Les infos zéro sont des infos totalement vraies, complétement inutiles, mais qui peuvent vous permettre de briller en société.
Horst Tappert, l’homme qui joua le célèbre inspecteur Derrick pendant plus de deux cents épisodes, est mort à 85 ans.
Comédien par hasard
Fils de fonctionnaire, il est né le 28 mai 1923 à Wüppertal. Après avoir suivi une formation commerciale, il est incorporé dans l’armée. En août 1945 Horst Tappert voulait se présenter pour un poste de comptable au théâtre de Stendal. Au lieu de rencontrer le directeur administratif, il tombe sur le régisseur qui lui demanda : ” Pourquoi ne seriez-vous pas comédien ?”. Ne sachant que répondre, il accepte et se retrouve peu après dans le rôle du docteur Stribel dans “Lune de miel”, une pièce de Helwig. De 1945 à 1947 il suit des cours de comédie. Dans les années suivantes, Horst Tappert change plusieures fois de théâtre pour se retrouver en 1956 au Kammerspiele de Munich. Acteur indépendant depuis 1967, il participe, aujourd’hui encore, à de nombreuses tournées.
“Derrick” décide de sa carrière
Fin des années 50 débute pour lui une carrière au cinéma et à la télévision. Il participe à de nombreux films d’ Edgard Wallace (“Jerry Cotton”). Il perce en 1966 avec le téléfilm en 3 parties “Die gentlemen bitten zur Kasse”. A partir de là il est abonné aux rôles de gentleman-gangster jusqu’à ce que finalement le rôle de Derrick décide de sa carrière. Ce rôle lui apporte également une certaine routine de vie…”Après le travail, je rentre à la maison et j’embrasse ma femme au salon. Puis je prends une douche, mange légèrement et regarde les infos à la télé avant d’aller me coucher pour être reposé pour la journée de travail du lendemain !” (Tele, 12.08.95).
Les questions qu’il déteste le plus
– Combien de temps allez-vous continuer ?
– Etes-vous devenu Derrick?
– Pourquoi Derrick n’a-t-il pas de femme ?
Ces questions resteront donc sans réponse …
source : derrick’s club
cool ^^
déja j’ arrivais même pas mater un rrick, alors des rrick encore moin
😀
je vous rappelle quand même qu’on parle de la mort de quelqu’un là…
Puain… Des réponses que l’on aura jamais…
Chienne de vie !
Sa mort fut comme la série, lente, monotone, inintéressante…..
salopri chiene vie!!!!
inspector derrrrrrrrrrrrrrrrick!!!