L’humoriste Jamel Debouzze balance sur la classe politique en général.
Outre sa vie qui ne nous intéresse pas trop, Jamel Debbouze a tapé et sur la gauche, et sur la droite lors de son entretien accordé pour le magazine Telerama. Nicolas Sarkozy n’est évidemment pas en reste, et le comique n’hésite pas à le démonter en deux ou trois piques très acérées. Nul doute que l’actuel Président de la République ne doit pas le porter dans son coeur…
Morceaux choisis:
- A propos du choix d’un camp politique:
«L’UMP? Impossible pour des raisons de santé. Le PS? J’ai trop voté pour lui. Les centristes? Ça n’existe pas, c’est comme si dans un match PSG/Marseille, tu étais pour l’arbitre. Les Verts? Pas mal, mais ils n’ont rien inventé. C’est ma mère qui a inventé l’écologie: un bain pour neuf».
- A propos de la récupération de la star par les partis politiques:
«Tous, sans exception, de droite, de gauche, du centre (lui ont proposé de rejoindre leur comité de soutien, ndlr). Ça prouve qu’ils n’ont pas beaucoup d’idées… On m’a même proposé un poste. Par l’entourage du président actuel, juste après l’élection, quand il avait besoin de fédérer. Faudel ne lui suffisait pas! Je n’ai pas hésité un instant… à refuser. Si c’est à un comique qu’on demande de l’aide, c’est que le niveau a bien baissé».
- A propos de sa rencontre avec Nicolas Sarkozy à l’époque du film Indigènes:
«Il a été digne de lui, naturellement condescendant. J’en avais profité pour lui demander pourquoi il passait son temps à monter les camps les uns contre les autres, c’était l’époque de ses déclarations sur le Kärcher. Il me demande dans quel camp je suis. Je lui réponds: « Je suis dans le camp de la France, et vous? » Et il se retourne vers Cécilia, et lui dit: « Tu vois, je te l’avais dit qu’il était intelligent. » J’ai fini par discuter avec leur jeune fils, Louis, c’était plus intéressant».
- A propos de Stéphane Guillon (qui est d’ailleurs monté d’un cran hier au journal de 13h):
«C’est parce que Sarkozy s’est mal réveillé un matin qu’il a fait virer Guillon. Mais est-ce que Mitterrand avait le temps d’écouter la radio? Il travaillait, lui! Guillon devrait être insignifiant pour le président de la République».
Pour rappel, Jamel Debbouze et Gad ElMaleh étaient chez Drucker dimanche dernier, dans l’émission Vivement Dimanche:
http://www.youtube.com/watch?v=iWVMhbdLTqY
http://www.youtube.com/watch?v=2DMI81vJHAM
http://www.youtube.com/watch?v=jEAbnAeYn5o
« Mais est-ce que Mitterrand avait le temps d’écouter la radio? Il travaillait, lui! »: Mitterand devait plus regarder la TV, il a quand même fait virer Danièle Gilbert (trop de droite pour lui) lorsqu’il est arrivé au pouvoir…
En plus de la radio, il avait le temps d’écouter ses ennemis aussi… au frais de l’état
douce France cher pays de mon enfance….
Quel imbécile et quel démagogue ce Debbouze !
Il parrait que Jamel Debbouze est le fils de Jean-Jacques Debout ?
Dans la premiere video ils font bien le show quand même
il ferait mieux de parler de son passé qui le rattrape.
pourquoi son bras est il mort?et tout ce qui entoure cette affaire!
a sa place,j’aurais honte de me pavaner a la tv!!!!
c clair, debbouze qui donne des leçons a bel et bien tuer un mec en le raquetant avec des potes.
mais bon si la france a ce type là en idole, ça prouve bien que le pays n’est franchement pas bien!
comme tu dit joey,et de toute façon,ses discourt me derange dans tout les domaines…..;-)
tué un mec… Faut arrêter avec les ragots de l’internet hein les gars, après on croit n’importe quoi et on vote pour des cons…