INSOLITE : Un nouveau-né enceinte de jumeaux à sa naissance à Hong Kong

Un bébé est né avec des fœtus âgés de dix semaines dans son estomac. Un cas très rare qui ne survient qu’une fois tous les 500 000 naissances et dont le secret n’a pas encore été perçu par les scientifiques.

Enceinte de jumeaux à la naissance

L’histoire remonte à novembre 2010 mais vient d’être publiée dans l’édition du mois de février 2015 du Hong Kong Medical Journal (en anglais). Un enfant qui pesait 4 kg à la naissance avait porté dans son estomac des fœtus âgés de 10 semaines chacun. Selon l’équipe de médecins de Hong Kong qui a fait la découverte, l’enfant est né sans aucune complication et les fœtus ont été retirés de son ventre trois semaines après sa naissance.

foetus

Des tumeurs évoluées ?

Les fœtus retirés du ventre du nouveau-né avaient chacun quatre membres, une peau intacte, une colonne vertébrale, une cage thoracique, des organes génitaux ainsi que des tissus cérébraux primitifs, mais n’avaient pas de crâne abouti. Tous deux étaient également reliés par un cordon ombilical et se partageaient une même masse qui ressemblait à un placenta. Si aucun nom n’a encore été donné par les scientifiques à ce cas rarissime (seulement 200 cas dans le monde), l’Organisation mondiale de la santé tend à développer l’hypothèse selon laquelle il s’agirait de tumeurs évoluées appelées tératomes.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments