INSOLITE Lionel Messi entouré de fleurs…ça coûte 428 000 euros ?

Détrompez-vous, Lionel Messi n’a réalisé aucun shooting au milieu d’un jardin fleuri. Il s’agit plutôt d’un oeuvre d’art signé Takashi Murakami vendu aux enchères jeudi 12 février, par Sotheby’s, au profit des enfants en difficulté au Bangladesh, au Népal et en Indonésie.

428 000 euros pour un tableau

L’artiste Takashi Murakami n’est probablement pas un artiste célèbre mais son tableau l’est car il représente un joueur de football très connu. L’oeuvre qui représente Lionel Messi au milieu de fleurs faisait partie d’un lot vendu au profit de l’Unicef et de son programme 1in11, lors d’une vente aux enchères organisée par Sotheby’s jeudi. Intitulé Leo Messi et un univers de fleurs, le tableau à travers lequel l’artiste voulait « représenter la période dans laquelle nous vivons », a été vendu à 428 000 euros.

lionel

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Keulem
Keulem
13 février 2015 12 h 27 min

« L’artiste Takashi Murakami n’est probablement pas un artiste célèbre » non non, il est exposé dans le monde entier (Versailles, Paris, Londres, NY, LA, Francfort, Tokyo, Bilbao, etc.), il est également photographe et vidéaste et à réalisé des clips pour Kayne West, Kirsten Dunst, Pharrell…