Homemade Spacecraft

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2010/10/258545654-e1286279832524.jpg

Des images sensationnelles d’une famille new-yorkaise qui, pour le fun, a envoyé un ballon sonde muni d’une caméra dans l’espace…

La dernière vidéo en vogue de ballon sonde est celle Luke and Max Geissbühler, père et fils, originaire de Brooklyn, New York. Leur assemblage comprend un ballon de 19 pouces rempli d’hélium, une charge utile comprenant une caméra, un Iphone (pour le GPS) et une paire de gants de cuisine insérée dans une barquette en polystyrène. Ce qui distingue ce projet d’autres tentatives similaires, est la qualité d’image obtenue et la facilité de récupération du dispositif grâce aux données GPS de l’Iphone.

Homemade Spacecraft from Luke Geissbuhler on Vimeo.

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

Noter la qualité du post

11
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
edljesus
Invité
edljesus

fake

Alakelele
Invité
Alakelele

c’est toi le fake, il n’y a rien d’extraordinaire a cela,le seul composant sujet a doute est le parachute,, aucun détail sur la construction de ce dernier

edljesus
Invité
edljesus

wah la reponse mec !!
un peu leger comme matos je trouve pour aller dans l’espace et pour la redescente sur terre je trouve un peu léger la coque en polystyrène qui ne brule pas au contact de l’atmosphere .
et un appareil si leger resiste a la pression dans l’espace?

Space
Invité
Space

Il y’a bien moins de pression dans l’espace que sur terre…

Anonyme
Invité
Anonyme

Mec deja, il est pas dans l’espace, il est dans la stratosphere. La pression, ba c’est simple, on se rapproche du vide. Les appareils résistent sans problème à cela. Le ballon qu’il utilise est un ballon utilisé en météorologie lancés deux fois par jour a peu près partout dans le monde. Rien d’extraordinaire comme opération. Seul point sympa, la caméra HD. Ah oui et méga LOL pour le « coque en polystyrène qui ne brule pas au contact de l’atmosphere » . 1) Il est qu’à 30 km , 2) les météorites ne brulent pas a 150 miles/heure (sinon les draksters auraient… Lire la suite »

Anonyme
Invité
Anonyme

un abonnement a sciences et vie junior pour tout le monde

niko
Invité
niko

Super expérience en tout cas, moi perso j’aurais envoyé une bestiole dans le paquet, histoire de lui faire voir du pays aussi.
Si jamais j’ai quelques centaines d’euros à dépenser, j’adorerais le faire

Zog-Zog
Invité
Zog-Zog

Heureusement que son paquet s’est pas retrouvé en plein désert/fleuve/montagne !

sa
Invité
sa

+1 niko

Anonyme
Invité
Anonyme

c pas les militaires qui pourraient faire ca

boubou
Invité
boubou

putain la terre est ronde !!!