Illuminati Poker Tour

La compétition pour le contrôle du monde !!

Le terme « Illuminati », signifiant littéralement « les Illuminés » (du latin illuminare : illuminer, connaître, savoir) désigne plusieurs groupes, contemporains ou historiques, réels, fictifs ou d’existence controversée
La dénomination « Illuminati » reste utilisée comme terme générique dans le folklore du complot, pour synthétiser des théories identifiant comme conspirateurs des groupes divers (francs-maçons, sionistes, CIA, communistes, sociétés secrètes diverses, organisations internationales) et pour désigner, dans le système qui en résulte, le noyau dur des « maîtres du monde ».
On retrouve les symboles – leurs SIGNES SECRETS – tout autour de nous, dans certains détails d’architecture ( la « Place de la Révolution » dans la banlieue de Toulouse ), comme sur le dollar américain ( la pyramide des Illuminati ).
Gardiennes d’une histoire et de traditions qui, dans certains cas, nous transportent au Moyen-Âge, les sociétés s’inscrivent dans la modernité et survivent, envers et contre tout. S’intéresser à leur histoire, c’est comprendre les rouages d’un pouvoir insoupçonné.
la chaîne de télévision québécoise « Historia» dans le cadre de son émission « Le Signe Secret » à diffusait une série documentaire des sociétés à travers experts, témoins et membres.

Le présentateur Jici LAUZON confie avoir rencontré des gens très spirituels au cours du tournage de ces émissions sur autant de sociétés « dites secrètes ».
Il faut dire « dites secrètes » puisqu’elles ne sont pas vraiment secrètes. Et elles le seront encore moins après la diffusion de ces émissions car on en apprend pas mal sur leurs croyances, leurs organisations et leurs rituels. Intrigués?
Diffusé le 2012/02/16
FRANCS-MAÇONS

Fondation : Moyen-Âge
Nombre de membres : Plus de 6 millions de membres dans le monde.
Ses origines précises sont difficiles à cerner et différentes théories existent à ce propos, notamment voulant que les premiers Francs-Maçons se soient réunis d’abord en Écosse au 17ème siècle ou apparus en même temps que les Templiers, ou encore qu’Adam soit le premier Franc-Maçon.
Chose certaine, les historiens croient que la Franc-Maçonnerie moderne se rattache aux corporations de maçons et de tailleurs de pierres qui ont vu le jour au Moyen-Âge. À cette époque, on dit que la Franc-Maçonnerie est « opérative », c’est-à-dire que les membres sont de véritables maçons, qui offrent leurs services comme ouvriers itinérants en voyageant d’un chantier à l’autre.
> Découvrir cette société via HistoriaTV

Crédits: POINT DE MIRE – MBIANCE – HISTORIA TÉLÉVISION
Diffusé le 2012/02/27
BILDERBERG

Fondation : 1954
Nombre de membres : Environ 30 dans le comité de gouvernance.
Une soixantaine d’hommes influents provenant du domaine de la politique, de la finance et de l’élite aristocratique européenne se réunit en mai 1954 à l’Hôtel de Bilderberg à Oosterbeek en Hollande. Rencontre, qui survient dans le contexte de l’après-guerre où un fort sentiment anti-américain balaie l’Europe et où la menace communiste inquiète l’Occident.
Ils espèrent qu’un meilleur dialogue à travers l’Europe et avec les USA pourra prévenir de futures guerres. Lors de cette première réunion, des invités de marque comme l’ancien Premier Ministre de Belgique Paul Van Zeeland, le Prince Bernhard des Pays-Bas ainsi que le président d’Unilever, Paul Rijkens, sont présents.
> Découvrir cette société via HistoriaTV

Crédits: POINT DE MIRE – MBIANCE – HISTORIA TÉLÉVISION

Les membres du groupe Bilderberg et leurs liens avec le pouvoir
(Cliquer pour agrandir l’image, attention, c’est un énorme fichier.)

ANNEXE:

Circus politicus est un livre écrits Christophe Deloire et Christophe Dubois (Auteur) qui révèle les dessous d’un véritable « putsch démocratique », une tentative de neutralisation du suffrage universel par une superclasse qui oriente la décision publique. Il montre comment le Pouvoir a capitulé devant les puissances financières… La France est sous la tutelle d’un pouvoir aveugle. La souveraineté, nationale ou européenne, n’est plus qu’une image pieuse entretenue par des « idiots utiles »…
Présidentielle, le pouvoir est il encore à l’Élysée, une question inédite, iconoclaste qui fait surgir une réalité qu’il vaudrait mieux affronter plutôt que de la nier…


1/2

2/2

Diffusé le 2012/03/05
ROSE-CROIX

Fondation : 1500 avant Jésus-Christ
Nombre de membres : 250 000 membres dans le monde.
Organisation fraternelle qui, selon ses adhérents, aurait des origines très anciennes dans l’Égypte Antique. 1500 ans avant Jésus-Christ, sous le règne conjoint des pharaons Touthmôsis III et Hatchepsout, il existait paraît-il des écoles où des initiés se réunissaient pour étudier les mystères de la vie et de l’univers. Le futur pharaon Akhénaton y aurait d’ailleurs fait ses classes.
En raison de la répression religieuse, ces cercles d’enseignements seraient demeurés clandestins tout au long du Moyen Âge…
> Découvrir cette société via HistoriaTV

Crédits: POINT DE MIRE – MBIANCE – HISTORIA TÉLÉVISION


 
BONUS: Illuminati (jeu)
Jeu de société qui se présente sous la forme d’un jeu de cartes conçu par Steve Jackson et édité par Steve Jackson Games. Il ne s’agit cependant ni d’un jeu de levées ni d’un jeu de cartes à collectionner.
Ce jeu parodique met en scène des sociétés secrètes en compétition les unes avec les autres pour contrôler le monde. Le joueur, pour y parvenir, manipule diverses sociétés secrètes pour des actions légales ou illégales voire mystiques. Le jeu se moque autant des théories du complot que de ceux qui n’y croient pas.

On peut y jouer de 2 à 7 personnes pour des parties qui durent de une à cinq heures en fonction du nombre de joueurs présents autour de la table.
Steve Jackson Games a également sorti deux autres jeux associés. L’un est le récent Illuminati : Crime Lords où les joueurs incarnent les chefs des hommes de main et permet de jouer la lutte de pouvoir à l’échelle de la rue. Le second est Hacker qui est similaire au jeu original mais dans lequel les joueurs doivent se battre pour contrôler un réseau informatique. Le jeu est moins touffu qu’Illuminati et vise plus à contrôler les accès à différents ordinateurs plutôt que d’attaquer directement les autres joueurs.


Méridien Zéro, la radio corsaire !

La crise financière pour les nuls

L’Argent Dette (Money as Debt)

Demain, qui gouvernera le monde ?


0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Fk
Fk
19 mars 2012 14 h 52 min

Excellent article a partager

Don Diego
Don Diego
19 mars 2012 18 h 14 min

Ce n'est pas une affirmation (pas encore en tout cas) de dire que ces gens contrôleraient directement ou indirectement le monde mais il est bon de prendre en considération ces possibilités pour que les gens pensent par eux-mêmes et ne vivent pas dans l'ignorance.

joli
joli
19 mars 2012 19 h 02 min

On peut parler d'une conspiration à ciel ouverte : "Open Conspiracy", puisque pratiquement tous les informations sont accessibles à celui qui s'en donne la peine.
Il me semble que c'est voulu, ils ne peuvent plus se cacher, ils sortent peu à peu de l'ombre. Ca devient trop flagrant. L'emprise de Goldman Sachs sur le gouvernement Européen est indéniable.
Une sorte de fuite en avant contrôlée en amont.
Avec circus politicus par exemple, ce bouquin pourrait et aurait dû sortir 20 ans avant,
Les nouveaux chiens de garde aussi…

Anonyme
Anonyme
19 mars 2012 20 h 18 min

rose croix n a rien à voir, n importe qui qui a un peu d argent paye, et peut recevoir son enseignement, alors que pour rentrer dans la maconnerie ou le siécle ou bilderberg ou je ne sais koi il faut etre choisi par son importance etc etc

Jeff
Jeff
19 mars 2012 22 h 51 min

pas mal la référence à Toulouse, c'est d'actualité !
meurtres et conspirations

Grelou
Grelou
20 mars 2012 1 h 00 min

Ahhh ! Voici enfin le nouveau bistrot Conspi à la mode. "Illuminati, Franc-macons, meurtre, conspiration" tout y est pour faire de ce sujet le point de RDV des trolls conspis de tout bords. Sans compter que l'info du jour est totalement ignorée sur la page d'accueil. C'est pas comme si il n'y avait pas eu d'articles sur EVO pour parler du massacre en Norvège ou des candidats au suicides lors de la Flotille pour Gaza. Ce soir on sent un petit malaise parmi le staff d'EVO qui adore taper sur tout le monde sauf quand des soldats français de confession… Lire la suite »

Black Snow
Black Snow
20 mars 2012 3 h 18 min

Sympa cet article..on a de toute façon deux choix vis à vis de l'ordre actuel du Monde: soit on met ca sur le dos de sociétés secrètes, soient on met ca sur le compte d'une synergie globale sans tête. Pour ma part je pencherais pour les deux théories..:-) Faire abstraction des "sociétés secrètes" est une façon de se voiler la face, vu que déjà on ne réfute même plus l'existence même de celle des franc maçons, qui a débuté il y a pas si longtemps.à peine plus de deux siècles, qui elle même était l'héritière d'autres sociétés secrètes .eet qui… Lire la suite »

Black Snow
Black Snow
20 mars 2012 3 h 37 min

ps: je trouve la remarque de Joli à propos en "l'open conspiracy"..D'ailleurs les billets sont un bel exemple de cynisme..lol
En attendant, y a t il quelqu'un capable ici d'expliquer le pourquoi du comment de l'iconographie du dollar américain?

Manu
Manu
21 mars 2012 1 h 58 min

Personnellement je n'accorde aucune valeur à toutes ces théories du complot, du 11 septembre etc…
Mais je suis content de lire un article bien synthétisé là-dessus, je trouve ça distrayant.

MrKrylau
21 mars 2012 10 h 25 min

@Manu … je n’accorde aucune valeur à toutes ces théories … – "Opération_Northwoods" Un document déclassifié révèle un projet d'opérations militaires clandestines sous fausse bannière: une série d'attentats tuant des civils et des militaires pour mobiliser l'opinion publique… L'état-major avait notamment planifié un attentat contre un navire de guerre et un détournement d'avion. > http://www.asile.org/citoyens/numero13/northwoods/ > http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods > http://www.dailymotion.com/video/x6al0b_operation-northwoods_news "Attentats du 11/9: un laisser-faire délibéré, façon Pearl Harbour ?" D'après des informations révélées par la revue Intelligence Online, une cellule du Mossad opérant aux Etats-Unis auraient pisté les terroristes d'Al Quaida qui s'entrainaient dans des écoles de pilotage… > http://www.youtube.com/watch?v=UQFF73Dhs-4… Lire la suite »

No
No
22 mars 2012 21 h 18 min

Et c'est tout ?
faire l'apologie ok mais après, on fait quoi ???

MrKrylau
23 mars 2012 23 h 46 min

@No … on fait quoi ???
> « Nous nous cassons la tête, nous compliquons tout, alors que vivre est si simple ; ce n'est pas la vie qui est compliquée, mais nous qui la compliquons… »
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps. La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ?
> http://youtu.be/B9cAtYkoys8

Anonyme
Anonyme
31 mars 2012 10 h 11 min

comment peut on dire "je n accorde aucune importance au 11 septembre" alors qu au jour d aujourd hui si t es pas un imbécile fini tu comprends tout de suite que 2 tours ne tombent pas tout droit sur elles mêmes apres avoir été percutées par un avion, je veux dire c est tellement navrant les gens qui s aveuglent comme ça exprès pour ne pas créer de polémique et que tout le monde garde le sourire dans sa petite matrice !