Iconatomy : portraits couplés d’icônes de différentes époques

Une réalisation que l’on doit à l’artiste George Chamoun, dont voici le commentaire associé à ce travail et tiré de son blog :

J’ai choisi de travailler sur des icônes du cinéma de deux différentes époques. Ce projet s’est surtout centré sur les idéaux, les modèles et l’anatomie. J’ai nommé ce projet Iconatomy avec les mots « icone » et « anatomie ».

J’ai travaillé avec une technique de collage, mais depuis un ordinateur, ce qui pour moi est une première. Je suis vraiment content du résultat final et je veux pousser ce concept plus loin.

Deux choses que je voudrais préciser par rapport aux questions souvent posées :

1. Les photographies ne sont en aucun cas morphées/transformées. Ce que vous voyez n’est qu’un collage de deux différents personnes dans chaque photo. Cela m’a t-il pris longtemps avant de trouver les bonnes photos ? Oh que oui !

2. Les gens commentent sur la comparaison que je fais avec ces photos. À propos de cela, je voudrais dire que je ne compare absolument rien ici. Désolé si vous ressentez que votre acteur ou actrice favorite a été jumelée avec quelqu’un que vous n’appréciez pas.

http://georgechamoun.tumblr.com/post/5674409987

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
selena72
selena72
28 octobre 2011 12 h 23 min

celui de nathalie portman est impressionnant elle est aussi magnifique que l'était audrey hedburn