Images vidéo de la tornade en Ohio

« C’est un champ de bataille » !

De violents orages accompagnés de tornades ont ruiné le centre des États-Unis samedi soir, en provoquant la mort de 7 personnes et de nombreuses destructions dans le Michigan, l’Illinois et l’Ohio. Une centrale nucléaire a enregistré des dommages encore à répertorier. Le courant électrique a été coupé pendant quelque temps dans la région.

« C’est un champ de bataille, a déclaré le chef de la police d’une des villes frappées par la tornade, en raison de l’étendue des dégâts. C’est vraiment désolant » ! 50 maisons individuelles ont été détruites, et 50 autres subi de très gros dommages. 6 immeubles à usage commercial ont été touchés. La force des vents a couché deux autobus sur le côté.

Des images de la tornade ont été prises par un vidéaste amateur, montrant la force du phénomène emportant des débris de constructions frappées de plein fouet par le tourbillon des dizaines de mètres d’altitude. Et d’autres indiquent la puissance du phénomène météorologique sur les ouvrages de notre civilisation.

Un poste de police et un centre médical ont été sévèrement ébranlés, sans distinction. Un centre d’appel d’urgence a dû s’interrompre un moment : « Quand des gens supposés venir en aide aux autres sont victime des vents cela vous coupe le souffle » ! Plus de 30 personnes ont été hospitalisées, et quatre sont dans un état critique. Une douzaine ont reçu des blessures très légères.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments