Intervention de Jean Marie Lepen au Parlement européen

Sur EVO, on vous avait présenté le fameux clash Sarko-Lepen ici https://www.eteignezvotreordinateur.com/enorme-sarkozy-casse-jean-marie-le-pen/

Beaucoup avaient trouvé Lepen ridicule .

Alors je vais me faire l’avocat du diable en publiant une sorte de « droit de réponse » (comprenons nous, l’intervention de Lepen est antérieure à la réponse de Sarkozy) de l’intervention de Mr Lepen, non moins energique comme vous pouvez le constater !

Vous allez voir ce qu’il s’est réellement passé, avant que Sarko ne réagisse !

Je vous vois tous venir en me disant de quel droit je m’autoriserai un droit de réponse de celui qu’on surnommait le borgne.

Mais voyez vous, je fais encore parti de ceux qui pensent que plus on a cherché à censurer l’extrême droite, et plus elle s’est developpée, notamment en France.

La diaboliser à l’extrême, revèle selon moi, des manipulations les plus obscènes.

Alors à vous de juger, qui a le plus de rhétorique ? Sarko ou Lepen ?

    Transcription du discours de Jean-Marie Lepen


Monsieur le Président,

Vous voici investi pour 6 mois dans la fonction tournante et éphémère de Président de l’Union Européenne. A l’opposé de la majorité des électeurs français, vous vous êtes révélé comme un européiste zélé, allant même jusqu’à oser représenter sous la forme à peine différente du Traité de Lisbonne, la Constitution qu’avec les hollandais, les français avaient rejetée en 2005.

Las, votre projet vient d’achopper sur la volonté du peuple irlandais. Le Traité de Lisbonne est donc caduc, malgré toutes les manœuvres qui chercheraient à imposer aux peuples européens, la volonté de la camarilla euro-mondialiste dirigeante.

Jeune député, j’avais voté en 57 contre le Traité de Rome, première étape d’un processus qui devait conduire selon ses promoteurs : Monnet et Coudenhove-kalergi entre autres, aux Etats-Unis d’Europe.

Cette Tour de Babel ne pouvant être construite que sur les décombres des nations, et d’ abord de ma patrie la France, j’en fus depuis l’adversaire résolu.

On nous dit que la mondialisation entraine partout des changements fondamentaux auxquels nous devons nous soumettre. Mais à la vérité, dans le monde, les nations se renforcent, appuyées sur des patriotismes fervents, sauf dans un seul espace, l’Europe, où nations et patries sont bradées, démantelées, démoralisées au profit d’un projet sans puissance, sans identité, tandis que les vagues migratoires étrangères l’envahissent progressivement et que l’ouverture de nos frontières économiques, la livre à la concurrence effrénée du reste du monde.

Aucune des promesses faites pour que les européens acceptent la perte de leur indépendance, de leur souveraineté, de leur identité, de leur culture n’a été tenue : ni la croissance, ni le plein emploi, ni la prospérité, ni la sécurité.

Et c’est l’angoisse qui prévaut à l’orée de la crise systémique qui s’annonce : crise énergétique, alimentaire, financière.

D’ici là, il est vrai le manège médiatique continuera de tourner ; hier, l’euro de football, le tennis à Roland Garros, demain les JO de Pékin et aujourd’hui la saga miraculeuse d’une icône : Ingrid qui rit, qui pleure, qui prie, qui va et vient à votre bras fraternel.

Dans votre désir d’être le libertador, vous vous êtes fourvoyé dans la voie de la négociation avec les terroristes des FARC, mais ce n’est ni vous, ni Monsieur Chavez qui ont libéré la sénatrice colombienne Madame Betancourt, c’est le président Uribe, qui avec ténacité, contre la mobilisation générale du progressisme mondial, a remporté une victoire décisive sur le terrorisme criminel.

Vous avez multiplié les démarches stériles et vous avez même été jusqu’à inviter les terroristes des Farc communistes repentis à venir bénéficier de l’asile en France, mais pour les protéger de qui ? du démocrate Uribe ! Au point où vous en êtes, pourquoi pas les talibans, le Hezbollah? les tigres Tamouls?

Vous êtes comme l’amphisbène, cher à Césaire.

N’en doutez pas Monsieur Le Président, tout votre talent de metteur en scène médiatique ne suffira pas à conjurer les périls qui s’annoncent imminents et que vous devrez affronter avant la fin de l’année.
Votre Europe est un vaisseau qui part à la dérive battu des vents et des flots. Seule région du monde à avoir délibérément démantelé ses structures politiques et morales.

Sans frontières, progressivement envahie par une immigration de masse qui n’est qu’à ses débuts, ruinée économiquement par l’ultralibéralisme, socialement appauvrie, démographiquement affaiblie, sans esprit et sans forces de défense. Elle est vouée au mieux au protectorat américain, au pis à la servitude de la dhimmitude.

Il n’est que temps d’abandonner l’illusion mortelle du fédéralisme et de construire une Europe des nations, unie dans des alliances concrètes, plus modestes sans doute, mais plus efficaces.

Les deux échecs de la Constitution et du Traité doivent servir d’avertissement. Les peuples d’Europe ne veulent pas de ces projets. Ils ne se les laisseront pas imposer car ils ne veulent pas mourir.

Et voici bien sur la fameuse vidéo :

[dailymotion x652q5]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Yoyo
Yoyo
19 juillet 2008 2 h 13 min

IL n s’agit pas vraiment d’un « droit de réponse » puisque l’intervention de JMLP a précédée la fameuse réponse de Sarkozy.

Il s’agit plutôt de remettre les choses dans le bon ordre ^^

tarab
tarab
19 juillet 2008 2 h 18 min

Merci Yoyo, tu as entièrement raison, d’ailleurs ça ne fait que rendre Sarkozy encore plus ridicule.

sentenza
sentenza
21 juillet 2008 12 h 55 min

ridicule mais acclamé quand même…

liouba
liouba
8 août 2008 16 h 22 min

en ce moment sarko à, la chance avec lui………..elle se retournera&s d’elle même en son temps………et là il feras une autre gueule……………

KEMP
KEMP
21 août 2008 4 h 55 min

JEUX DU « CHOC »:

1er jeux:( photos à la mème échelle , plutot de face et le corp entier ))
– poser une photo de Nicolas Sarkozy et de Sean connery cote à cote, comparer : CHOC !

2ème jeux:
– poser une photo de Artur( présentateur ) et de Ghandi cote à cote , comparer : CHOC !

Armas
Armas
9 mai 2009 23 h 49 min

C’est un peu chaud comme discours.

En tout cas, il est dans un français impeccable. On en entend pas des comme ça tous les jours. tenant impeccablement dans les 4 minutes imparties. Les traducteurs ont du chier dans leur froc en l’entendant sortir un texte aussi élaboré avec beaucoup de figures de style a un régime aussi rapide. Il est très probable que moins de la moitié des traducteurs aient eu le temps de tout traduire intégralement.

Sur le fond c’est autre chose, les goûts et les couleurs comme on dit.