Les J.O de Vancouver ont déjà leur petite casserole…
A la fin d’une épreuve de patinage de vitesse aux J.O de Vancouver, une journaliste sportive de la NBC pas très informée/pro, va se faire rembarrer sec.
Si Sven Kramer ne vous dit rien (à moi non plus avant ce billet), aux Pays-Bas, ce jeune athlète de 23 ans est une superstar, si bien qu’il est déjà champion du monde et d’Europe de sa discipline.
Alors quand la journaliste lui demande: son nom, son pays et ce qu’il vient de gagner, après qu’il ait remporté l’épreuve du 5 000 m de patinage de vitesse et donc la « médaille d’or », forcement cela agace le fraichement médaillé d’or.
(La séquence fait un petit carton sur la toile, déjà plus de 100 000 vues en 3 jours).
Il aurait été plus évident d’introduire la question de la manière suivante: « Alors Sven, quel effet cela fait d’avoir remporté la médaille d’or ». En mentionnant son nom donc.
j’ai rien piger
Je ai le sentiment d’avoir été clair pourtant…
anonyme> c’est un peu comme si après que federer ait gagné l’open d’australie, une journaliste venait lui demander son nom, son pays, et ce qu’il a gagné…
Généralement, quand on est journaliste, on se renseigne un tant soit peu sur le sujet que l’on couvre
pas compris
C’est marrant comme il réagit « hell no! » et ça se comprend.
Mais je pense que pour la journaliste c’était juste pour faire un ptit montage/reportage sympa comme on en voit ces temps-ci pour nos champions à diffuser sur stade2 ou au info
« Bonjour moi c’est Machin, je suis champion Olympique 2010 de truc » et après enchainer sur une petite bio sur lui etc….
Peut être que je me trompe. Mais si vraiment elle le fait pas exprès…no comment!
Je tiens a remercie le Destin de ne peut parler couramment leur langue.
Merci
Mdr Kerry!
Il s’énerve quand meme un peu vite le bonhomme
Kerry, apprend déjà à parler français