INSOLITE Comment se défendre quand on est une femme qui vit en Inde ?

Pradnya Mandhare est une jeune étudiante indienne, âgée de 20 ans. Victime d’une agression dans la rue alors qu’elle rentrait chez elle après les cours, elle s’est défendue et a réussi à ramener son agresseur au poste de police, par les cheveux. Un bel exemple de courage dans un pays où les femmes sont souvent victimes d’agression, sous le regard impuissant des passants.

inde

Dans une interview accordée au Telegraph, Pradnya Mandhare a confié avoir été victime d’une agression le mercredi 18 mars dernier. En effet, sur le chemin du retour après les cours, la jeune femme a été approchée par un homme visiblement ivre qui l’a touché de manière inappropriée. Sous le choc dans un premier temps, la jeune femme s’est très vite ressaisie et l’a d’abord frappé avec son sac. Mais comme son agresseur a insisté, elle l’a attrapé par les cheveux et l’a traîné jusque dans le bureau du commissariat de police.

« Je l’ai attrapé par les cheveux et je l’ai traîné à la police… J’étais en état de choc pendant quelques secondes…Puis je l’ai frappé avec mon sac. Il a essayé de me taper mais j’ai pu le maîtriser car il puait l’alcool. Il était tellement sale, que je ne voulais pas le toucher. Je l’ai attrapé par les cheveux et je l’ai traîné jusqu’au poste de police ferroviaire. »

inde

Considérée depuis comme une héroïne, Pradnya Mandhare a toutefois souligné que dans sa lutte, elle était toute seule. Tout le monde regardait sans intervenir alors qu’elle se faisait agresser en pleine rue.

« Les gens se sont arrêtés pour regarder, mais personne n’a demandé ce qu’il se passait. »

C’est d’ailleurs pour cela que la jeune femme a tenu à faire appel à toutes les femmes qui se font agresser, de ne pas se laisser faire et de se défendre comme il se doit.

« Toutes les femmes devraient se battre en cas d’agression, et ne pas rester dans le silence. »

L’agresseur quant à lui a été arrêté par la police et devrait paraître devant le tribunal sous peu.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments