Hugo Chavez atteint d’un cancer

Dans une allocution télévisée diffusée sur toutes les radios et chaînes du pays, le président vénézuélien, Hugo Chavez, a reconnu jeudi avoir été opéré d’une tumeur cancéreuse à Cuba.

Agé de 56 ans, il est apparu plus mince et plus pâle que d’habitude dans la vidéo non datée diffusée par la télévision d’Etat jeudi soir. Dans sa déclaration, il a exprimé sa détermination à « sortir vainqueur de cette nouvelle bataille ».

Il a également précisé qu’il avait subi deux opérations à Cuba, l’une il y a 3 semaines pour un abcès pelvien puis l’autre pour l’ablation d’une tumeur contenant des cellules cancéreuses sans dire de quel type exact de cancer il souffrait, ni quand il pourrait rentrer dans son pays.

La nouvelle a secoué la classe politique vénézuélienne, dominée depuis plus de 12 ans par Chavez, qui avait déjà annoncé son intention d’être réélu l’an prochain et de continuer à diriger le pays pendant au moins encore 10 ans.

Suite à la diffusion du message présidentiel jeudi soir, le vice-président, Elias Jaua, a pris l’antenne pour appeler les Vénézuéliens à la mobilisation. « Ce n’est pas le moment d’être tristes mais d’avoir du courage et de travailler. C’est l’unité qui est nécessaire en ce moment précis », a-t-il lancé. Henry Rangel Silva ( responsable des opérations de défense du Venezuela et du maintien de l’ordre interne), a garanti vendredi à Caracas la loyauté de l’armée au chef de l’Etat.
« Je peux garantir l’attachement de la force armée au président (…) Nous avons eu une expérience néfaste en 2002 et jamais plus les membres de la force armée ne violeront la Constitution », a déclaré Rangel, chef du commando stratégique opérationnel, à la télévision officielle VTV.

Sources : AFP, Associated Press

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

145 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
john st.jon
john st.jon
2 juillet 2011 2 h 40 min

tres important, la loyauté de l'armée… j'ai toujours en memoire la tentative de coup d'etat menée par l'opposition et les medias anti-chavez…

polar
2 juillet 2011 3 h 46 min

crève enflure.

mygo
mygo
2 juillet 2011 9 h 40 min

+1

MisterProvoc
MisterProvoc
2 juillet 2011 10 h 16 min

Hugo Crevez

Kem
Kem
2 juillet 2011 12 h 29 min

bande de blaireau

Anonyme
Anonyme
2 juillet 2011 13 h 17 min

Bon courage à ce grand homme, que Dieu nous le laisse encore longtemps

john st.jon
john st.jon
2 juillet 2011 13 h 45 min

les trois premiers posteurs sont des couillons haut de gamme.

seal
seal
2 juillet 2011 14 h 37 min

Vous êtes de gros trous de balles bande de cons ce mec est un bon président proche de peuple peu peuvent en dire autant connards d'incultes…

Anonyme
Anonyme
2 juillet 2011 15 h 25 min

Il est loin d'être parfait comme président hein … mais c'est vrai que c'est pour le moment la meilleure alternative au Vénézuela.

Sami
Sami
2 juillet 2011 15 h 56 min

Tout s'explique, forcément :

http://youtube.com/watch?v=CuD7sIpTtB4

Mégane
Mégane
2 juillet 2011 18 h 11 min

Meilleurs alternative au venezuela, mais aussi pour le monde. Tant pis, ca sera facile de le remplacer par un pro americaino-franco-anglais.

Pelayo
Pelayo
3 juillet 2011 13 h 44 min

La plupart des petits blancs qui soutiennent et fantasment sur Hugo Chavez ne connaissent absolument rien à l'Amérique Latine et ne connaissent strictement rien sur le Vénézuela.
Ha si ! Des vidéos sur youtube ^^
Crétins, restez à vos place (assis dans le fond et la tete baissé).
J'oubliai, vous etes aussi parfaitement inculte, et totalement profane en politique.
Je parle de ce con de "Seal" qui doit croire très sincèrement (il est très con le pauvre, c'est pas de sa faute) que Chavez est "Proche du peuple"…
Ojala Chavez crèvera bientôt.

john st.jon
john st.jon
3 juillet 2011 13 h 51 min

@ pelayo

ta gueule, gros bill… ton amour pour la politique anglo-saxon transpire à grandes gouttes. hey, si ça se trouve t'es venezuelien ? et tu fais partie de ceux qui approuvent les journaleux locaux quand ils passent leurs journées à palabrer sur la santé mentale de chavez, ou à cracher sur son patrimoine en pointant du doigt qu'il est trop riche pour etre honnete avec le peuple ? ojala ta mere la pute, si je puis m'exprimer ainsi.

Pelayo
Pelayo
3 juillet 2011 14 h 00 min

John, petit blanc peureux ayant peur des arabes ou des noirs, mais cherchant malgré tout à leur ressembler, j'ai pas envie de parler avec toi d'un sujet que tu ne maitrises pas. En premier lieu par manque d'information, en second lieu par ta grande inculture, et pour finir ta profonde stupidité… N'essaie pas de montrer que tu connais le sujet en parlant des journaux Vénézuélien car tu n'as jamais lu de journal Français, et donc a fortiori de journaux Vénézuéliens lol…. De toute façon, tu ne comprendras jamais rien au monde dans lequel tu vis. Tu es fait pour porter… Lire la suite »

Kem
Kem
3 juillet 2011 14 h 01 min

clairement pelayo, va raconter tes élucubrations chez tes potos les narvalos, y'auras toujours des cons pour te suivre, dont déjà tf1 et autre média de masse en france…. En fait meme pas je t'en veux, t'es qu'un blaireau de plus qui vient qui parle, mais qui n'a aucun argument fondé si ce n'est la sainte parole des médias français… Ceux la même qui ne te parle pas de "le siecle" de l'art.104 de masstricht, du fait que l'europe nous condamne mathématiquement au chômage de masse… En fait tu n'est pas qu'une merde, parce que tu ne fais pas que subir… Lire la suite »

Kem
Kem
3 juillet 2011 14 h 03 min

continu à lire les journeaux blaireau, t'as tout compris… lolilol mdr ptdr xptdr bbq hihihi

regarde les tes journeau français, se faire des gang bang avec les rothschild :

http://www.dailymotion.com/video/xjmr7z_une-fete-entre-amis-de-l-oligarchie-sarkoziste_news#from=embed

Pelayo
Pelayo
3 juillet 2011 14 h 17 min

Le coup du fan de TF1 je l'avais pas vu depuis un bail……Mais le hic c'est que je ne connais plus grand chose de la TV française. Alors bon, que les plouc s'amusent sur youtube en parlant d'Hugo Chavez…. Tu sais Kem, si vraiment le sujet te passionne, essaie de trouver des Vénézuéliens à Paris, y'en a qqu uns, et demande leur ce qu'ils pensent d'Hugo Chavez……tu verras. Moi, j'ai rien à vous dire, je vais pas parler avec vous de sujet que vous ne maitrisez et ne connaissez pas. Après, si à ce sujet je suis du meme avis… Lire la suite »

dtc
dtc
3 juillet 2011 15 h 05 min

Chavez = état mafieux

Comme avant. Seule les têtes ont changé.
(sa famille fait fortune en ce moment)
un peu l'ex système Tunisien.
Pas besoin de regarder TF1 pour savoir ça.

Proche du peuple ?…faut quand même pas abuser.

Kem, je ne veux pas dire que c'est mieux chez nous…mais Chavez c'est loin d'être un héro du peuple.
Mais vous pouvez continuer à fantasmer…..

Kem
Kem
3 juillet 2011 18 h 35 min

"Les élections présidentielles du 3 décembre 2006, marquées par une forte participation de l’ordre de 75%, ont été remportées par Hugo Chavez avec près de 63% des voix, contre 37% pour le candidat unique de l’opposition, Manuel Rosales"

nan c'est pas l'élu du peuple naaaaaaaaaaaaa…

Vous êtes sérieux? Franchement cachez vous avec un sarkozy élu à 53%, je vous trouve vraiment mal placés…

"Après, si à ce sujet je suis du meme avis que le juif BHL, bah j’y peux rien et d’ailleurs ça me désole…" tu ferais effectivement bien d'y réflechir à deux fois… ça c'est sur!!

Pelayo
Pelayo
3 juillet 2011 19 h 16 min

Kem, Ton commentaire montre bien que tu ne connais absolument rien du Vénézuela. Primo, sache que Chavez n'a plus la majorité absolue au parlement. Succès électoraux certes, triomphe non ! Ces résultats sont aussi expliqués par la propagande du régime. Mais, comme tu connais pas le Vénézuela, tu saurais pas de quoi je parle. Comme par exemple quand Chavez parle de ses hémorroïdes lors de son Talk Show, car oui ce type anime un talk show ou parfois il lui arrive de chanter pendant plus de 5 minutes….. Sache aussi que ceux qui votent pour Chavez sont des incultes analphabètes,… Lire la suite »

Pelayo
Pelayo
3 juillet 2011 19 h 17 min

Et BHL mérite des années de tortures, ainsi que la mort de tout ses descendant. Chavez ne mérite que de retourne du trou d'où il vient.

Kem
Kem
3 juillet 2011 19 h 18 min

des preuves, juste présente des preuves… Tu ne le fera pas puisqu'il n'en existent pas à part tes histoires qu'on raconte aux enfants pour leur faire comprendre que le bien c'est chez nous et que le mal c'est là-bas

Pelayo
Pelayo
3 juillet 2011 19 h 23 min

Un pantalon Zara, au Venezuela, coute 3/4 du salaire mensuel minimum…..Et le pire c'est que le Venezuela, c'est cher comme pays !

Pelayo
Pelayo
3 juillet 2011 19 h 26 min

Des preuves ? Eux, des trucs que j'ai vécu, toi, des vidéos sur internet……Je crois pas que je vais te faire changer d'avis je te dis un truc :
Renseigne toi à la source, dans la vraie vie quoi ! Parle à des Vénézuéliens, voyage, je sais pas moi………..et là tu verras bien que j'ai raison. Ce que j'ai dis est même extrêmement banal, mais tu n'y crois pas tout simplement parce que t'y connais rien….

dtc
dtc
4 juillet 2011 8 h 32 min

@Pelayo
Tu perds ton temps….pour les gens comme Kem, il ne faut pas oublier que Castro n'est pas un dictateur, que Kadhafi devait sauver l'Afrique du vilain blanc colonialiste. (c'est plutôt de la Chine qu'il faudrait d'ailleurs les sauver..) et que Mahmoud Ahmadinejad est adulé par son peuple et absolument pas la marionnette des Mollah….

Anonyme
Anonyme
4 juillet 2011 9 h 00 min

c'est bien dtc, discréditer son détracteur… tu sais a qui tu me fais penser? à dsk et à sa défense misérable… c'est du même niveau.

Mais je ne m'attendais guère à mieux venant de ta part, je commence à te connaitre.

Et pelayo, ton argumentaire n'est pas ce que l'on peut appeler un plaidoyer convaincant. Encore une fois que des paroles, rien de concret… du vent en somme

dtc
dtc
6 juillet 2011 7 h 50 min

@Anonyme 4 juillet 2011 9:00

Et toi tu me fais penser aux gens qui envoyaient des lettres de dénonciations pendant l'occupation (mêmes les nazis les plus compétents en furent jaloux)

Kem
Kem
6 juillet 2011 8 h 00 min

C'est bien dtc, t'as ton point godwinn allez maintenant dégage chercher des arguments a ton élucubrations fallacieuse !! Puisque le fait d'atteindre ce fameux point nous à démontré que tu en était à cour!! allez allez, il va falloir bien plus que ça pour me convaincre que chavez est cette merde que vous aimeriez tant qu'il soit mais qui – dans la réalité des faits, vidéo, photo – visiblement vous rend haineux tant sa sincérité est démontré et que vous n’êtes pas à a sa place en tant que grand homme de l'histoire, mais juste à la votre, celle des… Lire la suite »

paltoket
paltoket
6 juillet 2011 8 h 20 min

@ dtc: reste en la mec parcque non seulement tu passes our une truffe mais en plus tu te fais détruire par Kem sur cet article….en fait tu te fais ruiner sur presque tout les articles, c'est pas compliqué dès que tu l'ouvre c'est pour dire une connerie…

dtc
dtc
6 juillet 2011 8 h 45 min

@paltoket
nuf-nuf à changé de pseudo ?
je me demande si tu n'es pas amoureux de moi, a me suivre partout comme ça…coquin !
(mais no_way)

@Kem
Tu sais bien que tes insultes me passent à 15 milles au dessus du crane.
Pour en revenir au sujet….je n'ai jamais dit que l'ami Hugo était un tortionnaire sanguinaire !
Mais il a beaucoup déçu. Une grande partie de sa famille est maintenant très riche. Simple constat.
Je te le répète…ce n'est pas beaucoup mieux par chez nous.

psaume
psaume
6 juillet 2011 14 h 34 min

moi je pars du principe qu'un homme que les sous-mains de la CIA tentent de virer du pouvoir par un coup d'etat est -à priori- quelqu'un à defendre. d'ailleurs ses partisans ne comptent pas beaucoup de "riches", si vous voyez où je veux en venir… bien sur il n'est pas à l'abri de l'envie de s'engraisser grave au passage et ça c'est un autre probleme car tout homme est corruptible si on tire sur la bonne ficelle. mais chavez ? ceux qui veulent le faire tomber ne savent plus quoi inventer pour le discrediter ! donc voilà, on reconnait les… Lire la suite »

2.0
2.0
6 juillet 2011 15 h 01 min
2.0
2.0
6 juillet 2011 15 h 05 min

Chavez copain avec Khadafi, Castro etc
ça met la puce à l'oreille normalement

PELAYO
PELAYO
7 juillet 2011 17 h 56 min

Kem a tout l'air du bouffon de baise, totalement inculte, sous doué, et incapable de comprendre quoi que ce soit en politique. Alors on va pas lui demander de comprendre ce qui se passe au Vénézuela. Anonyme, Argumentaire ? lol, sérieux, si vous voulez restez dans votre ignorance, très bien pour vous. Je sais que je ne pourrai convaincre des idiots dans votre genre. Ici, c'est pas seulement que je connais très bien le Vénézuéla et la situation politique en Amérique latine, mais aussi que si tu vas a Buenos Aires, Mexico City ou Caracas ou j'y suis connu 🙂… Lire la suite »

PELAYO
PELAYO
7 juillet 2011 17 h 57 min

Psaume
En effet, mais bon, le truc que tu vois que dans le monde c'est plus compliqué que les michants d'un coté et les gentils d'un coté.
Certes les gringos et le FMI sont des grosses merdes qui ont appauvris, provoqué la mort de centaines de milliers de personnes, mais Chavez aussi….

PELAYO
PELAYO
7 juillet 2011 17 h 59 min

"réalité des faits, vidéo, photo"

Pour ce crétin de Kem, la réalité des faits c'est des vidéos et des photos.
C'est ce que j'avais dit. Pour lui la situation politique d'un pays se résume à des vidéos internet…HA HA !

psaume
psaume
7 juillet 2011 18 h 26 min

bon. je vais me contenter de donner un lien vers un documentaire tres complet realisé par arte à l'epoque du coup d'etat de 2002. regardez le, et parlez apres.

http://video.google.com/videoplay?docid=7658830544320971019

PELAYO
PELAYO
7 juillet 2011 18 h 39 min

LOOOOOOOL

Encore une vidéo ?
Vous avez pas lu ce que j'ai dit plus haut ?
ahahaha

Et de plus, c'est pas un docu, mais un film de propagande….
Si tu crois que c'est un docu complet c'est que t'es encore plus con que t'en à l'air mon gars !
Votre méconnaissance de l'Amérique latine et de la géopolitique fait sourire !

psaume
psaume
7 juillet 2011 18 h 46 min

tes methodes de squattage font plus penser à un agent d'influence qu'à un posteur qui fait un tour sur un article. la preuve, tu domine cet espace, tu a quelque chose à prouver et plutot que de laisser les gens lire et regarder, tu viens denigrer en masse avant que le francais moyen (que tu meprise, puisqu'il n'a visiblement pas le droit de s'interesser au venezuela). tu n'es pas credible tu es un harceleur; un bon conseil: si tu crois tant detenir la verité, abstiens toi de vouloir à tout prix mettre le monde d'accord avec toi, parce que tu… Lire la suite »

psaume
psaume
7 juillet 2011 18 h 49 min

ah, j'oubliais pelayo ! tres important: si donne ce lien vers un documentaire, ce n'etait, à la base, pas à ta destination, donc arrete de te sentir concerné dès qu'on veut echanger sur le sujet !

polar
8 juillet 2011 12 h 04 min

deux mots en vrac pour appuyer pelayo dans son antichavisme > Parachutiste > RCTV

PELAYO
PELAYO
8 juillet 2011 12 h 06 min

Ta gueule gros bouffon.
T'es si con, que t'as meme pas été foutu de chercher les chiffres dont j'ai parlé pour prouver que Chavez est un dieu.
Forcément, car les chiffres sont bien meilleurs en Colombie, Argentine, Bresil, Chili etc etc etc….

Et oui, je méprise le français beauf comme l'arabe que tu dois etre. Car y'a qu'un arabe pour etre aussi con et tétu. Et je parie aussi une bouteille de bacacho que Kem aussi est un arabe.

Sale race ces gens là….

polar
8 juillet 2011 12 h 21 min

Edit > pelayo est un con, antichaviste certes, mais con.

dtc
dtc
8 juillet 2011 12 h 51 min

aahhh si tous les cons étaient arabes ou noires, nous pourrions les repérer de loin.
Mais un con peut avoir toutes les couleurs.

@polar
+1, pas mieux.

Pelayo
Pelayo
8 juillet 2011 14 h 18 min

Ne te vexe pas Polar, mon dernier commentaire ne s'adressait pas à toi mais à l'imbécile heureux "Psaume". En ce qui concerne RCTV, c'est juste un détail, je sais pas trop pourquoi on en a parlé autant en occident… Et Hugo Chavez est bel et bien une putain de saloperie d'indien de merde. ça peut vous choquer petits blancs, mais c'est bien la vérité. regardez moi cette grosse merde chanter : http://www.youtube.com/watch?v=ySFq-iqQXik Tapez chavez cantando dans youtube vous verrez. Vous verrez aussi que ses supporters, ceux qui le soutiennent sont comme lui, des sous hommes, nègres, trop métissés, ou tout… Lire la suite »

Pelayo
Pelayo
8 juillet 2011 14 h 25 min

Regardez moi ça :

http://www.youtube.com/watch?v=5x_xanRyo4k

Et après osez me dire que j'ai tort !

Sachez aussi que les gens qui votent Chavez n'ont pas de douche. Ces gens se lavent avec une cuvette d'eau.

psaume
psaume
8 juillet 2011 20 h 43 min

oooh le raciste de souche qu'a meme pas honte de faire dans l'amalgame "hiiin gnagnagna t'es un arabe j'en suis sur et pis vous etes tous des arabes", comme si l'opinion repondai à un stereotype… je suis corse, imbecile. mon pere est un putain de sicilien et ma mere est une putain de bretonne. on est navré d'etre si vite trop bronzé pour toi. si je dois moi aussi jouer sur le stereotype te concernant, jvai te demander de baisser ton bras levé en l'air à 45°

Kem
Kem
11 juillet 2011 2 h 40 min

pelayo, on t'as demandé du concret, des truc un peu sérieux… Si t'as rien à dire, franchement… ferme ta gueule, c'est largement préférable : t'as pété un boulard et t'as montré à tout le monde que tu n'étais pas quelqu'un qui était capable de tenir un discours rationnel et compréhensible… t'es en train de t'afficher en fait, on dirait un autiste…

bienmembré
bienmembré
11 juillet 2011 4 h 36 min

"des sous hommes, nègres, trop métissés, ou tout simplement des abrutis d’indiens"

Bravo fdp, tu t'es bien discrédité ^^

gardecroix
gardecroix
11 juillet 2011 11 h 56 min

+1 kem et bienmembré