Il terrorise tout un hôpital : le personnel se met en grêve

Un patient très dangereux a fait le tour des établissements de la région.

« Au secours, il revient! » Cette semaine, à l’annonce du retour de « Monsieur D », un vent de panique s’est levé chez les agents du pôle psychiatrique de la Conception. Leur frayeur est telle qu’à compter d’aujourd’hui, les infirmiers, soutenus par les syndicats Sud et CGT, sont en « grève illimitée ».

Mais qui est donc ce « Monsieur D », qui fait trembler les infirmiers les plus aguerris? « Il mesure 2,04 mètres, pèse 140kg, possède une force de taureau et ne supporte aucune frustration », résume un agent qui a déjà eu affaire à ce colosse, il y a de cela 5 ans. « C’était au pavillon psychiatrique de la Timone. Nous avons vécu l’enfer: Il cassait tout, y compris des soignants. Une fois, il a fallu 19 infirmiers pour le maîtriser. Un autre jour, deux infirmières ont dû sauter par la fenêtre pour lui échapper ». Suite à ces événements, le personnel, terrorisé, avait déclenché une grève qui avait duré… 7 mois. Jusqu’au transfert du malade à l’unité de malades agités et perturbateurs (Umap) de Nice. Où il n’est pas resté bien longtemps.

Car si « Monsieur D » revient aujourd’hui à Marseille, c’est qu’il a écumé entretemps tous les hôpitaux psychiatriques de la région! « C’est une patate chaude! Il est tellement ingérable que la Ddass a décidé de lui faire faire des stages dans tous les établissements », poursuit Gérard Avena. Pour le syndicaliste, cette affaire illustre le problème des malades incontrôlables face à des effectifs de plus en plus réduits. « Le personnel, de plus en plus féminisé, et qui a perdu sa spécialisation en psychiatrie, se retrouve aux prises avec des patients de plus en plus violents ». »Monsieur D » arrivera lundi prochain à Marseille.

(Source : La Provence)

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Bon
Jean Bon
1 janvier 2009 22 h 27 min

Ah enfin on on notre slasher déséquilibré en France.C’est cool ca XD.
Faut le caner,il est bon pour la casse ce mec,ou comme monte charge XD.Ca sert à quoi de maintenir un taré pareil en vie.Libérez l’infirmière miro afin qu’elle se trompe encore de perfusion…Pas grave,après on dira que c’est à cause des 35h XD.
P.S:Moi qui aimais la psychiatrie,bon ben en fait jvais changer de formation lol