Il était une fois… La Haine

Les coulises du chef d’oeuvre de Mathieu Kassovitz, sorti en 1995

Rythmé par le compte à rebours implacable d’un drame annoncé, « La Haine » raconte la journée de trois jeunes amis dans une cité de la banlieue parisienne, le lendemain d’une nuit d’émeute. Sans travail, confrontés à la violence policière et à l’ennui, l’un d’entre eux meurt accidentellement.
Bande Annonce:

A sa sortie, le film défraie la chronique, suscite de violentes polémiques et fait plus de deux millions d’entrées. Cette année-là, Jacques Chirac est élu Président de la République. Son thème de campagne a été la « fracture sociale ».

Date de sortie: 31 mai 1995 (1h 35min)
Réalisé par: Mathieu Kassovitz
Avec: Vincent Cassel, Hubert Koundé, Saïd Taghmaoui

 
Film:

« La Haine » est le deuxième long-métrage de Mathieu Kassovitz qui devient à 27 ans, la tête de proue du renouveau du cinéma français.
Documentaire:

Bonus:
(Extrait du Dvd collector pour les 10 ans du film)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MisterProvoc
MisterProvoc
26 février 2012 23 h 24 min

Un chef d'oeuvre, ça ? C'est une merde, réalisée par une autre merde.

First com
First com
27 février 2012 0 h 35 min

oh putain c'est cool ça, je l'ai jamais vu! j'ai cherché un lien pour le dl, mais depuis que les putains de branleur du FBI ont rien trouvé d'autre a foutre que de fermer megaup il est introuvable! cimer!
misterp, on te paye pour faire la polémique non? tes interventions si bien ficelées servies sur argumentation qui justifie avec brio ton opinion… c'est plus que du trolling, c'est du racolage primaire pour animer le site, avoue le! :p

Scandale
Scandale
27 février 2012 2 h 09 min

C'est un peu lourd et un peu gros tes tentatives de troll MisterProvoc. Faudrait voir à apprendre à troller avant de te lancer dans cette activité Ô combien artistique.

Qwerty
Qwerty
27 février 2012 2 h 11 min

— "Les coulises du chef d'oeuvre de Mathieu Kassovitz," …….. Un Chef d'oeuvre ??? Serieusement ?? ….OMG Et mettre Chef d'oeuvre et Mathieu Kassovitz dans une même phrase est une grosse blague. C'est comme mettre Cindy Sander et bonne chanson dans une même phrase. Le film est bien, mais pas du tout un Chef d'oeuvre. N'empeche que c'est un film que je recommande. Agréablement surpris de le voir sur Youtube?! Ps. Mathieu Kassovitz après avoir insulté violemment le cinéma français, le Césars etc sur son compte Twitter a tout de même fais la pute en allant y remettre un prix.… Lire la suite »

Scandale
Scandale
27 février 2012 2 h 15 min

C'est quoi ce délire de films complets sur YouTube ? C'est la nouveau Megaupload ?

Steph
Steph
27 février 2012 2 h 16 min

@Qwerty, +1 perso tu as bien résumé ce que je pense

scandalous
scandalous
27 février 2012 11 h 12 min

Qwerty, steph, mister provoc : désolé mais perso, je crois qu'on peut parler de chef d'oeuvre. Il faut replacer le film dans son contexte. A l'époque, peu de films français avaient l'audace de digressions non réalistes (le coktail molotov sur la planéte) ou la conversation irréaliste avec le vieux juifs dans les toilettes, d'un art du cut et du montage aussi poussé, d'une utilisation technique osée comme le travelling compensé par ex (invention de hitchcok si mes souvenirs sont bons, excusez du peu), de même que le jeu d'acteur, notamment de cassel, dépassait de loin toutes les prods du moment.… Lire la suite »

Ok
Ok
27 février 2012 13 h 19 min

scandalous a tout dit.

Bree
Bree
27 février 2012 14 h 25 min

j'ai adoré ce film à sa sortie, je l'ai revu en décembre , toujours aussi percutant
Scandalous résume bien mon avis

Troooolll
Troooolll
27 février 2012 14 h 36 min

@scandalous suce la bite de Kaassovitz !!

Anonyme
Anonyme
27 février 2012 15 h 15 min

@ Troooolll
Suce ce qu'il te reste de ta propre bite ;)… et puis,… va lire un livre

ilaraison
ilaraison
29 février 2012 0 h 42 min

il est bien mister provoc !

Don Diego
Don Diego
1 mars 2012 17 h 25 min

Ce film est l'un des meilleurs du cinéma français et pourtant j'ai horreur des films en noir et blanc. Il y a tous les ingrédients pour dire que c'est un chef d’œuvre, je suis entièrement d'accord.

Anonyme
Anonyme
1 mars 2012 22 h 30 min

bande d attardés, La haine est un CHEF D OEUVRE! pour vous dire, il est connu jusque dans les petits villages polonais de 1000 habitants ou il passe pour un classique du cinéma undergound !!!!!!!!!!BLAAAAAAAAAAAAh