Hidden wiki ou le visage caché du web

Il y a un visage caché d’internet, au sens où l’accès est interdit avec une connexion normale.
Il existe tout un monde numérique et souterrain utilisé par les hackhers et les personnes qui ont besoin ou offrent des services extra-légaux, notamment illégales.
Ce monde là s’appelle deep web et pour s’organiser, il utilise un format wiki : le portail d’accès s’appelle hidden wiki. C’est simple : on pense à un wikipedia qui met ensemble tous les sites caché du web.
Mais pourquoi cacher ?
Parce que l’accès est permit uniquement par un IP filtré, c’est-à-dire une navigation anonyme. C’est simple : on télécharge gratuitement un programme qui s’appelle Tor, et qui permet l’anonymat. (https://www.torproject.org/).
Mais l’accès à hidden wiki n’est pas aussi simple. Il faut avoir l’adresse complète et correcte : une séquence de chiffres et de lettres sans aucun sens en l’apparence, qui change hebdomadairement (jusqu’à aujourd’hui 17 avril 2012 est 7jguhsfwruviatqe.onion). Mais avec un peu de chance, on le trouve sur les forums. Tapez sur google hidden wiki et essayez.
Une fois arrivé là, on est devant une large page avec une énumération des grands nombres de sites cachés du web, énumérés par catégories (http://i.imgur.com/Xq7ih.png). Dans cette image vous pouvez voir comme il se présente. Il y a des sites qui vendent de la drogue en ligne, des services d’assassinats, escroqueries, pornographies extrêmes, mais aussi du matériels informatique de haut niveau, des groupes politiques et les réseaux où les Anonymous s’organisent. Mais il y a aussi la diffusion gratuite de livres, blogs et pages personnelles.
Et les pédophiles ?
Les Anonymous ont attaqués massivement hiddenwiki dans une large opération de nettoyage appelée Operation Darknet : maintenant la présence des pédos sur hiddenwiki est disparue.
Quand les médias ont parlé du deepweb, ils ont montrés cela comme le réseau de pédophilie, de vente en ligne de drogues et armes, appartenant aux hackers les plus violentes… Mais cela n’est que le visage le plus curieux.
L’hidden wiki né sous des idée libertaire et anarchiste, est devenu le réseau de qui se bat pour l’internet libre. Pas uniquement des geeks les plus extrêmes ou des criminelles.
Voir ici la vidéo —> http://www.youtube.com/watch?v=HaeB…
Landolf Lerith
source: http://www.imaginer-creer.com/blog,2/espace-de-debat,2.html#forum15

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments