Idris Elba serait ouvert à l’idée de jouer James Bond

Étoile montante du petit écran, celui qui s’est fait les dents sur la série à succès The Wire serait séduit à l’idée d’enfiler le costume d’agent secret…

Déjà en 2008, l’acteur Daniel Craig que l’on ne présente plus, suggérait que son successeur de la franchise James Bond soit Idris Elba, notamment connu pour son rôle de gangster intello dans la série The Wire, ainsi que celui d’un flic ô combien brillant mais un tantinet violent et tiraillé par ses propres démons, je parle de la série britannique Luther, dans laquelle il tient le rôle titre et qui vaut assurément le détour !

À l’époque, Elba faisait savoir qu’il doutait que l’opportunité se présente, mais n’en était pas moins intéressé à perpétuer la lignée des 007. Dans une interview accordée récemment à Linda Wertheimer pour la radio NPR, l’acteur raconte, à propos de ce qu’il appelle « une rumeur », qu’il avait récemment discuté du fameux rôle avec son père, à savoir que bien que l’idée lui apparaissait séduisante, Idris avait quelques inquiétudes.

« Je ne veux pas être le James Bond noir. Sean Connery n’était pas le James Bond écossais, et Daniel Craig n’était pas le James Bond aux yeux bleus, donc si j’interprète le rôle, je ne veux pas que l’on m’appelle le James Bond noir. »

Une inquiétude tout à fait légitime de l’acteur qui ne veut pas que sa couleur de peau soit mis en avant au détriment de son talent d’acteur, donc. À la question de la journaliste radiophonique, qui est de savoir ce qu’il ferait si on lui proposait le rôle, l’acteur répond qu’il considérait certainement la proposition.

Mais quand la journaliste enfonce le clou en lui demandant si Sony l’appelait, irait-il prendre un taxi pour se rendre au rendez-vous, Idris Elba lui répond que : « non seulement je prendrais un taxi, mai je prendrais le chauffeur en otage, puis je sauterais du taxi en mouvement sur un vélo avant de prendre l’avion, et de là, depuis l’aile de l’avion, je sauterais sur le toit des studios Sony, me glisserais par la climatisation afin d’arriver dans le bureau. »

Source : NPR (blog)

37 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *