INSOLITE Une formule mathématique pour vivre un amour éternel ?

Cette étude réalisée par des mathématiciens et lancée par MSN risque certainement de bouleverser toutes les croyances autour de l’amour éternel dont le seul secret absolu était depuis des siècles « l’amour tout court ». En effet, selon cette étude, la base en est tout simplement une équation mathématique.

L’amour c’est du mathématique

En 2014, MSN a lancé une étude concernant l’amour éternel et ses secrets mathématiques. A l’issue de cette étude, les mathématiciens ont réussi à trouver la formule magique qui pourrait aider les couples à claculer combien de temps leur relation actuelle va durer. Dans cette étude, réalisée sur plus de 2 000 personnes, les mathématiciens ont pris en compte de nombreuses critères dont l’humour, l’argent, le nombre de partenaires précédents, etc.

La formule magique existe

Voici donc la formule magique issue d’une étude mathématique pour définir combien de temps va durer votre relation avec votre partenaire actuel. L’équation n’est par contre pas la même pour les couples hétérosexuels et homosexuels. Les mathématiciens ont en effet noté une légère différence dans les variables.

Formule pour les hétéro :

L = 8 + 0.5Y – 0.2P + 0.9Hm + 0.3Mf + J – 0.3G – 0.5(Sm – Sf)2 + I + 1.5C

Formule pour les homo :

L = 8 + 0.5Y – 0.2P + 2J – 0.3G – 0.5(S1 – S2)2 – I + 1.5C

Et pour les variables :

L : La durée estimée de la relation.
Y : Le nombre d’années durant lesquelles les deux partenaires se sont connus avant que la relation ne devienne sérieuse.
P : Le nombre de partenaires connus par les deux membres du couple

Hm : L’importance accordée à l’honnêteté dans le couple par l’homme.
Mf : L’importance accordée à l’argent par la femme.
J : L’importance accordée à l’humour par les deux partenaires.
G : L’importance qu’attachent les deux partenaires à la beauté physique.
Sm and Sf : L’importance accordée aux relations sexuelles par le partenaire masculin (sm) et  féminin (sf)
: L’importance accordée à la belle-famille de chacun.
C : L’importance accordée aux enfants par les deux partenaires

Bon à savoir

Dans cette étude, les mathématiciens ont réalisé quelques constats qui pourront aider les célibataires à mieux choisir leur partenaire de vie; mais aussi les couples à maintenir leur relation hors de l’eau. En premier lieu, l’enquête réalisée auprès des 2000 volontaires a permis de constater que les hommes accordaient davantage d’importance à la beauté physique d’une femme qu’à son intelligence. La majorité pensent également qu’une vie sexuelle épanouie est la seule clé du bonheur dans un couple. 25% d’entre eux préfèrent d’ailleurs que leur compagne ait déjà eu au moins 4 partenaires sexuels avant de se marier. Toutefois, la plupart des hommes préfèrent également être le « premier homme » pour sa femme.

Tout reposerait-il finalement donc uniquement sur le sexe ?

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anneau Nim
Anneau Nim
19 février 2015 16 h 12 min

Article sympa sur la base même si je ne le prend pas au sérieux personnellement mais ça serait cool de donner les échelles. « Importance accordée à … par… » j’ai pris une échelle de 10. L= quoi ? Années ? Mois ? J’imagine années mais tout comme pour l’échelle, c’est une donnée à mettre aussi.