I-Real: moyen de déplacement du futur

Véhicule de demain ou simple folie d’ingénieurs ?

Désolé la vidéo est en anglais, mais je ne pouvais pas passer à coté de ce sujet tant la technologie mise en oeuvre dans cette réalisation est étonnante et extraordinaire.
C’est TOPGEAR, la fameuse émission de la BBC, qui teste tout ce qui roule qui nous présente aujourd’hui le test de l’I-Real.

Présentée au salon de Tokyo en octobre 2007, le I-Real allie plaisir et chaise roulante futuriste, car la Toyota i-Real Concept dispose de 3 roues : 2 à l’avant et 1 à l’arrière… cette dernière est mobile et permet de diminuer l’empattement en se rapprochant pour ainsi de gagner en manoeuvrabilité à faible vitesse… à l’inverse, en s’éloignant, la roue arrière permet d’augmenter l’empattement mais aussi d’abaisser le centre de gravité de l’engin pour augmenter son comportement routier et ses performances !

De plus, la Toyota i-Real Concept s’incline en virage comme certaines motos Carver One ou Piaggio MP3… d’ailleurs, je me demande si l’avenir de la mobilité ne serait pas un savant mélange entre auto et moto ?

Niveau sécurité, la Toyota i-Real Concept s’équipe d’un radar périmétrique qui détecte toute collision probable et émet alors des vibrations/sons pour avertir le conducteur.

Ce concept de nouveau véhicule futuriste, me donne un léger arrière goût des humains dans Wall-E de Disney. Vous savez ces êtres oisifs dans leur chaise volante, gros et incapables de marcher, formatés à la publicité et aux aliments chimiques, mais c’est juste un arrière goût …

Visiblement bien plus confortable qu’un Segway, Toyota est convaincu que les véhicules de type, absolument non polluants, feront partie du paysage urbain de demain.

Why not ?

source : news caradisiac

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
26 novembre 2008 16 h 57 min

sympa ! sauf s’il il pleut ou qu’on a des gosses ! ^^

yoshipower
yoshipower
26 novembre 2008 19 h 28 min

ouai serieux cc’ est pas, oubien même pour les handicapé c’ est cool

zakho
zakho
28 novembre 2008 13 h 47 min

Je trouve ça impressionnant, et il a franchement de la gueule.