Hugo Chavez traite Obama d'ignorant

chavez

Le président du Venezuela Hugo Chavez s’en est pris à Barack Obama, le qualifiant de « pauvre ignorant », et écarté un prochain retour de son ambassadeur à Washington.

Chavez a reproché au président des Etats-Unis de l’avoir accusé d' »exporter le terrorisme », mais il n’a précisé dans quelles circonstances ce dernier aurait prononcé ces paroles.
« Maintenant tu viens m’accuser d’exporter le terrorisme? Le moins qu’on pourrait dire, c’est +pauvre ignorant+ ! Il devrait étudier davantage pour connaître la réalité latino-américaine », a déclaré le chef d’Etat vénézuélien au cours de son programme télévisé « Allô Président ».
« J’avais déjà prête la désignation d’un nouvel ambassadeur pour envoyer un signal, mais quand j’ai vu ce qu’Obama a dit, j’ai mis la décision dans un tiroir et je me suis dit que nous allions plutôt attendre », a indiqué M. Chavez. Selon lui, le président américain a envoyé de « mauvais signaux ».
« Si Obama nous respecte, nous le respecterons. Mais s’il veut continuer à nous manquer de respect, nous affronterons l’empire sur tous les terrains », a-t-il dit.
Selon Chavez, Barack Obama l’aurait décrit comme un « obstacle au développement en Amérique latine ».
Du coup, voici ce qu’il lui a répondu :
« Quelle ignorance ! Le véritable obstacle, c’est l’empire que vous présidez, celui qui a exporté le terrorisme depuis 200 ans, a lancé des bombes atomiques sur des villes innocentes, a bombardé, envahi et ordonné l’assassinat de qui vous souhaitiez », a-t-il poursuivi.
Reste à savoir comment Barack Obama va gérer ce dossier, et de quel manière il réussira à amadouer le bouillant Hugo Chavez !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments