Evènement inédit au Pérou, un surfeur apprend à son alpaga domestique la pratique du surf !
En Amérique du sud, les alpagas (famille des lamas) sont surtout connus pour leur laine chaude, et voir leur viande…
Alors quand le surfeur péruvien Domingo Pianezzi enfourche sa planche de surf en compagnie d’un alpaga pour voguer sur les vagues, forcement, ça surprend!
Mais Domingo n’est pas à son coup d’essai niveau insolite, avant d’apprendre les rudiments du surf à son nouveau meilleur ami, il a passé dix de sa vie à faire la même chose… Avec la race canine !
Si son alpaga n’arrive pas véritablement à surfer pour le moment mais tient en equilibre, il a passé plusieurs mois à insuffler à l’animal, la confiance nécessaire pour entrer en contact avec l’eau et la planche de surf.
Il y a fort à parier que ce lama des mers deviendra vite un champion, lorsqu’on sait que Domingo a participé les années précédentes aux championnats du monde de surf pour chien (que je découvre comme vous)…
Et quand on lui demande d’où lui est venu cette idée, voici ce qu’il répond :
» J’ai voyagé en Australie et j’ai vu kangourou, koala, singe, cochon, cacatoès et une dizaine de chiens faire du surf. Donc j’me suis dit, si ils le font en Australie, un pays développé, pourquoi je ne pourrais pas le faire ici au Pérou avec un alpaga. «
J’ai failli oublier, c’est une première mondiale !
ça se mange un alpaga ?
ça tue il à pas trop l’aire de détester ça le pépére!!
pauvre bête… on leur fait vraiment faire n’importe quoi !
OUT OF NOWHERE, FUCKING SURFING ALPACA!