Ne regardez pas la vidéo si vous aimez les minous…
L’artiste plasticien, Jean Fabre, vient une nouvelle fois de défrayer la chronique avec son »lancer de chats« .
La scène se déroule dans dans l’Hôtel de ville d’Anvers (nord de la Belgique). Ce malheureux exploit lui a d’ailleurs valu de se faire agresser physiquement.
On voit clairement les chats retomber sur leur pattes notamment sur les marches… 🙁
Pour info ce triste personnage connu pour ses œuvres provocantes, a été matraqué par 7 personnes, il s’est depuis, excusé : «Je regrette vivement que ces chats soient mal retombés. Je veux m’excuser auprès des amis des chats. Ce n’était pas mon intention de blesser ou faire mal aux chats. Les chats vont bien».
En voilà un qui ne recommencera plus…
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tLqPvvNuFoc
Mais quel bande de malade….
ou est l'interet de faire ça?
Ce n'est point Jean, mais Jan. Merci de respecter les artistes…
Mouais bof, ça casse pas trois pattes à un chat…
@Binoclard comment veux-tu respecter un "artiste" coupable de tels actes ?
Oui! la corrida aussi est considéré comme artistique et culturelle ! je pense que tans qu'il ne s 'agit pas de jouer avec la vie de ces pseudos artistes pas de problème! Serais ce de l'art que de lancer un type dans les escaliers? tout est permis envers les autres espèces vivantes bien évidement puisqu'il se trouve en zone de non droit! Si il y a quelque chose de gracieux de beau majestueux et artistique ce sont bien les chats dans toutes leurs élégances naturelle et pas ce que ces types font avec eux…cela pour moi n'est pas de l'art… Lire la suite »
C'est usant, ces gens qui font des remarques sur l'art sans en comprendre le sens et la beauté. C'est de l'art effevtivement. Je me souvient de Peter sandrecht qui avait recouvert le corps d'un chat de ciment (sauf la tête) en hommage aux momies egyptiennes. Beaucoup d'asso avaient ralé sans rien avoir pigé au concept. Le chat est mort, évidemment, sinon, ca n'aurait pas eu de sens là non plus !
Je rêverai qu'un jour des gars matraquent des toréadors pour leurs "arts".