Identité Nationale : le BEST-OF !!!

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2009/12/identite-nationale-510x284-custom.JPG

identite-nationale

Et vous, avez-vous eu la chance d’assister à un débat sur l’Identité nationale ?

  • Débat sur l’Identité nationale : faut-il l’arrêter ?

Le grand débat sur l’Identité nationale, initié par Eric Besson, ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, commence de plus en plus à être remis en question par des hommes politiques, de droite comme de gauche.

Dominique De Villepin, François Baroin, Christine Boudin, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Martine Aubry, et dernièrement Marie-Georges Buffet sont autant de détracteurs de ce débat qui est jugé par plus de 70% des Français (selon BFM TV) comme une pirouette électoraliste lancée par l’UMP en vue de récupérer les voix d’extrême-droite pour les régionales.

Aujourd’hui, une pétition lancée par SOS Racisme réclame l’abandon du débat. Elle a déjà été signée par Martine Aubry, Laurent Fabius, François Hollande, Lionel Jospin, Marie-Georges Buffet, Cécile Dufflot, mais aussi des people comme Yvan Attal, Jean Benguigui, Benoit Magimel, Josiane Balasko, etc… L’Union des étudiants juifs de France appelait mercredi dernier « Eric Besson et le Gouvernement à mettre un terme à ce débat« .

Une autre pétition a été lancée par MediaPart, et signée par bon nombre d’intellectuels et hommes politiques.

S’il est intéressant de poser sans tabous des questions qui touchent à l’immigration, l’intégration, ou encore la République, certaines voix s’élèvent contre ce débat sur l’Identité nationale, son timing très mal choisi en temps de crise, qui étire encore un peu plus le tissu social, monte les communautés les unes contre les autres, donne de l’importance aux thèmes favoris du Front National, et occupe le devant de la scène médiatique au détriment de sujets moins vendeurs mais beaucoup plus problématiques pour la vie quotidienne des Français, comme le logement, les transports, le chômage ou encore le pouvoir d’achat.

A trop vouloir jouer aux apprentis sorciers, certains considèrent que Nicolas Sarkozy joue avec le feu, notamment lorsque les politiques de son propre camp dérapent, comme on a pu le voir avec Nadine Morano.

 

  • Identité nationale : le zapping !

Pourtant, ne soyons pas opiniâtres, le débat sur l’identité nationale, c’est aussi l’occasion de faire la connaissance de gens fort sympathiques, cultivés, jeunes, actifs et ultra-branchés (cf photo d’illustration, qui vous donnera très envie d’aller assister à ce genre de débats je l’espère !!). Alors si vous avez manqué ces débats, pas de panique, EVO vous a concocté un petit zapping réunissant les meilleurs moments…

[youtube ZqJrlm4M6SM]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Matt
Matt
21 décembre 2009 14 h 43 min

Y’en a c’est des cas quand même …

2morrow
2morrow
21 décembre 2009 14 h 57 min

Ba elle est belle la france… 2010 et les gens comme ça existe toujours jcomprend pas

pouf
pouf
21 décembre 2009 15 h 13 min

le pire c’est le paysan qui dit qu’il comprend ce qu’il dise alors que lui on le comprend pas mais pas du tout >< =)

kresh
kresh
21 décembre 2009 15 h 26 min

Le paysan qui parle pas bien du tout c’est des mec d’action discrète je crois bien.

Ils étaient venus pourrir le débat ^^

Anonyme
Anonyme
21 décembre 2009 15 h 37 min

pour le paysans c’etait une imposture de mozinor
ce debat sur l’identité nationnal c la fenetre a tous les raciste de ce pays chaque personne qui se preocupe de ce debat nous montre qu’il est raciste c beau la france

LBQD
21 décembre 2009 16 h 24 min

c un canular d’action discrète de canal+

Vd.
Vd.
21 décembre 2009 16 h 38 min

Avec des fragments de phrases sorties de leurs contexte, on peut faire dire tout et n’importe quoi. Je vais parler, je vais dire 99% de bonnes choses à un moment donné je vais dire une phrase malheureuse et on va me jugé sur cette seule phrase.

J’ai vu une vidéo récemment, et cet homme (un suisse) dit vrai:
http://www.livingscoop.com/watch.php?v=MTk0

zrK
zrK
21 décembre 2009 16 h 52 min

Haha, le type d’Action Discrète. Parfait, encore une fois :°)

Fuzoff
21 décembre 2009 18 h 42 min

Vd. résume parfaitement la chose…

Encore une attaque de gauchos en manque de sensations fortes!!!

matrix
matrix
21 décembre 2009 19 h 14 min

eteignezvotreordinateur.com = la gauche = 1er victime de l’islamisation

Anonyme
Anonyme
21 décembre 2009 19 h 23 min

xD

Anonyme
Anonyme
21 décembre 2009 19 h 34 min

@Vd. et Fuzoff : votre maître à penser sur votre vidéo, Oskar Freysinger, c’est le pendant suisse de Le Pen.
On a les exemples qu’on peut…

biba83
biba83
21 décembre 2009 19 h 38 min

moi j aimerai bien pouvoir rentrer dans le debat 36 ans et j ai grandi avec la premiere generation de FRANCAIS d origine magrebine ou africaine (fils d imigré) et bien a mon epoque de gamin et d ados tout mes « copains black ou beurre  » on toujours respecté notre pays (leur pays !) leur mere n avez ni turban ou autre voile sur la tronche et jamais n aurait cassé ou volé une personnes le soir a 20h00 elle venait chercher leur enfants a coup de pied au cul si on trainer trop tard a jouer au foot dans… Lire la suite »

dji
dji
21 décembre 2009 19 h 39 min

pas mal MK le faux lapsus de Christine boudin… lol.
Vd: pas mal comme référence, un nazillon prêt a foutre dehors tout ce qui n’est pas suisse, non vraiment….
Matrix En quoi la gauche est elle victime de l’islamisation ? et puis c’est quoi l’islamisation ? de quoi tu parles ? Martine Aubry est musulmane ? ah bon…
C’est fou ça, je pensai pas qu’on était déjà le 1er avril.

Ray Charles
Ray Charles
21 décembre 2009 19 h 43 min

Toujours de brillants analystes politiques dans les commentaires. EVO Tantôt de gauche, de droite, d’extrême droite, il serait peut être temps d’accorder vos violons… . Arrêtez de transposer des contextes socio-culturel d’autres pays en France pour légitimer une forme de penser qui n’a pas le même sens dans l’hexagone qu’en Suisse notamment. . L’identité nationale ou l’importation du débat Suisse sur les minarets, n’est qu’un prétexte électoraliste en vue de gonfler les rangs d’une droite décomplexée en s’accaparant des indécis néophytes de la sphère politique. . Opération rondement menée quand on observe les commentaires et sondages de part et autres,… Lire la suite »

Vd.
Vd.
21 décembre 2009 20 h 15 min

@dji Les points Godwin vont vite à décerner aujourd’hui ! Tu as mal interpréter la vidéo. @Anonyme de 19:34 La vidéo du suisse que j’ai posté ne parle pas seulement de l’identité nationale mais aussi du système français, vous ne prenez que ce qui vous intéresse et oublier le reste, un peu comme le Best-of plus haut… Il parle de préserver le patrimoine, de na pas dire amen à tout au nom du multiculturalisme, qu’il n’y a pas de passe droit de n’importe quelles convictions politiques ou religieuses soient-elles, si c’est être raciste et être le modèle de Lepen revoit… Lire la suite »

Alanof
Alanof
21 décembre 2009 22 h 16 min

De toute façon, en ce qui concerne tout ce problème et d’autres du même ressort (racisme dans les deux sens, antisémitisme …), on peut résumer en une phrase: les français mélangent tout. Et quand je dis les français, je parle de TOUS les français, ceux qui ont la nationalité française ou la double-nationalité avec un autre pays. — Pour l' »antisémitisme » tellement bien abreuvé et déformé par les médias, c’est les rebeus qui en prennent plein la gueule. En général, ces gens-là sont sans s’en rendre compte anti-sionistes, haïssent non pas la religion juive en elle-même mais le fait que la… Lire la suite »

Alanof
Alanof
21 décembre 2009 22 h 17 min

Parfois, c’est ceux dont on a le moins peur qui sont les plus dangereux.*

pouf
pouf
21 décembre 2009 22 h 57 min

ah ! au temps pour moi si c’etait un mec d’action discrete 😀

K93
K93
22 décembre 2009 1 h 46 min

c’est pas le best-of là c’est le worst-of

Licio
Licio
22 décembre 2009 15 h 31 min

Débat inutile. Comme dit dans l’article, je pense surtout que c’est pour prendre des vois au fn, ni plus ni moins

SaM
SaM
22 décembre 2009 20 h 09 min

Lol la France c’est comme une femme si on l’aime pas on l’a quitte et faut que je te dise un truc mec je baise ta femme je l’aime pas mais pourtant je la nique et re nique la Monique et j’ai pas besoin de la quitté

Anonyme
Anonyme
26 décembre 2009 0 h 20 min

ECOUTEZ J AI UNE CHOSE A VOUS DIRE CA FAIT PLUS DE DEUX MOIS KON NOUS PREND POUR DES BREBIS MAINTENANT SACHEZ KE TOUT BON MUSULMAN A VU ET ENTENDU VOTRE DEBAT A2 BALLES DONC JE VOUS CONSEILLERAI DE CESSER TOUT CA CAR CE VOUS RECHERCHEZ VOUS L AUREZ MAIS PRENEZ CONSCIENCE KE NOUS NE FAITES PAS LE POIDS ET C EST CE POURQUOI IL VOUS FAUT UN DEBAT DE MERDE PROTEGER PAR VOTRE GOUVERNEMENT PROFITEZ EN BIEN BANDE DE FAIBLES ET D HYPOCRITES ET SURTOUT UN CONSEIL ARRETER DE CROIRE KE CE GOUVERNEMENT POURRI EST PLUS IMPORTANT KE VOTRE… Lire la suite »