Peut-on espérer une commercialisation de l'hoverbaord d'ici fin 2014 ?

http://haltekindustries.com/

C’est en tout cas ce que laisse penser cette publicité…


Qui n’a jamais caressé l’espoir de voir un jour naître l’hoverboard, skateboard futuriste tout droit sorti de l’univers fictif de la tribologie Retour vers le futur ? Question rhétorique, il va sans dire.
Après l’annonce l’an dernier d’un projet de financement lancé par la start-up américaine Haltek Industries de réaliser à grande échelle l’objet de fantasme d’une génération de nerds (depuis resté lettre morte), voilà qu’une autre société tombée du ciel annonce à son tour la commercialisation prochaine de l’hoverboard, avec à la clé plusieurs spots publicitaires chargés de convaincre les plus sceptiques d’entre nous.
La société, qui se fait appeler HUVr, inconnue jusque-là, ne semble manifestement pas avoir lésiné sur les moyens avec un parterre de guest-stars, dont la présence sert on l’imagine à asseoir une relation de confiance au près d’un public à qui il sera difficile de faire avaler une telle couleuvre devant la technologie nécessaire pour donner vie à cette excentricité pour trentenaire nostalgique.
Aussi, quoi de mieux que de mettre en avant Tony Hawk, Moby ou encore Christopher Lloyd (Doc’) pour vous parler de la sortie imminente de l’hoverboard dans un spot à peine croyable, hoverboard dont la technologie serait supérieure aux satellites lancés en 2010 (sic). Le tout rythmé par des démonstrations où la prise en main intuitive est vantée.


.

Mais voilà…

Sans souligner les nombreuses applications d’une telle technologie dont pourrait bénéficier des domaines bien plus utiles qu’un skate destiné à finir sous un sapin, ce spot témoigne de quelques irrégularités parmi lesquelles figure un détail assez curieux : le représentant de l’entreprise Huvr visible dans le post qui répond au nom de Nelson Chang est, au civil, acteur.
Plus troublant encore, ce second détail que seul un œil avisé aurait pu déceler, et qui devrait finir de vous convaincre de la bancalité de l’entreprise :

screenshot

Sur ce screenshot réalisé par Le Journal du Geek l’on peut apercevoir l’ombre d’un harnais malencontreusement oublié en post-production.
La rumeur voudrait ainsi que l’opération marketing soit en réalité une campagne à destination de la sortie prochaine d’un jeu mobile avec Tony Hawk aux manettes.
Wait and see…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
5 mars 2014 2 h 51 min

Et oui, vous vous attendiez à quoi ?

Osef
Osef
5 mars 2014 21 h 04 min

Mais lol !! Vous êtes sérieux vous avez fait un article sur ça ? C’est un troll de funny or Die et d’ailleurs ça se voit bien que c’est fake llol

Batcouille
Batcouille
6 mars 2014 12 h 50 min

@OSEF
Ne te prête pas une perspicacité inhérente à la temporalité de l’annonce d’un hoax de Funny Or Die survenue au lendemain de la présente vidéo virale.