Il paraît que nos policiers n’ont vraiment pas le moral

 

John Paul Lepers remet en question son
regard anti-flic primaire

 

On n’apprécie pas beaucoup les flics, les keufs, les cognes, les poulets, les condés, etc., quel que soit le joli nom qu’on leur donne, certains auraient même tendance à se réjouir de leurs malheurs. À la réflexion, ce n’est pas une bonne chose pour la démocratie quand la défiance, l’incompréhension et le mépris se mettent en place entre les citoyens et les forces de l’ordre, au risque de provoquer des dérapages et des affrontements qui ne profitent qu’aux extrémistes de tout bord. John-Paul Lepers s’est penché sur la question.

Extraits:
1# A LA RECHERCHE DES FLICS

2# EN FRANCE ON N’AIME PAS LES FLICS

3# « TIREZ SUR LA POLICE »

4# 50 SUICIDES PAR ANS DANS LA POLICE

Doc:

(2011) • 52′ • FranceTélévisions – ON Y VA ! media – LaTéléLibre

BONUS: Sarko et les flics
Le 8 juin 2010 fut diffusé sur Arte un documentaire sur les gardiens de la paix. Un film inquiétant sur l’état de la police. (Extrait)


(Doc)

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
32 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Krylau
Krylau
7 février 2011 23 h 02 min

Bonus²: DOC – MISSION SERVICE PUBLIC – GARDER LA PAIX
Escalade de la violence, bavures, armement : il est difficile de se rappeler que la plupart des policiers sont « gardiens de la paix ».
http://documentaires.france5.fr/documentaires/mission-service-public/garder-la-paix

Kem
Kem
8 février 2011 10 h 46 min

Gardien d’un système illégitime surtout ouais. Quand on choisi d’être le larbin d’un système qui spolie ses frères, faut pas s’étonner d’être traité comme le dernier des traitres. Un bon flic est un flic mort !!

mafia92i
mafia92i
8 février 2011 11 h 10 min

Kem tu ne sers vraiment à rien, tu ne crois pas meriter la mort pr des propos comme ça… j’espère qu’un jour tu en auras besoin, je ne sais pas moi, si ta soeur se fait violer, ou un cambriolage etc
moi je leurs tire mon chapeau

Kem
Kem
8 février 2011 11 h 27 min

ouiouioui mafia92i c’est ça, je vais avoir besoin d’eux dans ces deux cas là, je vois vraiment pas ce que je deviendrais sans eux dans une situation pareille…

Tssss, saloperie de mouton, t’es un défie à Darwin à toi tout seul

Paul
Paul
8 février 2011 11 h 28 min

ça ne sert à rien d’insulter Kem. Il adore ça, jouer au rebel. C’est l’adolescence. On a tous eu des réactions comme ça. Quand il sera grand, il relativisera les choses et réfléchira plus. C’est normal.

Kem
Kem
8 février 2011 11 h 39 min

C’est pas parce qu’en grandissant t’as appris à avaler en plus de sucer que ça doit être le cas de tout le monde paulo la victime !!

Ny
Ny
8 février 2011 11 h 48 min

Kem, tu fais le chaud mais tu es le premier pour aller pleurer dans les jupes de ta mère, peureux…

dtc
dtc
8 février 2011 11 h 51 min

Kem mdr…tu touches le fond.

Papa il t’a encore mis une cartouche ce week end ?
alors tu as la haine ? c’est ça ?
bonsoir la crise d’ado

mdrrrrr

Kem
Kem
8 février 2011 12 h 05 min

Vous pouvez essayer tant que vous pouvez de faire passer un esprit critique pour un ado attardé, les faits restent les faits ne vous en déplaise tas de frustré. Ny, c’est pas parce que toi t’es une victime que c’est le cas de tout le monde, c’est quoi cette maladie sur internet de vouloir absolument partager vos tares?? Gardez les et ne nous faites pas chier avec!! Et dtc, toujours aussi créatif, avec papa maman, cartouche toussa, t’es qu’un putain de haterz, chacun de tes message le prouve. Et le plus drôle reste encore quand tu essaies de faire l’intelligent… Lire la suite »

dtc
dtc
8 février 2011 12 h 07 min

encore !! mdrrr

Kem
Kem
8 février 2011 12 h 13 min

qu’est ce que je disais… sac à foutre

DEMOLITION MAN
DEMOLITION MAN
8 février 2011 13 h 37 min

Merci Kem.
Police Nationale, Milice du Capital.
Bref s’appeler mafia92i et sucer les condés c’est meme plus un grand écart idéologique ca s’appelle être un con.

wanted56
wanted56
8 février 2011 21 h 25 min

Un beau ramassis de débiles sur ce site…

Nico
Nico
8 février 2011 23 h 22 min

Non mais tu as totalement raison Kem.

J’veux dire, quand il y avait les émeutes de 2005, les casseurs avaient raison de tout démolir, les flics auraient dut les laisser faire, ou simplement quand un gars conduit bourré, c’est mieux qu’ils se plante dans un arbre ou dans un piéton plutôt que de l’arrêter..

P.S: t’as une magnifique argumentation 🙂 , essaye juste de remplacer les insultes et provoc’ par des arguments, ce serait peut être mieux…

Kem
Kem
9 février 2011 9 h 28 min

des exemples de ce à quoi ils peuvent servir t’en trouvera 100 000 c’est pas la question. Sauver une vie ne d’exempts pas de la prison en cas de meurtre que je sache A mes yeux ça ne rachète pas leur conduites dans les manifs ni leur position de milice du capital. Quand viendra le moment, le fait d’être en mesure de taper sur le peuple qui réclame plus de justice et d’égalité (voir même de fraternité??) fait de ce corps de metier, un corps de métier d’abruti, complètement à la botte d’un gouvernement qui les sodom à sec. Ils… Lire la suite »

Keeped
Keeped
9 février 2011 9 h 37 min

voila ou est l énorme problème de notre pauvre France depuis 20 ans et l’arrivé de cette nouvelle génération qui n’a plus aucun respect des institutions ! aucun respect d’autrui,aucune morale et aucun amour propre

si ces racailles qui ne respectent rien et n’ont peur de rien étaient éradiquée
peu être alors ont retrouveraient des forces de l’ordre proche de la population

j’espère de tout coeur qu’un jour ils auront beaucoup plus de pouvoir pour mater cette génération de merde

dtc
dtc
9 février 2011 11 h 58 min

@Keeped
Pas une histoire de pouvoir…mais de moyens (hommes/argent)
et surtout de volonté politique.
Même problème pour la justice…
Il faudrait également construire des prisons. (ça déborde)
Si les gens ne sont plus capables d’éduquer leurs mômes…alors il ne reste que la répression…malheureusement.
Mais tout ceci est politiquement incorrect.

Certains vont dire que c’est la faute de la CIA du chômage etc…
non non et non ! un « simple » problème familiale.
Keeped, tu parlais de respect..se respecter sois-même et sa famille
ça serait un bon début pour ces jeunes..

Kem
Kem
9 février 2011 12 h 28 min

Ca va les vieux cons, j’vous ramène une tisane verveine?

Dégagez maintenant faite de la place à cette génération qui a des choses à dire et réclame les comptes!!

Gribouille
Gribouille
9 février 2011 12 h 38 min

« cette nouvelle génération qui n’a plus aucun respect des institutions » -> Sont-elles encore respectables ? « si ces racailles qui ne respectent rien et n’ont peur de rien étaient éradiquée peu être alors ont retrouveraient des forces de l’ordre proche de la population » -> L’éradication carrément … Et si on éradiquait les vieux cons histoire de libérer des logements, du boulot et réduire la dette colossale de l’état français qui est le fait de banquiers qui EUX, n’ont vraiment aucune considération pour le genre humain et pour les institutions. L’horizontalisation des luttes est la technique de manipulation la plus efficace chez… Lire la suite »

Keeped
Keeped
9 février 2011 12 h 49 min

kem@
Dégagez maintenant faite de la place à cette génération qui a des choses à dire et réclame les comptes

mon dieu ça confirme ta mongoli mon petit jeune

tu me dira tes revendications : je veut 5 milles par mois a la piole ! quoi !! travailler trop dur
allez meme plus je debat avec des abrutis pareil vous n’avez aucun argument
allez tous au bagne (pour etre politiquement correct) !

DRAGO
DRAGO
9 février 2011 13 h 26 min

« Pas une histoire de pouvoir…mais de moyens (hommes/argent) et surtout de volonté politique. Même problème pour la justice… Il faudrait également construire des prisons. (ça déborde) Si les gens ne sont plus capables d’éduquer leurs mômes…alors il ne reste que la répression…malheureusement. » on a un president ancien ministre de l’interieur qui devait selon ses dires nettoyer les cités au karcher donc la volonté elle etait la . on a une justice qui est montrer du doigts par ce president alors qu’il supprime des postes dans toutes ces institutions pour economie et donc ne donne que peu de moyen a cette… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
9 février 2011 19 h 18 min

« Mais la plupart n’en sont pas conscient vu le niveau d’éducation requis dans cette branche… La plupart ont à peine le bac quand c’est pas moins, et on leur donne des armes…Tsssss  » Kem, le mec qui connait rien.. Je vais te raconter ma vie mais c’est toujours plus intéressant que d’entendre ces insanités que tu sors ! Le concours de gardien je l’ai tenté l’année dernière, j’ai eu 12/20 et pourtant je n’ai pas été admis ! (Actuellement je suis en troisième année de droit). Tu sais ce que ça veut dire un concours ? Je te l’explique car… Lire la suite »

Kem
Kem
10 février 2011 8 h 28 min

« ça veut dire qu’il y a des gens qui le passent alors qu’ils ont un master, ou encore sont des doctorants! » HAHAHAHAHAHAHA 12/20, t’es un brank, la voilà la vérité… Continue d’apprendre ton droit par cœur et lâche nous avec tes conneries. Depuis quand les lettre ou le droit sont formateur en logique comme peuvent l’être les maths? Bien tenté, mais tu viens bien de t’afficher, t’as tenté le concours sac à merde. T’as vraiment voulu en être de cette sale classe de sous merde du système. Et le pire c’est qu’on veut même pas de toi haha pathétique encore… Lire la suite »

Kem
Kem
10 février 2011 8 h 30 min

nan mais sérieux les gars si vous avez des masters et que vous vous rabaisser à devenir keuf, ça démontre suffisamment la valeur de vos diplômes… Master pour être keuf, j’en ri encore… Master en quoi steuplais? en branlette?

C’est trop gros comme réponse, moi je dis qu’il bluff!!

Kem
Kem
10 février 2011 8 h 32 min

« Les gardiens de la paix sont recrutés sur concours. Ce dernier n’exige aucune condition de diplôme, mais en réalité plus de la moitié des reçus possède le bac. »

sur http://www.e-orientations.com/metiers/gardien-de-la-paix

Autrement dit, la moitié n’ont même pas le bac… CQFD anonyme, t’es un raté

hahahahaha, j’men remettrais peut être jamais de ton intervention fail mouhahahahahahaha

Anonyme
Anonyme
10 février 2011 11 h 44 min

Condition de Concours : « Baccalauréat ou équivalent » http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/calendrier-concours/police-nationale/calendrier-previsionnel-2007/downloadFile/file/Calendrier.pdf?nocache=1250856181.67 Alors avant de nous sortir tes sites de merde, vérifie un peu la prochaine fois. Par ailleurs, comme tu as l’air d’être calé pour faire des recherches sur internet, va donc voir combien de postes étaient disponibles pour le concours de 2010 et combien il y avait de candidats, après tu me rappelles ok ?! http://www.google.fr/search?rlz=1C1GGGE_frFR361FR362&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=fais+pas+chier#hl=fr&safe=off&rlz=1C1GGGE_frFR361FR362&sa=X&ei=Fr9TTci6HI2DhQePj7mKCQ&ved=0CBgQvwUoAQ&q=comment+faire+une+bonne+recherche+sur+internet&spell=1&fp=cbae5917f43709c2 Tiens ça devrait d’aider. Pour être aussi antipathique, t’as du prendre pas mal de PV ou de coups de matraque dans ta tronche. Même si ce n’est pas le cas, tu les mérites c’est tout !… Lire la suite »

Kem
Kem
10 février 2011 11 h 53 min

Mec tu vas pas me la faire. Ton paplar date de fin d’année dernière, quand est-il des prérequis d’avant? Ensuite les requis papier et la réalité c’est autre chose me prend pas pour un con. Si tout les flics avait au moins le bac ca se saurait et ça recruterais pas tout les déchets de l’éducation nationale. Reste le fait que flic est un métier d’abrutis, de vendu, de cloporte ne t’en déplaise. Police nationale, milice du capitale. « t’as du prendre pas mal de PV » comme beaucoup de monde « coups de matraque dans ta tronche. » ils sont trop con pour… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
10 février 2011 12 h 38 min

Bon j’ai cherché pour toi, je crois que t’as du mal :s JORF n°0002 du 3 janvier 2010 Arrêté du 17 décembre 2009 fixant au titre de l’année 2009 le nombre de postes offerts aux différents concours de gardien de la paix de la police nationale « ― premier concours national externe : 25 postes ; ― premier concours national externe à affectation régionale Ile-de-France : 200 postes » 12 344 candidats pour la Région Ile de france pour 400 places (concours interne/externe) Tu n’as plus qu’à imaginer pour affectation nationale. 😉 Ce qui appuie donc mon premier commentaire. « Ainsi, il faut… Lire la suite »

zem
zem
10 février 2011 13 h 03 min

j’apporte mon soutien à Kem /// ils se pleignent de leur métiers?? qu’ils trouvent autre chose !!! ras le cul de certains pseudo justicier ou un croisement de regard suffit à se faire controler, faudrait limite leur glisser une putin de pièce pour qu’ils soient aimable!! police de proximité pourquoi pas au moins il y avait du dialogue !!!
La police nous protège ??? lol
Qui nous protège de la police ???

Go
Go
15 février 2011 11 h 48 min

Vous parlez beaucoup, certe mais dans vos critiques on voit pas grand chose de constructif !! Kem tu critiques ceux qui on des diplomes ? Mais c’est quoi ton diplome à toi ? Tu dis que ca sert à rien un doctorat, un master ? Al€ors je veux bien voir ton niveau scolaire. T’en as marre de la société ? T’as arrété tes études très tot? C’est bien beau de craché sur tout le monde, la police ca sert à rien etc mais toi tu sert à quelque choses ? c’est des choses qui te dépasse , qui sont plus… Lire la suite »

almecija
almecija
17 janvier 2012 23 h 42 min

je suis pour la creation de la reserve civile

loliath
loliath
17 janvier 2012 23 h 59 min

je pense ce qui aiment pas la police c les gens qui ont trucs a se reprocher vive la police