Ils sont forts chez AUDI

Pour vanter les mérites de son nouveau moteur diesel, la marque allemande aurait-elle franchi la barre du mauvais goût ?

La publicité met en scène un homme, la trentaine, seul dans un parking. Il se muni d’un tuyau (d’arrosage) pour le relier du pot échappement à l’habitacle, et met le contact. Comme vous le savez, le monoxyde de carbone qui se dégage des pots d’échappements est un gaz très toxique, qui, dans ce contexte entraine fatalement la mort.

Mais la nouvelle Audi A5, se voit offrir un nouveau moteur diesel «propre», qui sauve la vie du protagoniste de la publicité. Mauvais goût ou pas, c’est à vous de juger:

Maj du 08/01/10: Selon RTLinfo.be, le constructeur automobile allemand nie être derrière ce spot, qu’il trouve (comme moi) de mauvais goût. Le porte parole d’AUDI rajoute que si la fausse publicité a été tournée par des professionnels, la firme, elle, n’utilise pas cette police d’ecriture et ne propose pas d’Audi A5 dite « propre ».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Pierrot
Pierrot
7 janvier 2010 12 h 42 min

oui c’est sur, le type se barre pour se jeter par la fenêtre…Ach l’humour teuton…

UnMec
UnMec
7 janvier 2010 12 h 44 min

Perso je trouve ca marrant…
Ou en tout cas, pas du tout choquant.
C’est a cause de remarques comme celle-la qu’en france on se tape que des pubs de merde. Moi qui voyage regulierement, je peux vous assurer que les pubs des autres pays sont bien plus souvent marrantes quite a choquer qu’en france. Et je precise aussi que j’ai bcp plus de plaisir a voir des pubs a l’etranger qu’en france alors qu’il y en a souvent plus du double…

K
K
7 janvier 2010 13 h 47 min

C’est au minimum maladroit ou en tout cas différent des pubs qu’on peut voir en France car là où plusieurs marques mettent en avant la voiture comme un symbole de réussite sociale ou d’objet de plaisir, notamment pour les hommes où la voiture est souvent présentée comme passant avant tout (cf les pubs où la voiture compte plus que sa femme ou ses enfants), là on voit un mec qui malgré le fait qu’il ait une Audi A5 veut mettre fin à ses jours. A croire que cette voiture n’est pas si exceptionnelle 😉

Anonyme
Anonyme
7 janvier 2010 14 h 15 min

K l’argent ne fait pas le bonheur . . .

K
K
7 janvier 2010 14 h 26 min

Je suis bien d’accord Anonyme et je n’ai aucunement prétendu cela, j’évoque simplement la façon dont la voiture est présentée en France à travers la publicité, c’est un peu comme l’histoire de la Rolex et c’est souvent très caricatural : l’homme est heureux et a réussi sa vie s’il a une belle voiture. Et du coup, voir une pub où l’on associe une belle voiture et un mec qui songe au suicide, ça fait bizarre ! J’espère avoir été plus clair…

kartine29
kartine29
7 janvier 2010 15 h 27 min

K -> Jacques Séguéla: « Si à 50 ans, on n’a pas une Rolex, on a raté sa vie » il y a pas longtemps encore cette argumentation à été utilisé par un bobo de droite 😀 je peut comprendre ça « l’homme est heureux et a réussi sa vie s’il a une belle voiture » mais c’est un leurre ta phrase, faut atterrir c’est loin d’être vrai pour tous le monde. A la limite on peut trouvé cette pub de mauvais gout ci on a perdu un proche de cette manière. Mise à part ça je pense que la pub va droit au… Lire la suite »

Mat
Mat
7 janvier 2010 15 h 32 min

Moi ça me choque pas de montrer une pub ou un mec veut se suicider. Ce qui est choquant c’est la pure démagogie de la publicité : « Clean diesel technology. Good for the environment. Good for you. » C’est pas parce que le moteur sera moins polluant que d’autres voitures qu’il est propre et bon pour l’environnement. Ca m’agace terriblement cette utilisation à tord et à travers des mots écologie, environnement, développement durable… Tout ça pour se donner une image – totalement fausse – et ainsi les gens ont bonne conscience en achetant tel ou tel produit, parce qu’ils ont vu… Lire la suite »

Kedos
Kedos
7 janvier 2010 15 h 45 min

Je préfère des pubs comme ça plutôt qu’à des pubs niaises… (Si tu veux savoir si ton ex va revenir : tape « EX » au 88812) x)

K
K
7 janvier 2010 16 h 48 min

kartine29 : tu n’as pas compris ce que j’ai écrit, je décris comment la voiture est présentée à travers la pub de façon caricaturale, il ne s’agit pas de mon opinion personnelle qui est justement tout l’inverse.

kartine29
kartine29
7 janvier 2010 18 h 04 min

autant pour moi K 😀

Vd.
Vd.
7 janvier 2010 19 h 43 min

Du même avis que K 😀 En France dans nos pubs le gars à une voiture de luxe, on le vois heureux et tout lui souris, il va changer le monde bientôt car il a une belle voiture. Ici on a une belle berline allemande A5 (bien mieux que nos bouses françaises) et le gars malgré ça veut se suicider, comme quoi la voiture ne doit pas être si extra que ça, même si je pense le contraire. Si le gars veut se suicider je veux bien lui fournir une twingo, là il aura une vraie raison de vouloir franchir… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
7 janvier 2010 20 h 06 min

vd. tu sers a rien!!! »nos bouses françaises » lol un connaisseur je supose,regardes la laguna3 qui n’as pas l’allure d’une a5 mais qui dans sont dommaine innove(4 roues directrice…)bref je ne me prétend pas connaisseur!
« le gars malgré ça veut se suicider »rien a voir il peut avoir une ssc ultimate aero et se jeter d’un pont!
« je veux bien lui fournir une twingo,là il aura une vraie raison de vouloir franchir le pas »j’ai pas compris là,soit t’es né dans un bm série 8 ,soit t’es vraiment très con!?!

Anonyme
Anonyme
7 janvier 2010 20 h 10 min

la pub en bas elle déboite !!

Orphée
Orphée
8 janvier 2010 10 h 13 min

4 roues directrices ça existe depuis des décénies, la Laguna 3 n’a rien inventé…
Achète une renault, tu repars en vélo.. ou la variante, renault, chaque jour un bruit nouveau…
On a des voitures françaises pas mal parfois, mais j’aurai pas choisi renault comme exemple dans ce domaine ^^

Anonyme
Anonyme
8 janvier 2010 18 h 43 min

woué orphée t’as raison mais comme se que j’voulais dire c’est qu’on a pas que des bouses en france non plus(sans etre chauvin)car tous les pays ne possedent pas leurs propre marque et on est loin d’etre les derniers en automobiles.