Interview Helmut Fritz

 Helmut Fritz vient de sortir son premier single, «Ça m'énerve !»

L’auteur du tube Ca m’énerve clashe l’univers bourgeois et condescendant des VIP.

  • La bio fictive du personnage Helmut Fritz (en réalité Eric Greff)

Né à Reinbeck (Allemagne du Nord), le petit Helmut Günter von Fritz est l’unique fils de Rudy von Fritz et de Annegret Spiegeln.

Ses parents tiennent la Fritzhoff, petite fabrique de pulls tricotés, qui leur assure des revenus modestes. Mais ils sont heureux le soir au coin du poêle.

En 1998, l’arrière-grand-oncle d’Helmut, le baron Titten von Fritz, meurt piétiné par un sanglier au cours d’une partie de chasse. Helmut est seul héritier d’une fortune de 300 millions de Deutsche Mark ! Riche mais radin comme une huitre, il s’offre une vespa d’occasion, met ses parents à l’abri et quitte l’Allemagne.

Il s’installe alors à Paris et, s’accommodant petit à petit de sa fortune, il va mener une vie mondaine et profiter des meilleures tables de la capitale, cultivant un style vestimentaire bien à lui, néo-dandyste, flamboyant. Pourtant, au fond de lui, cette vie d’ « heureux portemonnaie » comme il la qualifie, lui pèse de plus en plus.

En 2009, la coupe est pleine : victime d’ennui profond, Helmut craque. Trop de soirées, de haute couture, de vernissages, de tout… Ça l’énerve ! Il cherche à en parler à quelqu’un et rencontre alors Herr Konrad, qui, prêtant l’oreille à cette vie dissolue, lui propose une chanson…

 

  • L’interview d’Helmut Fritz

Le clip Ca m’énerve d’Helmut Fritz.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
ahaha
ahaha
10 mai 2009 20 h 41 min

il se plaint en plus
allez dans la voiture de LIM lui aussi

simon
simon
21 juin 2009 12 h 06 min

mdr

Annick
Annick
18 juillet 2009 13 h 52 min

Je trouve qu’Helmut a raison de dénoncer cette vie superficielle qui finit dans l’ennui et la déchéance. Tout le monde rêve d’avoir de l’argent mais avoir tout ce qu’on veut tue le désir d’avoir. Il dénonce aussi cette catégorie de gens qui se croient supérieurs parce qu’ils ont de l’argent et se permettent de regarder les autres de haut. Je ne crache pas sur l’argent au contraire, moi aussi je suis tentée mais ce n’est peut-être pas si rose que ça en a l’air…

Ashley
Ashley
19 août 2009 1 h 59 min

c’est pas tous les gents riche qui sont comme ça!! je suis pas superficiel mais j’ai une frange, je porte des slim(+string) et je boi du champagne rosé :p mé bon fo dire que la presque totalité des personne que je fréquante regarde les gents de haut je suis l’exeption disons 😀