Idris Elba serait ouvert à l’idée de jouer James Bond

Étoile montante du petit écran, celui qui s’est fait les dents sur la série à succès The Wire serait séduit à l’idée d’enfiler le costume d’agent secret…

Déjà en 2008, l’acteur Daniel Craig que l’on ne présente plus, suggérait que son successeur de la franchise James Bond soit Idris Elba, notamment connu pour son rôle de gangster intello dans la série The Wire, ainsi que celui d’un flic ô combien brillant mais un tantinet violent et tiraillé par ses propres démons, je parle de la série britannique Luther, dans laquelle il tient le rôle titre et qui vaut assurément le détour !

À l’époque, Elba faisait savoir qu’il doutait que l’opportunité se présente, mais n’en était pas moins intéressé à perpétuer la lignée des 007. Dans une interview accordée récemment à Linda Wertheimer pour la radio NPR, l’acteur raconte, à propos de ce qu’il appelle « une rumeur », qu’il avait récemment discuté du fameux rôle avec son père, à savoir que bien que l’idée lui apparaissait séduisante, Idris avait quelques inquiétudes.

« Je ne veux pas être le James Bond noir. Sean Connery n’était pas le James Bond écossais, et Daniel Craig n’était pas le James Bond aux yeux bleus, donc si j’interprète le rôle, je ne veux pas que l’on m’appelle le James Bond noir. »

Une inquiétude tout à fait légitime de l’acteur qui ne veut pas que sa couleur de peau soit mis en avant au détriment de son talent d’acteur, donc. À la question de la journaliste radiophonique, qui est de savoir ce qu’il ferait si on lui proposait le rôle, l’acteur répond qu’il considérait certainement la proposition.

Mais quand la journaliste enfonce le clou en lui demandant si Sony l’appelait, irait-il prendre un taxi pour se rendre au rendez-vous, Idris Elba lui répond que : « non seulement je prendrais un taxi, mai je prendrais le chauffeur en otage, puis je sauterais du taxi en mouvement sur un vélo avant de prendre l’avion, et de là, depuis l’aile de l’avion, je sauterais sur le toit des studios Sony, me glisserais par la climatisation afin d’arriver dans le bureau. »

Source : NPR (blog)

Noter la qualité du post

37
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
the wire best serie
Invité
the wire best serie

stringer bell en agent 007 lol sa change mais pourquoi pas il est loin d etre mauvais acteur et il ne pourra jamais faire pire que pierce brosnan …

Alfan
Invité
Alfan

Il été en effet très bon dans The Wire, que je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas!

eric
Invité
eric

Bond est l'archtype historique du britannique. Jamais un noir ne doit jouer Bond, tout comme jamais un blanc ne jouera Malcom X !

Steve
Invité
Steve

Bond est un personnage fictif qui ne s’inscrit pas dans une époque, ce qui n'a rien, mais rien à voir avec Malcom X. De mon avis, bien sur.

SaM
Invité
SaM

Je tiens à dire que c'est un super acteur dans rock n rolla il est a mourrir de rire dans luther il est déchire tout chacune de ces apparitions je les attends c'est un peu le denzel Anglais

Ben
Invité
Ben

Un James "Blond" déjà c'est limite, y'a eu beaucoup de critiques, alors un James Bond Noir ? C'est un peu comme le Spiderman hispanique sorti y'a quelques mois … bref c'est très difficile pour se prononcer.

eveil
Invité
eveil

a coup sur la doublure vf va lui faire un accent africain ou antillais "je m'apew Bond, James bond mvvvvvvvvvvv!!!!"

Yassin
Invité
Yassin

Je ne connais pas la série the wire, mais dans tous les films où je l'ai vu, je l'ai trouvé très bon.. Il a une prestance à l'écran en plus ! Ca nous changera des james bond clichés 🙂

snyvel
Invité
snyvel

stop dire de la merd .. on refais jeanne d'arc avec [modéré] ou tintin avec un japonais et Rome avec mamadou dans le rôle de césar OKAY ?

kayan
Invité
kayan

@ snyvel.. c'est bien pour ça qu'il est dit un peu plus haut que JB est un personnage ne s'inscrivant pas une époque mais dans une situation.
Certe Rome avec un renoi ça paraitrais décalé, mais je ne vois pas où ça pourrait choquer de voir un james bond noir, ou alors le probleme est plus… personnel (traduire "personnel" en raciste est peut etre juste)

seal
Invité
seal

Mdrrrr eveil!
Un james bond noir ça va être dur quand même, moi perso l'idée me plairait vraiment! Je pense qua ça serait génial, cela dit je pense qu'une sorte de james bond black serait hyper cool sans pour autant que ça soit la franchise JB a proprement dit.
J'avais ouvert ce débat ô combien houleux sur un forum de ciné et je m’étais fait tué! A l'époque lors de l'élection d'Obama Craig avait évoqué l'idée.

seal
Invité
seal

@eric je peut comprendre ton point de vue mais comme le dit steve il y a une différence entre perso fictif et réel JB n'est pas réel à partir de là on en fait plus ou moins ce qu'on veux.

pedro
Invité
pedro

M est bien devenu une femme…!??

Marco
Invité
Marco

Je ne veux pas spécialement rire de sa couleur de peau, de toute façon on est dans une époque ou on veut absolument faire genre ils sont comme nous et faire genre : "ah bon, j'avais pas vu qu'il était [black]" (pour ne pas dire noir ce qui n'est pas admis en France, black ça fais à la mode, noir ça fait raciste. Bonne mentalité quant aux propos de cet acteur, s'agissant bien évidemment d'un James BOND contemporain je ne m'y oppose pas, surtout, encore une fois, vu la mentalité du gars qui ne veut pas être considéré comme un… Lire la suite »

seal
Invité
seal

Comme s'il était comme nous? Ca veut dire quoi ça? Je vois pas en quoi dire noir ou black ferra plus raciste ou pas… Tu m'as l'air un peu con!

Marco
Invité
Marco

Ben écoute Seal, un noir m'a engueulé il y a 5 ans parceque j'avais dit black. Il gueulait un truc du genre : "c'est quoi ça black? ! On est pas en amérique, je suis noir, je suis noir quoi ! C'est quoi black ?". Je me suis fait engueulé par un noir parceque j'avais dit black. Mais les blancs disent black pour ne pas dire noir au risque de passer pour des racistes. Exemple concret, un gars comme moi constate qu'un noir méchant vole un gentil. Le témoin ne va pas dire au policier noir : "Il s'agissait d'un… Lire la suite »

Anonyme
Invité
Anonyme

Pourquoi pas, mais dans ce cas ce sera simplement pas un vraiment James bond. c'est pas une question de racisme, simplement qu'on peut pas dénaturer des personnages mythique. superman ne sera jamais petit et gros, comme un Harry Potter grand et blond. c'est le respect du concept original de l'auteur.

Troll
Invité
Troll

je verrai plutôt Jamie Foxx

Yassin
Invité
Yassin

Marco, ton inconscient crie "je suis raciste" mais ton esprit veut le faire taire, c'est tout.. Où est le mal?

L'antiracisme est la chose la plus conne inventée jusqu'à ce jour.. Si t'es raciste assume le, si tu ne l'es pas, bein t'auras pas de probleme à dire "black" ou "noir".. Le noir qui t'a interpellé est un con, il en existe de toutes les couleurs heuresement 🙂

Allez, mes salutations monsieur le Gaulois

David Hayter
Invité
David Hayter

Hahaha, et pourquoi pas Clive Owen dans le rôle de Shaft???

Anonyme
Invité
Anonyme

Un noir en james bond c'est tué james bond. Ca n'aura plus rien à voir….
Autant changé le nom du film

titusmagnificus
Invité
titusmagnificus

moi je le verrais bien dans le role de blanche neige….

Marco
Invité
Marco

Yassin moi je dis noir comme anonyme ci-dessus. Quoi que je pense tu n'en sauras rien. Toutefois +1000 avec David Hayter (et dans un registre comique avec titusmagnificus). Mais il y a quand même le contexte de la culture afro-américaine qui est totalement inséparable de Shaft. En même temps pour leur défense des "héros" noirs en littérature/ciné il n'y en a pas beaucoup. Mais oui, les rôles de blancs sont malléables et sous l'emprise d'un vampirisme culturel. Quoi qu'il en soit presque tous les rôles de blancs peuvent être ainsi parasités de la sorte (si je peux me permettre). L'inverse… Lire la suite »

Marco
Invité
Marco

Il y a d'autres films pour lesquels personne n'aurait rien à redire sur la couleur de peau. Toutefois j'avoue que j'ai du mal à m'identifier à un héros noir. Je pense aussi que les noirs eux aussi ont du mal à s'identifier à un héros blanc, c'est pour ça qu'il y a toujours un acolyte noir gentil qui accompagne le héros (énorme communauté afro aux states). Mais de plus en plus de films intègrent des seconds voir des premiers rôles hispaniques car dans quelques années les études le prouvent, entre immigration et reproduction, ce seront les latinos qui seront number… Lire la suite »

David Hayter
Invité
David Hayter

Ok, je vois ce que tu veut dire, mais voir Tom Hardy dans le rôle de Blade, ou Blake Lively en Storm (X-men) ça ne me botte pas. J'ai trouvé par exemple très bizarre qu'on ait donné à Will Smith le rôle de Jim West dans Wild wild west… Etant noir (ou black, c'est au choix), je n'aime pas voir les changement de race dans les rôles.

html
Invité
html

Personnellement je trouve que ça ne collerait pas, déjà avec Daniel Craig c'était limite et là ou je ne suis pas d'accord avec Idris Elba c'est que si Daniel Craig a plus ou moins était catalogué de James Bond blond aux yeux bleus.
Et je pense que si il obtient le rôle il en sera de même pour lui : Le premier James Bond noir (j'imagine déjà les titres des tabloïds) tout comme Barrack Obama on a plus parlé de sa couleur qu'autres choses au tout début.

yuhio
Invité
yuhio

James Bond noir, faut pas abuser…J'ai une sainte horreur des franchises ou les personnages changent d'identité raciale.

Faites un agent secret black Britannique mais ne l'appelez ou ne le reliez pas à James Bond, qui est toujours resté "caucasien" depuis sa création en 1953.

J'ai l'impression ces derniers temps que les blacks veulent être représentés dans des films ou des médias où ils n'ont pas lieu d'être. Déjà qu'Idris Elba a joué un Dieu Nordique (à la base blonds aux cheveux longs) dans "Thor"…

eveil
Invité
eveil

coupons la poire en deux faisant un james bond arabe ça sera plus classe

Anonyme
Invité
Anonyme

ou pas

Troll
Invité
Troll

eveil …tres bonne idee!

Troll
Invité
Troll

…un lawrence d'arabie a l'envers

titusmagnificus
Invité
titusmagnificus

coupons la poire en quatre en fesant plaisir aux feministes:aux antiracistes;a sarkozi;et aux mal voyants en meme temps:prennons une arabe de petite taille malentendante……

titusmagnificus
Invité
titusmagnificus

rectification de la fin de mon exposé:je voulais dire une arabe de petite taille mal voyante….ceux qui ne sont pas mal comprennant auront rectifié d'eux memes….

Gigom
Invité
Gigom

Soyons sérieux, Je ne pense pas qu'on puisse me qualifier de raciste, cependant, il est claire qu'en mon sens, un noir ne peut pas incarner James Bond. C'est presque un non-sens Oui, il ne s'inscrit pas dans le temps, et tout ce que vous voulez. Ceci dit avec les deux derniers James Bond, il ont essayé de nous pondre une histoire à ce personnage. Ce n'est plus juste un agent secret britannique, c'est un personnage qui a une propre vie, un psychologie qu'on a tenté de nous expliquer. En utilisant Daniel Craig, il nous ont permis de mettre un visage… Lire la suite »

Troll
Invité
Troll

ex: morgan freeman a beaucoup plus de flegme que tous les sous-acteurs de seconde zone(c'est james bond/serie B de luxe) ayant joues James Bond n'ont auront jamais …exeption faite de sean connery.

les temps changent …karate kid est black now …
je vous assure meme le president des U.S l'est.

mais en France pays de la delation …et du racisme(seule denrees exportable)
…a part critiquer…
n'est plus rien,donc shut up

yuhio
Invité
yuhio

"mais en France pays de la delation …et du racisme(seule denrees exportable)"

—–

Racisme en France ? Racisme anti-blanc alors…parce que les communautés sénégalaises, comoriennes, congolaises, algériennes, tunisiennes et j'en passe sont largement plus présentes en France que n'importe quel pays du monde.

Arrêtez de crier au racisme pour tout et n'importe quoi. On ne dit pas qu'un pays est raciste quand il accueille autant de gens de contrées différentes.

Hiram
Invité
Hiram

ils ont bien fait Depardieu en Dumas donc autant continuer les anachronismes. ce serait ni la première ni la dernière fois.