Incident et coups de feu sur le plateau du Grand Journal de Canal + à Cannes (Vidéo)

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,47,0

Voici les premières images de l’incident, avec la panique et le mouvement de foule.

Aux alentours de 20h00, deux coups de feu ont retenti sur la Croisette, engendrant une cohue qui a entraîné à son tour l’interruption du programme de Canal+ pendant près d’un quart d’heure.

Quelques instants après l’incident, un homme a été interpellé par la police. Attifé d’un « chapeau de Robin des bois » selon un twittos présent sur la croisette, le suspect disposait sur lui d’un pistolet d’alarme, qui s’avère totalement inoffensif, d’une grenade factice en plastique et d’un Opinel.

Fort heureusement, et comme le laisse supposer l’arsenal de ce qui s’apparente être un déséquilibré, aucune victime n’est à déplorer. Néanmoins, un véritable vent de panique s’est emparé du plateau, comme en attestent les vidéos ci-dessous :

A la reprise de l’antenne vers 20h40, Michel Denisot a expliqué que selon le responsable de la police de Cannes, un homme avait tiré deux coups de feu en l’air avec des balles à blanc, et qu’il était en possession d’une grenade factice.

Et de rajouter : « Tout le monde a quitté le plateau.Un peu de précipitation, mais tout le monde a quand même gardé son sang-froid. Merci au public d’être resté là, et nos invités, Christophe Waltz et Daniel Auteuil, qui ont connu une émotion qui n’était pas au programme. »

Par ailleurs, et avant « d’ouvrir le feu », le suspect aurait indiqué à sa voisine: « si j’étais vous je ne resterais pas là ».

La réaction de Denisot sur le plateau du Grand Journal qui fait suite à l’incident :

Si toute la lumière n’a pas encore été faite sur les raisons qui ont poussé ce forcené à ouvrir le feu (en l’air) sur la Croisette, les premiers éléments recueillis par l’AFP indiquent qu’il s’agit d’un homme âgé de 42 ans, semble-t-il déséquilibré et qui aurait crié lors de son interpellation « Je fais ça au nom de dieu ».

Source : Nice Matin

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kagemusha
Kagemusha
17 mai 2013 21 h 21 min

la peine de mort et une intervention de Valls devant Denisot pour l’auteur de cette agression, contre un des fleurons de l’imagination et du bon goût français

DRAGO
DRAGO
17 mai 2013 22 h 38 min

MDR quel troll toi alors , sacré toi !!!