Le plan américain pour attaquer la Syrie à partir d’une attaque chimique prêt depuis plusieurs mois ?

yahoonewssyria

Ou s’agit-il d’une cyber-manipulation ? Yahoo et le Dailymail, deux médias considérés comme ‘normaux’ et non complotistes avaient rédigé des articles dans ce sens en Janvier dernier. L’article de Yahoo est encore en ligne…

Comment résumer cette information compliquée de la manière la plus simple :

En Janvier 2013, un article du Dailymail indiquait qu’ un plan allait être mis en place par les USA pour lancer une attaque à base d’armes chimiques contre la Syrie et en donner la faute au régime d’Assad.

La preuve de l’existence de cet article est ci-dessous :

DailyMail-CWaa37-ae658-9639c

Et ce n’est pas un fake, voici l’article d’origine sur Webarchive, puisque le Dailymail a logiquement procédé à la suppression de l’article de son site web !

Par ailleurs, Yahoo India continue d’héberger l’article en question.

Dans cet article, il était mentionné ceci : « Des emails divulgués provenant d’un fournisseur de la Défense parlent d’armes chimiques et disent que l’’idée est approuvée par Washington. »

D’après infowars.com, voici l’email du 25 décembre 2012 qui a été envoyé par le directeur du secteur de développement des affaires de Britam, David Doughty.

Voici l’aperçu du mail en question (l’original se trouve ici-même) :

280113email

‘Phil… We’ve got a new offer. It’s about Syria again. Qataris propose an attractive deal and swear that the idea is approved by Washington.

‘We’ll have to deliver a CW to Homs, a Soviet origin g-shell from Libya similar to those that Assad should have.

‘They want us to deploy our Ukrainian personnel that should speak Russian and make a video record.

‘Frankly, I don’t think it’s a good idea but the sums proposed are enormous. Your opinion?

‘Kind regards, David.’

Et voici sa traduction, réalisée par IlfattoQuotidiano.fr sur Agoravox :

‘Phil… on a une nouvelle offre.
Il s’agit encore de la Syrie.
Les Qataris nous proposent une affaire intéressante et je te jure que l’idée a été approuvée par Washington.
Nous devons fournir de l’armement chimique [« CW » dans le texte original, pour Chemical Weapon – NdT] à Homs, un G-Shell d’origine soviétique provenant de la Libye, semblable à ceux qu’Assad doit avoir.
Ils veulent utiliser notre personnel ukrainien qui devra parler russe et faire un enregistrement vidéo.
Franchement, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, mais les sommes proposées sont énormes. Qu’en penses-tu ?
Cordialement.
David. » »

La première réaction qui viendrait à l’esprit de quelqu’un de censé est de se dire que ce mail est un fake et qu’aucun responsable ne serait assez stupide pour parler de cela par mail. En outre, le ton employé paraît vraiment enfantin et peu vraisemblable avec le sujet dont il est question.

Sauf que, sur cet article également présent dans Webarchive, on trouve pleins d’autres documents troublants en relation avec ce dossier (le CV de la personne qui a envoyé le mail, des plans, des dossiers…Etc.). D’ailleurs, la société BRITAM a admis qu’elle avait été piratée mais a bien entendu nié la véracité du mail en question.

A priori, c’est tellement gros qu’il s’agit sans doute d’un mail fake.

Alors soit il s’agit d’une fausse information ayant été éditée par des médias mainstream en Janvier dernier, qui par un concours de circonstances énorme a un lien avec ce qui se passe en ce moment, soit une cyber-manipulation des Russes ou du clan Assad sur la base de ce à quoi il s’attendaient de la part de leurs ennemis soit ….chacun se fera sa propre opinion.

Toutes les versions sont possibles…cette manipulation prouve cependant que le plan pour attaquer la Syrie est tellement grotesque qu’il avait déjà été anticipé de manière caricaturale.

Bien entendu, si quelqu’un trouve une preuve valable de la manipulation dans les commentaires, l’article sera aussitôt édité avec ces nouvelles informations, quel que soit le camp qui s’en trouve lésé ou avantagé.

Un internaute a mis en ligne cette vidéo sur Youtube il y a quelques jours, qui prouve selon lui que le mail en question serait un fake qui a été envoyé par les hackers à partir du serveur de BRITAM :

Par ailleurs, un long débat a eu lieu sur le sujet sur le site Reddit en Janvier dernier, dans lesquelles des internautes ont donné leur avis sur l’authenticité du mail. Même s’ils semblent pencher pour la thèse du mail fake, beaucoup ont reconnu que cette manipulation était trop complexe pour avoir été réalisée par des amateurs…

Dans cette histoire, celui qui dit la chose la plus sensée finalement, c’est Jean-Pierre Chevènement dans une interview du Parisien datant d’aujourd’hui  :

« Je pense qu’une erreur a été commise par le président Obama quand il a déclaré, en août 2012, que l’emploi de l’arme chimique serait la ligne rouge conditionnant une intervention occidentale. Il s’est piégé lui-même. « 

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
adam
adam
1 septembre 2013 14 h 58 min

Tu n’en as pas marre de raconter de la merde?

Tu crois que les informations de ce type vont etre transmis par mail?? Il faut vraiment etre un imbecile pour croire à ce genre de stupidités!

adam
adam
1 septembre 2013 15 h 00 min

les soldats d’Assad jubilent en bombardant les civils
http://www.youtube.com/watch?v=V6cnPavZpjY

Les soldats d’Assad torturent un citoyen et l’assassinent (+18)
http://www.youtube.com/watch?v=N_owWZ477sk

Une vidéo montrant des soldats du dictateur Assad en train de torturer et tuer des civils
http://www.youtube.com/watch?v=wJ5ZtMmf8TU

melpheos
melpheos
1 septembre 2013 15 h 09 min

ça me parait complètement moisi ce truc.
« and swear the idea is approved by Washington » => C’est les méchants américains qui ont tout comploté…

Mouais, c’est quand même super léger comme preuve

DRAGO
DRAGO
1 septembre 2013 15 h 36 min

« Je pense qu’une erreur a été commise par le président Obama quand il a déclaré, en août 2012, que l’emploi de l’arme chimique serait la ligne rouge conditionnant une intervention occidentale. Il s’est piégé lui-même. « c’est clair , encore plus depuis que les russes deployent eux aussi des navires de guerre et ne lache rien sur la syrie et paraisse finalement dans leur droit en attendant de voir les soit disante preuve a l’ONU ( dont on sait qu’elle ne pourront pas prouver l’origine de l’attaque de toute façon ) si les americains veulent se passer de l’ONU… Lire la suite »

Bakurage
Bakurage
1 septembre 2013 16 h 23 min

Arrête de raconter n’importe quoi, tu va finir comme soral, tocard.

Bob
Bob
1 septembre 2013 18 h 55 min

Exactement !
Rédacteur tocard !

max
max
1 septembre 2013 19 h 01 min

vraiment ton site devient de plus en plus une grosse daube
t en a pas marre de raconter de la merde
je vais donc l enlever de mes favoris