Hugues Mulliez, petit-neveu de Gérard Mulliez, fondateur d’Auchan, inculpé pour homicide

L’homme d’affaires et membre d’une des plus riches familles de France, pilotait le hors-bord qui a éventré un petit bateau de pêcheurs le 9 août dernier au large de Porto Heli, en Grèce, causant la mort de deux personnes.

Le 9 août 2019, à Porto Heli, en Grèce, deux pêcheurs trouvent la mort en mer.

Leur petite embarcation en bois a été éventrée par un hors-bord. Celui qui le conduisait est Hugues Mulliez, le petit-neveu du fondateur nordiste du groupe Auchan, Gérard Mulliez. Il est aussi le fils de Stéphane Mulliez, créateur des magasins Picwic.

Sur son hors-bord long de 10 mètres, il conduisait un groupe de touristes français. Les deux Grecs d’une soixantaine d’années ont été tués sur le coup et une femme, grecque également, a été grièvement blessée. L’homme de 44 ans a ainsi été inculpé pour homicide en Grèce.

Son avocat s’est dit très confiant sur sa capacité à faire acquitter son client : « Je fais du droit pénal depuis 1984. Je peux vous dire que mon client sera acquitté. Je ne suis pas optimiste, j’en suis certain », a ainsi déclaré Nikos Emmanouilidis.

Selon plusieurs médias grecs, un capitaine de bateau amarré à proximité du lieu de l’accident a estimé à près de 40 nœuds (80km/h) la vitesse du hors-bord avant la collision et un plongeur qui a participé aux secours a affirmé que le bateau de pêche était bien équipé d’une lame. Hugues Mulliez, lui, a expliqué n’avoir « rien vu » dans ses déclarations aux autorités.

Hugues Mulliez avait fait récemment parlé de lui lorsqu’il avait tenté de sauver l’enseigne SURCOUF :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments