Il insulte des gendarmes sur Facebook: trois mois ferme

BREST — Un homme de 19 ans qui avait insulté des gendarmes sur Facebook a été condamné vendredi à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Brest, a-t-on appris auprès du parquet.

En janvier, à la suite d?un contrôle routier à l?issue duquel il avait dû rentrer à pied, le jeune homme avait publié sur Facebook des propos injurieux envers les gendarmes du Faou (Finistère). Les militaires étaient tombés par hasard sur ces insultes restées en ligne durant trois mois.

Les propos injurieux ont été considérés comme un « outrage public » par le tribunal qui a également condamné l?homme, absent à l?audience, à verser 1.200 euros de dommages et intérêts aux gendarmes.

Internet sans Frontières, association travaillant à la promotion de la liberté d’expression sur internet, a déploré dans un communiqué la « sévérité inédite » de la peine, relevant qu’il s’agit de « la première fois en France qu’un individu est condamné à de la prison ferme pour ce type de faits ».

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
2 octobre 2010 11 h 17 min

C’est total délire chez les juges, j’ai connu une affaire de pédophilie ou un type ayant abusé de plusieurs enfants n’a été condamné qu’a 2 ans avec sursis, insulter des gendarmes est donc beaucoup plus grave que de violer des enfants selon ces juges…

Ogyne
Ogyne
2 octobre 2010 13 h 43 min

Hallucinant, si encore il avait nommé les personnes qu’il insulte mais là…

Kem
Kem
2 octobre 2010 14 h 12 min

ca commence a ressembler à la chine ce truc qu’on appelle france

Anonyme
Anonyme
2 octobre 2010 15 h 05 min

Moi aussi [modéré] la police et les gendarmes ces [modéré] qui se sont tellement fait victimiser dans leurs vies qu ils choisissent le pire métier de [modéré] au monde pour se venger !!!A bientôt en prison alors mdr !!!

los
los
2 octobre 2010 18 h 34 min

Attention Anonyme, tu vas avoir des problèmes ^^

DRAGO
DRAGO
2 octobre 2010 22 h 53 min

n’importe quoi , deja une amende pour un commentaire facebook c’est hallucinant mais la prendre du ferme , bandes [modéré] de gendarme du finistere !!!!

Anonyme
Anonyme
3 octobre 2010 1 h 55 min

C est l’ex URSS la ils abusent,l’allemagne nazie…les mots me manquent…(j ai cru à un fake au début mais des que je l ai vu à la Télevision je n avais plus de doutes quand à la vérité de l ‘information, j ai honte de moi la…)

moi
moi
3 octobre 2010 13 h 40 min

ahahah j’adore les [modérés]!!! C’est grave…