Hold-uPS, arnaques et trahisons

C’est le brûlot qui enflamme le P.S…

Hold-uPS-arnaques-et-trahisonsAntonin André (europe 1) et Karim Rissouli (canal+), tous deux journaliste, viennent de faire paraitre ce mercredi un livre dans lequel ils affirment que « La victoire de Martine a été fabriquée de toutes pièces ».

Ils font bien sur référence aux conditions d’élection pour le poste de première secrétaire du P.S, mais pas seulement… Et pour cela ils ont tout un paquet de citation (avec preuve à l’appui) bien tranchante qui chatouille la bienséance du P.S. Un proche d’Aubry aurait même déclaré durant la campagne « On ne prend plus de gants, on bourre les urnes ».

Lumière est faite également sur les pratiques douteuses du camp royal durant les élections, à croire que la politique est une vaste farce!

Ni une ni deux, Royal déboule sur le plateau de télé matin sur France 2, bien évidemment en tant qu’invité et la dame a l’air de se régaler de la tournure des évènements et se dit choqué « pour les militants qui ont votés », voici l’extrait:

Le nuage obscure qui occupait ces élections de novembre 2008 tend à se dissiper avec cette ouvrage, et confirme donc que Ségo s’est fait voler sa couronne, ce qui pourtant n’inquiète pas Aubry et lache au passage une petite boutade à BFM TV « Je crois que je ne lirai même pas ce livre. J’attends le film. De toute façon, j’en ai vu d’autres… »

LePost rapporte qu’un journaliste présent au point presse d’Aubry dans la matinée, estime qu’elle ironise pour éviter le sujet et espère que l’ouvrage ne fera pas trop bruit.

C’est raté Martine je pense, et pour rester sur Aubry, le livre fait part de propos assez intéressants et qui laisse à penser que le P.S et la franche camaraderie, ça fait deux! En effet lepoint a mis en ligne plusieurs extraits (et j’y reviendrai un peu plus bas) dont l’un qui dit « Je n’ai pas triché! Fabius, d’accord! Mais pas moi… »

Voici l’extrait dans son intégralité:

« Le mercredi 18 mars 2009, à quelques jours de la convention nationale qui doit ratifier les listes socialistes aux européennes, Martine Aubry est proche de la syncope. Folle de rage, elle s’égosille dans un salon du restaurant Tante Marguerite, à deux pas de l’Assemblée nationale. Ce huis clos dans un des hauts lieux de la « gastronomie politique » oppose royalistes et aubryistes (…) Une heure durant, la première secrétaire et François Rebsamen se hurlent dessus. Fébrile, à la fois insupportée d’entendre les allégations de fraude et consciente de la vérité, Martine Aubry finit par se trahir. ‘Je n’ai pas triché! Fabius, d’accord! Mais pas moi…’ La première secrétaire fait allusion à son score écrasant obtenu dans la Seine-Maritime, fief de l’ancien Premier ministre. »

Fabius quant à lui dément et souligne qu’il n’y pas d’éléments probant susceptible d’accréditer la fraude lors de l’éléction de Martine Aubry, il est intervenu ce matin sur RTL pour parler du brulot.

Les deux journalistes ont été interrogés par canal concernant la véracité de leurs écrit, et ils déclarent ne pas avoir publiées les preuves par courtoisie… Ci-dessous leur passage sur canal +.


Et enfin les fameux extraits dont je vous parlais plus haut et diffusés par lepoint:

EXTRAIT 1 – « On ne prend plus de gants, vous bourrez les urnes »

EXTRAIT 2 – « Erreurs d’écriture »

EXTRAIT 3 – Contre-offensive des Royalistes

EXTRAIT 4 – « Aubry refait Le Monde  »

EXTRAIT 5 – Julien Dray, le « bâtard » du PS

EXTRAIT 6 – Ségolène et ses ex-amis ? « Ils reviendront, ils reviendront… »

EXTRAIT 7 – Dominique Strauss-Kahn, panique à Washington


Source: nouvelobs, LePost, Lepoint

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
noobimax
noobimax
9 septembre 2009 17 h 42 min

Très bon article Steve 🙂

spanishman
spanishman
9 septembre 2009 18 h 01 min

Ouais bon article, ça change des articles anti-sarko

Steve
Steve
9 septembre 2009 18 h 06 min

Je l’ai met tous dans le même sac.

spanishman
spanishman
9 septembre 2009 18 h 28 min

Je parlais pas de toi mais d’autres posteurs 😉

Steve
Steve
9 septembre 2009 18 h 32 min

J’avais compris spanishman ;), c’était pour clarifier que si je faisais un billet à caractère péjoratif sur le P.S, ce n’était pas une manière détournée de faire l’éloge d’un autre partie.

Fuzoff
Fuzoff
9 septembre 2009 19 h 40 min

Ah bon…??? Les politiques passent leurs temps à se tirer dans les pattes, à se jalouser, à vouloir écraser l’autre,menteurs,avides de reconnaissance..??? Je savais pas!!! 😉

Steve
Steve
9 septembre 2009 19 h 45 min

🙂

maintendue.fr
maintendue.fr
10 septembre 2009 7 h 17 min

Tous pourris, aucun ne mérite le moindre vote, de toute façon jamais aucun ne fera quelque chose de bien pour la France.

NRV
NRV
4 octobre 2009 12 h 15 min

Tous sorte des même école Franc Mac et échelle supérieure.Sans déconner jsuis pas étonné par nos Gouvern ment et leurs petite pièce de théatre.Sérieusement les gens,pourquoi vous continuez de voter?
Vous croyez encore au père Noël???
Sacré épisode de notre série « ces salauds qui nous gouverne »…