Inception : découvrez la BD avant sa sortie ciné

Annoncé comme le blockbuster de cet été, petit amuse gueule avant sa sortie dans les salles obscures !

Spectateurs d’outre-atlantique et presse spécialisée ne tarissent pas d’éloges sur le dernier long-métrage de Christopher Nolan, on lui prête un scénario haletant & original, à la croisée de Heat (dont la fusillade sur un grand axe routier reste sûrement la meilleure scène d’action jamais réalisée) et Matrix premier du nom, selon Alexandre Hervaud, journaliste de écrans.fr (Rien que ça, me direz-vous !).

Les marketeux de cette production hollywoodienne misent sûrement gros sur Inception qui, outre sa comm bien maitrisée, veut faire des émules avant sa sortie ciné avec l’apparition d’une BD, qui se veut un prologue à l’histoire narrée dans le film, emmené par un Leonardo DiCaprio catapulté dans le rôle d’un Arsène Lupin 2.0 aux accents de dandy, du nom de Dom Cobb.

Ecrit par Jordan Goldberg, co-producteur de Inception, «The Cobol Job» est disponible en pdf (ou en lecture guidée) sur Yahoo, on y suit les tribulations de Cobb et de son comparse Arthur (Joseph Gordon-Levitt) dont la tache est de récupérer un mot de passe dans l’esprit d’un ingénieur.

Le comic book n’est qu’en anglais et ne devrait pas se voir affublé d’une traduction française, toutefois, et toujours selon le journaliste d’ecrans, la lecture de cette bd n’est pas indispensable pour apprécier le film.

Je ne sais pas vous, mais je compte bien aider l’industrie du cinéma mis à mal par le méchant téléchargement illégal cette semaine ! 🙂

Le lien pour lire la BD.

Via écrans.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
chth
19 juillet 2010 0 h 57 min

jsuis pas ultra fan du format :/
ça pique les yeux… dommage