Il cultive du cannabis dans son appartement et se fait prendre à cause de ses factures EDF

Une perquisition avec l’accord de l’habitant a permis de découvrir une jardinerie et un système de production très évolué.

La brigade de gendarmerie de Val d’Isère soupçonnait une possible culture de cannabis en appartement. Cette pratique exige en effet des lampes de 400 watts allumées en permanence.

C’est en examinant les factures d’électricité des habitants de l’immeuble qu’elle a pu découvrir un appartement à la résidence des Bleuets à la consommation électrique anormale. Le système de production était très bien organisé : deux serres de cultures, deux systèmes d’éclairage, un autre d’humidification, une ventilation, une aération, 18 pieds de cannabis, 890 grammes d’herbe. En outre, il y avait également un journal qui tenait à jour les cultures, des graines, du fertilisant, un stimulateur de floraison, un matériel de compression, des conditionnements en plastique et 1 700 euros en liquide.

L’homme de 37 ans, cogérant d’un commerce au Val Claret, a dû avouer qu’il lui « arrivait de dépanner » ses amis. Les gendarmes soupçonnent un trafic de cannabis, par sachets revendus 40 euros les 10 grammes.

Après un placement en garde à vue de 42 heures, l’homme a été libéré et sera convoqué le 1 er août prochain au tribunal correctionnel d’Albertville. Il risque une peine maximale de 10 ans de prison et 7,5 millions d’euros d’amende.

Sources : Ledauphiné.com

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
36 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
polar
14 mars 2011 20 h 16 min

4 euro le gramme pour de l’indoor, il ne ment pas, c’est un prix d’ami.

yo
yo
14 mars 2011 20 h 41 min

et les droits de l’homme dans tout ça « La libertés des uns s’arrete la oû commence celle des autres »

fuck les dictateurs…
et les bobos coco (muniste) qui pense avoir la bonne parole

Lucien
Lucien
14 mars 2011 21 h 02 min

Les quantités et les prix de son herbe, ne valait pas la peine d’arrêter cet homme. Ils feraient mieux d’arrêter les dealeurs vendant des drogues dures ou du haschich coupé à des produits nocifs . Ne pouvant les coincer, ils s’en prennent à des pauvres gars qui cultivent pour leur consommation personnelle… Pitoyable. Ils n’ont qu’à légaliser, ça évitera d’encourager les trafics mafieux, les plantations privées ou les consommations dérisoires: rien que son interdiction incite les jeunes à la consommation récréative. Et plutôt que stigmatiser cette plante, ils feraient bien de développer ses vertus thérapeutiques (j’ai fais mon TPE à… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
14 mars 2011 21 h 10 min

Qu’ ils se mettent a chasser les vrais criminels. Dans quel mon vit-on , 10 ans de prison et 7.5 millions d’ euros d’ amande!

DeDe37
DeDe37
14 mars 2011 21 h 11 min

Vue se qu’il y a sur la photo ca ressemble juste a de la conso perso …
Pauvre justice française … et EDF perd un bon client xD

yo
yo
14 mars 2011 21 h 46 min

c’est clair 12 pauvres plantes …. j’ai de la pitié pour les gens qui pensent faire avançer le monde en fesant chier les consommateurs de canna tout en suçant la bites de grands consommateurs d’alcool

Thieb
Thieb
14 mars 2011 21 h 56 min

Effectivement ca fait mal de voir les peines encourues pour un mec qui produit sa consommation perso et qui doit dépanner pas plus de 4 ou 5 potes vu l’installation(à un prix défiant toute concurence 😉 A côté on laisse circuler des truc coupé au cirage, au plastique, voire au verre pilé.  » Ce que nous voulons : le droit à l’auto production, de la cave au balcon et en toute saison ! De la weed, de la beuh, de la ganjah ! L’état nous prend pour des cons, prenons-les pour ce qu’ils sont : Des empêcheurs de fumer en… Lire la suite »

Gribouille
Gribouille
14 mars 2011 22 h 19 min

z’ont vraiment que ça à foutre ces cons …

L’adjudant Kervoern doit être fier de lui tiens, il va surement fêter ça en battant sa femme ce soir après ses 2 bouteilles de pinard dans le pif, comme tout les lundis soir.

gaulois69
gaulois69
14 mars 2011 22 h 25 min

Super comme amende, le mec ira 10 ans en prison (jusque là rien d’étrange) et devra payer 7,5 millions d’euros (s’il les avait il aurait construit un moyen plus « légal » comme source de revenue) !!!!! Vive la justice française ^^

Saucisson a l ail
Saucisson a l ail
14 mars 2011 23 h 11 min

et apres la justice se demande pourquoi on aime pas les juges et les flics quand tu vois delarue qui prend des TIG avec de la coke et l autre cons avec ses malheureux pieds … meme pas 1kg et des pochons a 40 euros alors que ca en vaut 100 de nos jours . ils preferent qu on a aille pecho du tcherno en bas des cités plutot que de fumer de la qualité ! je les emmerde moi les flics !!! je prefere faire ma beuh que de fumer de la merde !!! et j invite tout le… Lire la suite »

juls
juls
14 mars 2011 23 h 30 min

nice sistem mais a ne pas mettre quand ont paye seulement des charges d electricité car edf ne balance pas (combien de sistem de 300 ou 400pieds ont tenu plusieur année) mais la, la facture et reparti entre tous les locataires donc une augmentation de 300e sur le mois meme pour tous les locataire sa se repere … failait pensé au groupe electogene en caison relié sur le filtre a charbon C LE rique de ce faire choppé pour moi sa reste que mon avis mais c une intalle pour le bizness apres que le mec disent qu il ai… Lire la suite »

jetijure
15 mars 2011 1 h 01 min

mercie j’aime bien les commm hummm vla des gens qui ont du coeur et fuck la politique encore une foie de plus et sarko il fait l’aspirateur a carla avec son pifffffff personne dit rien non mes MDR mam voyage ect ect franc-maçonnerie de merde et tout les reste du tralala je vous pisse à l’arete du cull mdrrrrr

dtc
dtc
15 mars 2011 8 h 44 min

Les mecs ! vous devriez écrire, et fumer ensuite,
et non pas l’inverse.
Ou alors vous avez 11 ans ?

Vache-à-lait
Vache-à-lait
15 mars 2011 9 h 59 min

Le gouvernement ne comprend rien ! Même en l’interdisant, il n’arrive pas à éradiquer la circulation de cannabis… On ne peut rien faire, les gens fument et c’est comme ça, un point c’est tout. Le gouvernement devrait légaliser pour mieux gérer. Il le fait avec la picole alors pourquoi pas avec la fumette ? En plus, le cannabis est moins dangereux que l’alcool d’un point de vue de la dépendance et du comportement des consommateurs. Les tabacs devraient pouvoir en vendre sous licence et chacun devrait pouvoir faire pousser chez soi dans certaines quantités. Pour ceux qui veulent se lancer… Lire la suite »

dtc
dtc
15 mars 2011 10 h 09 min

@Vache-à-lait
Bonne analyse. (enfin)
L’état devrait encaisser des taxes sur la vente.
Par contre d’accord avec toi, ça va tuer le petit commerce de rue.

Certains pays ne pourraient pas survivre sans l’héroïne.

Kanareef
Kanareef
15 mars 2011 18 h 04 min

Legalize! La weed c’est moins nocif que l’alcool et, pour moi, que le tabac! C’est un produit naturel qui a des propriétés medicinales reconnues, alors faut arreter d’etre hypocrite et si l’on veut proteger la population, a ce moment là interdire l’alcool aussi qui est une drogue –‘ nan mais frenchement c’est pitoyable.

Ju
Ju
15 mars 2011 20 h 28 min

J’ai jamais compris pourquoi ils ne mettent pas des panneau solaire pour diminuer la consommation d’énergie, tout le monde sait que la police regarde la facture électrique !

kiwi
kiwi
16 mars 2011 0 h 22 min

Aux commentaires du début, Ben en fait il ne prendra ni 10 ans de prisons, ni 7 milllards d’euros d’amende, au pire qq mois de sursis et ptetre meme pas d’amende…

Aux commentaires de fin, je pense aussi que l’herbe est un bon médicament, mais un médicament çà se prend qd on est malade !
Moi j’ai un lourd passé de fumeur, et j’trouve que çà peut devenir une drogue dure (comme l’alcool aussi). Donc n’exagérez rien ! Une dépénalisation, c’est déjà pas mal^^

Saucisson a l ail
Saucisson a l ail
16 mars 2011 18 h 26 min

je fume de la weed mais suis pas dependant . J ai fumer pendant 15ans des beuz et je me suis arrété du jour au lendemain sans probleme . Peut etre avec un peu d envie psychologique mais rien de grave . Au contraire j ai essayé d arreter la cigarette plusieurs fois , et la c est pas la meme chose , c est un combat journalier , maintenant ca fait 2 mois et ca commence juste a etre bien … voila une drogue la cigarette . Le cannabis pour moi ne sera jamais une drogue , cest comme… Lire la suite »

jack
jack
16 mars 2011 19 h 51 min

je fume des joins, tous les jours. pas de cigarette peu d’alcool (bière l’été avec de la bonne weed ;)). j’ai un boulot, marié, avec deux enfants, ma femme consomme aussi. ET TOUT SE PASSE BIEN ! La weed c’est vraiment rien, un petit plaisir comme un autre. certains aiment boire un bon verre de vin rouge le soir en rentrant du boulot, moi c’est une bonne pipe d’herbe pur avant de sortir faire ma p’tite marche pour décompresser !!

Bref j’raconte ma vie

juste , vive la beuh ! et fumons cachés…

dtc
dtc
17 mars 2011 17 h 47 min

moi aussi j’adore une bonne pipe le soir en rentrant du boulot.

Nandatebayo
Nandatebayo
23 mars 2011 23 h 22 min

Commentaire très pertinent de Juls. T’as tout compris. Bravo.
PS: aucune ironie, t’as tout pigé.

badbeat
badbeat
20 août 2011 17 h 08 min

J'ai de l'eczema depuis que je suis bébé, j'ai commencer a consommer de l'herbe des ma première fiche de paie (apprentissage). Le resulat est allucinant, c'est meilleur que tout les anxiolitiques et cremes a la cortisone que tout les medecins et dermato m'ont prescrit. pendant ce temps la notre gouvernement incompetent compare le cannabis aux drogues dures tels que la cocaine, heroine… Voila maintenant + de 5ans que je conssome, je n'ai plus eu d'eczema. j'ai decider d'arreter de fumer (y compris le tabac) et voilà que cette saloperie reprend le dessus. c'est sans doute la medecine qui donne le… Lire la suite »

nini59170
nini59170
3 octobre 2011 15 h 27 min

Bonjour a tous , voila moi je sort d'un contrat militaire de 5 ans et dans cet magnifique institution une bonne partie de nos "semblant" chefs n'esite pas non plus à mettre la main a la pattes ,que se soit surtout en conso d'alcool et de weed , on ma casser les c***** pendant 5ans sur mes conso perso alor que le matin des chefs partais avec le volant du chars entre les mains avant d'avoir passer un nuit blanche a se rogner a l'alcool … (tréve de commentaires) bonne journée

First com
First com
3 octobre 2011 15 h 36 min

c'pas la première fois que je vois ses armoires!

Et c'est clair, 4 euro le g de weed, c'est cadeaux!

poilutondu
poilutondu
28 novembre 2011 17 h 27 min

Moi perso c'est le prix que je paye et livré

poilutondu
poilutondu
28 novembre 2011 17 h 28 min

Et de la bonne fait maison

zamale
zamale
9 décembre 2012 18 h 18 min

que ce passe t-il?

Anonyme
Anonyme
12 février 2014 18 h 01 min

10ans ces du grand n’importe quoi !!!! Le pédophile qui va violer aura 5 ans ou sera dans un asiles au lieu de faire chier les gens qui veulent faire du commerce la loi devraient déjà revoir leurs peine !!!

Ciccio Neevzz
Ciccio Neevzz
25 mai 2016 13 h 13 min

Moi je dis que ca puait la weed partout et qu’il s’est fait balancer.
deux lampe de 400w soit 800w pendant disons 14h par jour pour arrondir (18h/24h pendant 1/3 et 12h/12h pendant les 2/3 restant) consomme 25€ par mois.
Quelle brigade de flic ferai une perquisition pour 25€ de conso supplémentaire… arrêtez les bobards, un chauffage électrique fait 2000w, un porte serviette pareille… et un bon nombre de gens les utilise quasiment en permanence… alors le popole et ses 800w … 😉