INSOLITE Un lynx a pêché un requin sur une plage de Floride

Lundi 6 avril, John Bailey, un vacancier s’est promené sur une plage de Floride lorsqu’il a eu la surprise d’observer un lynx en train de pêcher un requin dans l’eau.

Apparemment, l’animal observait depuis quelque temps sa proie quand il s’est soudainement jeté dessus. Traînant le requin par sa queue tout le long de la plage, le lynx avait bien l’intention d’en faire son déjeuner jusqu’au moment où il a remarqué qu’il n’était pas seul sur la plage. En voyant John Bailey prendre des clichés avec son smartphone, l’animal a lâché sa proie et est parti se réfugier dans la forêt qui se trouvait à proximité de la plage.

lynx

Les images prises par ce vacancier ont rapidement fait le tour du web, suscitant la curiosité des internautes sur son authenticité. Des biologistes de l’organisation gouvernementale FWC ont alors expliqué que les lynx sont aussi des mammifères qui se nourrissent occasionnellement de poissons. Liz Barraco d’affirmer :

« Les lynx se nourrissent de divers mammifères et oiseaux, et à l’occasion du poisson. Toutefois, c’est la première fois qu’on en voit un pêcher dans l’eau salée. »

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Invité
Invité
10 avril 2015 22 h 17 min

Cet animal ressemble plus à un puma qu’à un lynx