ce qui d’un point de vue sanitaire explique la « croyance » de certains medecins d’éviter de manger du porc en cas de troubles digestifs déjà.. parceque les maladies se propagent plus facilement dans une classe d’espèce génétiquement très proche. C’est une réalité mais aussi une idiotie..vu que tout dépend de la nature de la maladie.
    Quant à moi, je respecte celui qui se refuse à manger du porc,mais même si on me promettait l’Enfer je ne voudrais pas me priver de ces plaisirs: un bon jambon fumé ou braisé, ou encore un succulent pied de cochon.:-)En hommage aux vieux boucaniers.

  13. La vraie question, pour savoir si vous avez à faire à un con ou pas c est de demander, « si tu es sur le point de mourrir, et que ta survie dépend d une cote de porc, tu la manges ou tu te laisses crever? »
    et la si le musulman ou le juif te répond qu il se laisse crever bah c’est un con et puis basta,après ceux qui répondent qui vont la bouffer bah faut respecter leurs convictions , respecter les choix de chacun tout simplement,et puis arrètez les gros beaufs, personne ne viendra vous mettre du hallal ou du cacher de force dans la bouche, bande d’imbéciles.

  14. @ Anonyme:

    Sauf que la religion musulmane impose à un musulman en état de besoin de passer outre les règles d’usage en « temps normal ».

    Il n’empêche que ton raisonnement reste juste, car si le gars choisi de crever, ça n’aura plus aucun sens.

  15. @ sacco et Vanzetti

    Pseudo gauchiste pour propagande hallal!
    J’ai travaillé dans un abattoir hallal-casher et je peux dire que ton commentaire est un ramassis de connerie.

    1°) La bête est bien plus stressée car elle met du temps à mourir plusieurs minutes etn en plus ce sont les mêmes chaines que le normal,les bêtes voient leur congénères mourir et j’ai pas l’impression qu’elles comprennent.
    2)hallal ,casher ou normal la bête est découpée dans les minutes qui suivent,donc le sans aussi évidemment!
    3)Pas manger de porc en cas d’hémorroïde,jamais entendu parler!

    Bon ta propagande et ta connerie tu la garde pour toi!

  16. et justement tout « vrai » français doit ce battre contre cette politique qui tente par tout les moyens de normaliser le halal dans nos cantines scolaire, nos administration et meme notre armée etc etc

    la religion doit être pratiquée dans le cadre privé ! rien a cirer du reste

    au collège de mes gosses le directeur à lui même refusé les conseils de la région comme quoi il fallait du halal ! heureusement qu’il a refusé clair et net car il aurait eu un nombre important de départ d’élèves

  17. Réponse de l’entreprise Haribo:

    Madame, Monsieur,

    En réponse à votre demande, veuillez trouver les informations suivantes :

    La gélatine est un aliment d’origine animale appartenant à la classe des protéines. Actuellement, sur le marché, on trouve de la gélatine de porc ou de bœuf et, en quantité très limitée, de la gélatine de poisson et de volailles.

    Son utilisation est très ancienne et son domaine d’application très étendu : industrie pharmaceutique (gélules, capsules), industrie alimentaire (yaourts, confiseries, plats cuisinés, charcuteries…) et diverses industries (films photographiques).

    La Société HARIBO utilise essentiellement de la gélatine extraite de peaux de porcs – la plus utilisée dans l’industrie alimentaire – pour la fabrication de ses confiseries destinées au marché français et occasionnellement de la gélatine de volaille ou de bœuf pour les produits destinés à certains circuits spécialisés……………

  18. liste produit avec gelatine de porc (ou poisson)

    (si vous la reprenez sur votre site, s’il vous plais cité moi , ca m’a pris du temps 😉 )

    *yaourt sveltesse TOUS
    *yaourt taillefine TOUS
    *yaourt allégés généralement + margarine allégées
    *bonbon gelifiés
    *rice krispies (Kellogs)
    *creme dessert carrefour premier prix
    *nutella
    *Chamallow et Marshmallow en général
    *Bonbons gélifiés en général
    *Nestlé mousse chocolat au lait
    *Nestlé liégois
    *liégois premiers prix généralement (carrefour, auchan, leclerc)
    *pana cota
    *danette crème liégoise
    *danette mousse
    *flan aux oeufs gervais
    *mousse de fruit gervais et marques magasin (leclerc, carrefour, auchan)
    *gervita
    *jockey petit encas (nature ou aux fruits)
    *Crefé linessa (sorte de tartare qu’on trouve en Lidl)
    *mentos
    *chewing gum hollywood 2fresh, sweet gum, power fresh, ice fresh, ananas tropical
    * riz au lait premier prix carrefour
    *crème fraiche 15% casino (pots bleus) et premier prix Auchan.
    *crème fraiche bridelight extra légère 4%mg (pots ET briquettes)
    *crème bridelight 3% matière grasse épaisse ET PLEIN ENCORE

  19. Ptdrrr Keeped si tu serai intelligent tu aurai su que les Russes Français et américain se font bousillé par les talibans, Al Qaida et je ne sais quoi encore. Ensuite c’est un site ou pour lire les articles il suffit de cliqué sur « lire la suite » apparement y a qu’un con comme toi qui s’efforce de cliqué par ailleur le Hallal comme le dit l’article représente 5Milliard de PDM si sa tombe se qui permet a ton gros cul de’avoir de nombreuse aide soscial c’est peu être un peu du a ça? enfin j’dit ça mais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *