Ce samedi la ministre s’est permis une petite pause durant les régionales, dans un irréductible village meurthois…
Comme vous le savez tous, Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la famille, ne fait jamais les choses à moitié. Alors quand Marine Nadine se rend dans un des nombreux établissement de Neufmaisons en Meurthe-et-Moselle accompagnée de plusieurs jeunes, et qu’elle s’aperçoit que tous les clients, ainsi que le propriétaire crament des clopes, elle trouve ça « un peu fort de café » et réagit en conséquence !
Au bout de 30 minutes, alors que Marine Nadine discute avec des jeunes en recherche d’emploi, elle somme les clients de fumer à l’extérieur. Ces derniers, pas très emballés, lui répondent de fermer les yeux. Et lorsqu’elle s’adresse au propriétaire des lieux, celui-ci lui répond : « s’il fallait que je respecte les lois, ça fait longtemps que j’aurais fermé ».
La gendarmerie étant juste en face, c’est dans un élan civique, qu’elle est allée remplir son devoir. Nadine Morano était ce matin sur RMC au micro de Jean Jacques Bourdin, elle raconte :
Très sincèrement, bien pour une fois, je l’aime bien la Nadine.
Y’a du pour, y’a du contre. Perso ce qu’elle a fait sous prétexte de ne pas pouvoir fermer les yeux c’est hypocrite quand un politicien le dit je trouve.
Après je trouve aussi plus agréable d’aller prendre une bière ou même simplement un café dans un bar sans avoir ce vieux pilier de bar avec sa gitane maïs au bec qui refoule à 10km.
« Marine Nadine » lool
« Marine Nadine » c’est quoi ce site qui tourne à la socialo-démago à 2 francs six sous ?? C’est vrai t’as raison elle a été vachement loin ! Elle a osé leur demander de respecter une loi et de respecter les gens tout court, et eux ils font les marioles devant une ministre ? Je suis 100% avec elle sur ce coup-là, de plus il ne me semble pas qu’elle ait été voir la gendarmerie pour mettre des amendes aux clients (68€ tout de même) ? Un bien bel article puant la gauche contestataire du gouvernement sans arguments …
Ce n’est pas l’opinion du site, mais la mienne. Ensuite, si je critique un personnage politique de droite, je fais donc partie de « la gauche contestataire puante » (pour reprendre tes mots), c’est ça ?
–
Tu m’as l’air d’être une lumière, éclaire moi avec autre chose qu’une diatribe Johnny.
Une diatribe ? Tu m’as trouvé violent et injurieux ? Pour répondre à ta question, non, si tu critiquais un fait qui en valait la peine ou un personnage politique de droite avec des arguments , je respecterais ton avis. Mais là c’est risible, explique moi vraiment ce qu’il y a de choquant dans l’attitude de Morano? et pour finir si tu me cites, fais le correctement : Oui dans ce cas, je trouve que TON article « pue la gauche contestataire vide d’argumentation » … C’est de la démago de bas-étage antigouvernementale
un ministre qui veut qu’on respecte la loi ? quelle drôle d’idée…
Je croyais que tous les ministres allaient en prison moi… Pas qu’ils faisaient respecter les lois :/ J’ai tout à revoir du coup, merci !
Pour être plus sérieux, les gars auraient dû arrêter de fumer, les gendarmes ne seraient pas venus. Après si ça avait été nous (quelqu’un d’ordinaire, pas connu si vous préférez), on ne serait jamais allé voir les flics.
Et sinon quand elle parle à des jeunes, elles les amènent toujours picoler au bar du coin ?
Vas-y Marine Nadine! Tu les fait pisser dans leur froc.
je hais cette femme, mais la loi est la loi; et pour une fois c’en est une bonne.
@Johnny Vide d’argumentation de quoi ? Où est-ce que j’argumente quoi que ce soit, je commente un fait divers de manière sarcastique, ni plus ni moins… Ensuite je n’ai pas employé de terme qui se rapproche de près ou de loin à « choquant ». Par contre, je trouve débile son attitude de toujours monter au créneau pour des débilités, là en l’occurrence, elle se trouve dans une petite « bourgade » où les piliers de comptoir ne doivent pas être rare, dans un café où la très grande majorité des clients fument, le tout devant une gendarmerie, j’ai la prétention de croire que… Lire la suite »
Mais la vraie question reste quand même: est ce que le cafetier avait mis sa casquette a l’envers ou a l’endroit ?
Je te rappelle qu’en premier lieu je faisais allusion à ta petite blague « Marine Nadine » qui pour le coup était ridicule, ce à quoi j’ai réagi en t’expliquant que je trouvais ça stupide dans ce cas et dénué de sens … « Monter au créneau pour des débilités », mais putain elle est ministre elle fait respecter la loi, et leur rappelle apparemment plutot calmement et on l’envoie « bouler », bon bah tant pis pour eux ils veulent pas comprendre qu’au delà d’une loi c’est aussi du respect pour les gens présents au café, notamment des enfants … Non cette loi n’a pas… Lire la suite »
» bon bah tant pis pour eux ils veulent pas comprendre qu’au delà d’une loi c’est aussi du respect pour les gens présents au café, notamment des enfants … »
depuis des décennies c’était pas interdit de fumer partout et tu viens parler de respect.
soit dit en passant si t’es non fumeur et que sa te gene que les gens fument dans CE bar, ba tu vas ailleurs ou sa fume pas, ici la plupart des personnes fumaient sa gêner personne.
Moi ce qui me gêne c’est ta grammaire … Je suis assez d’accord avec toi sur le fait que les non-fumeurs se plaignaient de la clope dans les bars et continuaient à les fréquenter avec leurs enfants (en bas-âge parfois) ce que je trouvais absurde, je suis partisan en effet du « t’aimes pas, t’écoutes pas » et même du « la France tu l’aimes pas tu peux la quitter » … Le problème n’est pas là, il y a une loi maintenant, dont finalement je ne me plains pas alors que je suis fumeur, elle faisait simplement en sorte de la faire respecter… Lire la suite »
@ Johnny En attendant tu réagis à ce que j’écris, et surtout tu t’emballes pour une « blagounette » placée dans mon billet, ce qui est plutôt risible. Donc par logique hein, pour ne m’accorder aucun crédit, le comportement le plus adapté serait de m’ignorer, mais tu aimes te contredire visiblement. . Pour prendre à titre d’exemple l’année 2008 : » une baisse de 5% du chiffre d’affaires a été observée dans les bars, restaurants, cafés, brasseries, et 12% des cafés ont fermé ces trois dernières années » (avt 2008). . J’aime bien le « elle le dit calmement », ni toi ni moi n’étions… Lire la suite »
Steve,
Un irréductible village Meurthe-et-Mosellan plutôt que Meurthois 😉
J’ai vérifié avant de mettre ‘meurthois’, et l’on peut dire :
Meurthois, Meurthoises ou Meurthe-et-Mosellans, Meurthe-et-Mosellanes
hahahaha!!
on dirait pas comme ça,mais,il sait de quoi il cause le p’tiot!!
ba bien sur elle a raison nadine d’aller balance des petits jeunes , c’est vrai quoi on a qu’a ouvrir des coffee shop a paris pour fumer apres tout on est le pays qui consomme le plus lol .
et encore heureusement que ce n’etait que du tabac lol !!!!
sinon johnny decoince toi un peu c’est pas bon de se prendre trop au serieux , alors defendre la loi je veux bien mais defendre nadine la castratrice de service faut assumer mon vieux , ça va etre dur !!
Nadine la Balance !!!
Cette femme m’écœure à tout les niveau, une fasciste en plus (je pèse mes mots)
j aimerai pas etre son voisin a celle la ^^
C’est fou comme le mot « fasciste » est utilisé facilement de nos jours… et ce n’est pas pour la défendre, mais c’est fou comme tout le monde s’acharne sur la seule personne qui a un avis différent du leur… Hey les gauchistes ! Apprenez un peu à respecter les opinions des autres, ça ne vous fera pas de mal 🙂
@ mitsuko:c’est la poele qui se fout du poilon!
Et toi apprend la définition du mot fasciste, au contraire je ne suis pas du genre à balancer le mot « fasciste » ou « raciste » à tout va, pour moi Jean Marie Lepen n’est pas un raciste mais un fasciste au même titre que Nadine Morano, sauf que elle, elle est à l’ump Ton argument bidon: « gauchiste » j’en ai rien à foutre Je ne vote pas, peu t’être que je voterai Devillepin la prochaine fois, juste pour emmerder les connards, en espérant que beaucoup feront de même Je respecte les différentes opinions, je respecte même celle des adhérent du fn, il faut… Lire la suite »
Moi je croie le proprietaire du bar qui dit qu’il aurait fermé le bar si il avait respecter les lois
Je connait deja 3 bars qui ont fermé du au manque de client apres cette loie, et oui les chereeeesss famile qui criai vouloir aller dans les bar ne sont jamais venu! chaque jours avant d’aller au boulot je prend mon café dans des bars avec qui au fur et a mesure ont lit des amitiées, et bie tous sont d’accord pour dire que leurs chiffre d’affair a baisser et ils n’ont toujours pas vu l’ombre des familles!
Morano tete de veau
Anonym, vote Biolay (désolé, elle était facile celle là) lol
Mitsuko le 9 mars 2010 à 20:04
« mais c’est fou comme tout le monde s’acharne sur la seule personne qui a un avis différent du leur… Hey les gauchistes ! Apprenez un peu à respecter les opinions des autres, ça ne vous fera pas de mal 🙂 »
.
=> Mais en même temps, tu critiques un mode de réflexion (« s’acharne sur la seule personne qui a un avis différent du leur) alors que toi même tu tombe dedans (en critiquant les gauchistes »)
Qu’elle cr..e la pétasse!
Elle et tous les chieurs!!!