Il a vécu 17 ans dans un studio parisien de 1,56 m² situé dans le 11è arrondissement près de Bastille.
Situé au 4e étage d’un immeuble de la rue de Lappe, dans le 11e arrondissement de Paris, le « studio » accueillait un locataire depuis maintenant 17 ans. Celui-ci est désormais accompagné par la Fondation Abbé-Pierre, qui explique n’avoir jamais vu ça en 15 ans d’existence. C’est cette même fondation qui a révélé et fait buzzer l’affaire via une photo postée sur leur page Facebook :
Triste record que viennent de constater nos chargés de mission en charge de suivre des personnes en difficultés de logement : cet appartement en région parisienne de 1,56 m2 habitable pour un loyer mensuel de 330€ !
Heureusement, le local fait l’objet d’un arrêté de mise en demeure d’y faire cesser l’occupation aux fins d’habitation et le locataire devrait être relogé prochainement.
Il faut savoir que la surface habitable minimum est de 9m² avec douche. Ce local est donc illégal à la location, ce qui n’a pas empêché trois agence immobilières différentes de le gérer. « Il y a toujours des chambres de bonne qui trouvent preneurs alors que ce sont en fait de simples locaux de rangement, poursuit-on à l’Espace solidarité habitat de l’association. C’est complètement illégal. »
Oh ça va, Mimi Mattie a les moyens non?
le lavabo est trop haut pour elle
..en prison t es mieux logé.
1m56… Soit la photo est trompeuse, soit il y a une erreur dans le chiffre non?
De quoi loger une famille de chinois
Le surface habitable doit être >2m10 d’où le calcul fait
je ne suis même pas étonné, plus on approche de paris plus les loyers sont chers pour des surfaces plus petites, et paris même on trouve des extrêmes, on peut appeler ça une chambre de bonne, autant habiter en banlieue ou une autre ville tout simplement…
Avec 330 euros par mois, il pouvait avoir un logement 20m2 décent en province.
Il a fait un choix.