Inception – Bande annonce

Après le teaser diffusé il y a cinq mois, voici enfin une véritable mise en bouche avant la sortie du film cet été…

Pour ceux qui n’ont pas entendu parler de ce film, il s’agit du prochain long-métrage de Christopher Nolan (Memento, Dark Night), avec en tête d’affiche Leonardo DiCaprio, Cotillard qui ne veut plus de barrer d’hollywood, Ellen page (Juno), ou encore Michael Caine pour ne citer que les plus connus.

Nolan décrit sa prochaine mouture comme le croisement d’un film de braqueur et de la trilogie des frères Wachowski, autant dire que l’on s’éloigne d’un film d’Agnès Jaoui.

Le film était il y a peu encore très mystérieux quant à sa trame scénariste, mais depuis le 10 mai dernier sur Allociné, l’on a le droit au pitch ci-dessous :

Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l’art périlleux de l’extraction (« inception » en anglais). L’extraction consiste à s’approprier les secrets précieux d’une personne, enfouis au plus profond de l’inconscient pendant qu’elle rêve et que l’esprit est le plus vulnérable.

Le milieu de l’espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l’esprit d’une personne.

S’ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant aucune stratégie n’a pu préparer l’équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d’avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir. Cet été, votre esprit est la scène du crime.


0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Park
Park
17 mai 2010 10 h 53 min

L’histoire a l’air drôlement naze, mais comme c’est du Christopher Nolan, je veux quand même le voir.

Anonyme
Anonyme
17 mai 2010 11 h 45 min

la musique on dirait un plagia de TRON, Marion cotillard mais lol faut arreter elle est pété comme actrice et pour finir des twingos dès qu’on montre les rues ds paris a croire qu’on a que ça comme caisses serieux

kéké
kéké
17 mai 2010 13 h 02 min

m’ouai….encore un sous sous sous Matrix.

mat
mat
17 mai 2010 13 h 37 min

lol, sérieux, attendez de voir le film avant de critiquer, car personnellement, je suis sûr que ce film va être un petit bijoux cinématographique… l’histoire a l’air naze ?? c’est trop original ou irrationnel pour toi ? et comment peut-on retranscrire une histoire aussi complexe en quelques lignes ? pour certains films on ne peut pas… Quant à Matrix, je vois pas le lien désolé….les deux films ne sont visiblement en aucun cas comparable…et puis, Nolan est à mes yeux un réalisateur sur lequel on peut avoir beaucoup plus d’attente et d’estime que pour les frères et soeurs wachoski…les wachowski… Lire la suite »

kéké
kéké
17 mai 2010 13 h 41 min

ok ok tu as raison Mat.
a voir.

Park
Park
17 mai 2010 13 h 45 min

«  »ça m’étonnerait qu’il se plante ou ça serait vraiment la première fois… » »

Insomnia c’est de la merde ça vole vraiment pas haut, et qu’on me dise pas le contraire
The Prestige c’est de la demi-merde.

Nolan = Following et memento

mat
mat
17 mai 2010 13 h 46 min

🙂
bon si il est pourri je ferais mon mea-culpa 😉 (mais ça n’arrivera pas :D)

mat
mat
17 mai 2010 13 h 53 min

« Insomnia c’est de la merde ça vole vraiment pas haut, et qu’on me dise pas le contraire » ben ma seule voix forcément c’est un peu faible, mais bon il me semble qu’avec une moyenne de 7.2 pour plus de 60 000 votes on puisse pas dire à l’unanimité que c’est de la merde…après je suis d’accord que les notes ne veulent pas tout dire…et pour ma part, insomnia c’est son film le « moins » réussi, et pourtant il possède de très grande qualité, son ambiance, son jeu d’acteurs etc…après peut-être que tu t’es ennuyé ou je ne sais pas, mais dire… Lire la suite »

Park
Park
17 mai 2010 14 h 02 min

Mat quand je dis demi-merde c’est par goût totalement personnel qui ne reflète pas le film….faut remplacer mon demi-merde par un j’aime pas ;)…(contrairement à insomnia qui lui, est un mauvais film dans tous les sens du terme.)

Je n’ai tout simplement pas aimé le prestige car son ambiance et son histoire ne me parle pas, et je suis en plus de ça allergique à Hugh Jackman.

mat
mat
17 mai 2010 14 h 09 min

chacun ses goûts…c’est pourtant un ###### de bon film 😉 (et pourtant je suis pas fan à l’origine des films traitant de la magie ni de l’époque, d’où le double tour de force et la double claque que je me suis prise au ciné en le voyant)

Esteban
Esteban
17 mai 2010 14 h 12 min

La première fois que Nolan se plante ?
Dans mes souvenirs, Batman Begins, c’était vraiment, mais vraiment pas une réussite …

mat
mat
17 mai 2010 14 h 19 min

c’est sur que c’est pas son meilleur film…Cependant, pour moi il ne s’est pas « planté »…déjà reprendre la franchise batman, sérieux c’était vraiment pas gagné, surtout que Nolan c’était pas jusqu’alors vraiment des grosses prod…
ben, même si batman begins aurait pu être bien meilleur, il a permis de relancer l’intérêt pour batman après un schumacher qui l’avait quand même bien détruit…et sur ce film, forcément Nolan n’avait pas tout pouvoir, la warner veillait fortement derrière, car c’était quand même un risque de pris à l’époque. Chose qui ne l’était pas pour the dark knight, et là, c’est déjà bien meilleur…

Park
Park
17 mai 2010 15 h 18 min

Faut voir Batman begin comme un film de fan pour les fans. Par contre Dark night c’est un film de fan pour les fans mais aussi pour le grand public qui, comme moi, ne s’intéresse pas vraiment à l’univers de Batman, mais qui veut juste voir un bon film d’action.

Inception
Inception
29 août 2010 16 h 53 min

Meilleur film de la décénie.
Dommage qu’il est changé la voix francaise :S