I Like France : une nouvelle manière de soutenir les athlètes français à Londres

Les JO c’est bientôt, et Allianz a eu une idée inédite de dispositif de soutien à l’Equipe de France Olympique !

En effet, Allianz vous permet d’adresser des messages aux athlètes français engagés à Londres via une application exclusive : « I Like France » !

Là ou ce concept est novateur, c’est dans son avancée technologique.

Lors d’un évènement sportif majeur, les supporters laissaient beaucoup de messages et commentaires sur Facebook, or ces ondes positives n’arrivaient jamais aux oreilles des principaux concernés, pourtant en demande de soutien de la part du public !

Allianz a donc mis en place à partir de ce constat un concept où les supporters peuvent réellement envoyer des messages directs aux athlètes, ainsi qu’enregistrer leurs acclamations à l’aide du micro de leur webcam. Ces encouragements sont ensuite directement affichés à Londres au Club France sur un écran géant.

Les acclamations orales sont diffusées auprès des athlètes grâce à la technologie AUDIO-SPOTLIGHT. Les athlètes de passage dans le Club France reçoivent alors les messages et peuvent répondre à chaque encouragement via une tablette tactile dédiée.

Accessible depuis la page Facebook Allianz Sport, « I Like France » permet à tous ceux qui le souhaitent d’envoyer des messages textes ou d’enregistrer des messages audio à l’Equipe de France Olympique. Ces messages seront ensuite diffusés au Club de France et les athlètes pourront vous répondre.

Et pour les sceptiques, sachez que la championne française de Taekwondo Gwladys Épangue (médaillée de bronze aux JO de Pékin en 2008 et double championne du monde en 2009 et 2011 ) nous a confirmé qu’elle trouvait ce concept génial et qu’elle comptait sur les supporters français pour encourager le mieux possible nos athlètes !

A quand le même dispositif pour l’équipe de France de football lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil (avec quelques modérateurs pour gérer les messages peut-être…) ?

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
13 juillet 2012 21 h 27 min

Et le site pour partager des messages de haines envers l'équipe de foot il y a ?

Anonyme
Anonyme
13 juillet 2012 22 h 28 min

Maintenant que le foot c'est mort, je crois qu'en tant que supporter, il faut se reconvertir dans un autre sport.