INSOLITE Un Anglais de 25 ans se prend pour Matthew McConaughey après 6 jours de coma

Rory Curtis, un jeune Anglais de 25 ans est tombé dans le coma pendant une semaine suite à un accident de voiture en août 2012. A son réveil, la première chose qui lui est revenu dans la tête, c’est le tournage de films qui l’attendait depuis longtemps. Enfin, pas lui mais Matthew McConaughey, l’acteur qu’il croyait vraiment être une fois revenu à la vie.

« Choqué de voir que je ne lui ressemblais pas… »

Après avoir exprimé son envie de retourner sur les plateaux de tournage, Rory Curtis a été choqué de voir qu’il ne ressemblait visiblement pas à l’acteur qu’il croyait sincèrement être.

« J’étais hyper impa­tient de sortir de l’ho­pi­tal et de repar­tir tour­ner des films aussi vite que possible…Je ne me souviens pas de grand chose, explique-t-il, mais dans ma tête, j’étais SÛR d’être Matthew McCo­nau­ghey! Lorsque je suis allé aux toilettes, je me suis regardé dans le miroir et j’ai été choqué de voir que je ne lui ressem­blais pas. Je ne savais pas qui était la personne en face de moi. J’étais abso­lu­ment persuadé d’être lui et d’avoir sa beauté aussi du coup… »

Un français sans accent

Mais plus étonnant encore, Rory Curtis qui est un Anglais-né s’est mis à parler couramment le français à son réveil. Chose qui l’a beaucoup étonné parce qu’il n’avait appris cette langue qu’au collège et encore il ne l’avait auparavant pas vraiment maîtrisée.

« Je discu­tais de mon état de santé avec un accent français abso­lu­ment parfait, se souvient-il.J’étais là, assis sur mon lit, parlant couram­ment cette langue étran­gère et agis­sant comme un français de façon tout à fait arro­gante et sophis­tiquée. Ce n’est pas moi du tout! »

Rory Curtis se serait-il alors réveillé dans la peau d’une autre personne? En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas Matthew McConaughey. Mais au moins, il parle toujours couramment le français!

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments