INSOLITE Quand le verdict du tribunal fait tomber un poids lourd dans les pommes

Arrêté en janvier dernier pour avoir renversé deux hommes au volant de son pick-up, tuant un dénommé Terry Carter, 55 ans, et blessant l’autre passager Cle Stone, 51 ans, Marion « Suge » Knight n’a pas encore été condamné. Le tribunal de Los Angeles a toutefois fixé le montant de sa caution à 25 millions de dollars. Une somme visiblement énorme au point de faire tomber ce gros gabarit du rap au sol en seulement quelques secondes.

Déjà hospitalisé le 3 et le 19 février dernier, Suge Knight – producteur de musique américain et cofondateur du label Death Row Records en 1990 avec Dr. Dre, s’est plaint de problèmes médicaux et a affirmé avoir déjà perdu 16 kg au cours de son procès. Le juge en charge de cette affaire a quant à lui jugé « raisonnable » la somme demandée, étant donné son « considérable passé de violence, dans ce cas comme pendant les trente dernières années ».

suge

L’avocat de Suge Knight a estimé que cette somme est tout simplement « absurde » étant donné que son client est « probablement l’un des habitants les plus reconnaissables de Los Angeles » et qu’il ne représente pas un danger pour autrui.

Pour information, Suge Knight est soupçonné d’avoir comploter pour le meurtre de  Shakur en 1996, ainsi que de Notorious B.I.G. – un grand rival de Shakur tué en 1997. Il a également déjà passé un séjour de 10 mois en prison en 2013. Et l’automne dernier, il a aussi été soupçonné d’avoir volé l’appareil photo d’une photographe de célébrités à Los Angeles.

Le rappeur a bien évidemment plaidé non coupable pour toutes les accusations qui pèsent sur lui. Il risque toutefois jusqu’à 30 ans de prison pour cette affaire de meurtre à cause d’une précédente agression à main armée.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
niko83000
niko83000
25 mars 2015 10 h 18 min

Il avait déjà une menotte sur la photo. Visionnaire le mec.