Info Zéro du jour : histoire de distributeurs

Les infos zéro sont des infos totalement vraies, complétement inutiles, mais qui peuvent vous permettre de briller en société.

Chaque année aux Etats-Unis, treize personnes meurent écrasées par des distributeurs.

La plupart des distributeurs automatiques modernes ont été construits et testés pour éviter le vol. La majorité d’entre eux sont donc très massifs afin d’éviter qu’ils soient emportés. Chaque année, des gens meurent écrasés par le renversement de distributeurs automatiques qu’ils ont causé (soit en tentant de voler, en tentant de récupérer la monnaie ou une marchandise achetée mais demeurée coincée à l’intérieur, etc.).

Un article publié dans le Journal of the American Medical Association documente 15 cas où des hommes furent écrasés en tentant de faire sortir une canette d’un distributreur de boissons gazeuses. De ce nombre, trois moururent. Les 12 autres durent être hospitalisés pour de multiples fractures, contusions et hémorragies internes. L’article spécifie que la position des boissons dans la partie supérieure de la machine font en sorte que le centre de gravité de cette dernière est anormalement haut. Ainsi, une inclinaison de 20 degrés est suffisante pour faire renverser le distributeur, ce qui est un angle relativement faible.

Le poids d’un distributreur de boissons rempli à pleine capacité peut excéder 400 kg.

source: wiki

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dieumars
dieumars
4 décembre 2008 21 h 21 min

voir l’excellent film à ce sujet : les darwin awards

NeoSniiper
4 décembre 2008 22 h 39 min

Je savais pas qu’Eteignez avait ses propres distributeurs, c’est pas cool de ma l’avoir caché les gars ^^

nico
nico
4 décembre 2008 23 h 17 min

des distrib d’articles en illimité