INSOLITE Un bateau en bouteilles plastique sur la plage de Gaza

5 jeunes Palestiniens ont eu l’ingénieuse idée de construire un bateau avec des bouteilles en plastique. Une petite réussite qui fait la fierté de ce groupe de jeunes qui ont dû faire les choses avec les moyens du bord, soumis au blocus israélien.

bateau

Au total, ils ont eu besoin d’un millier de bouteilles pour construire le bateau. Mohamed Obeid, un avocat de 25 ans, à la tête de ce projet insolite, a confié au micro de l’AFP :

« On peut pêcher, faire un tour en mer, grâce à ce bateau fait avec nos petits moyens, du recyclage et une idée nouvelle et un peu bizarre. »

bateau

Il a également expliqué qu’ils ont été notamment motivé par « la déprime de l’enfermement à Gaza » pour réaliser ce projet qui leur a pris « deux-trois mois » et coûté près de 500 dollars au total.

« Ça a pris du temps parce qu’au moment où on le construisait, il n’y avait que six heures d’électricité par jour, donc les soudures de la structure en fer ont pris du temps. »

bateau

Le petit bateau qui fait en tout près de 4 m sur 2 m, peut accueillir à son bord 5 à 6 personnes pour une petite promenade sur la rive de la Méditerranée, longeant la bande de Gaza. Par contre, il ne pourra jamais vaguer au-delà de 6 miles nautique, en raison du blocus imposé par la marine israélienne.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Khapaki
Khapaki
22 avril 2015 17 h 56 min

Terrible ! Une pensee aux pauvres palestiniens !