Interview + reportage Eric Zemmour (MEDIAS Le Magazine sur France 5)

Eric Zemmour, ou celui que l’on aime haïr, se confie au micro de Thomas Hugues.

Eric Zemmour, journaliste au Figaro et débateur télévisuel de renom, n’en finit pas de défrayer la chronique. De ses propos sur les races jusqu’à ses attaques contre le RAP, il est sur tous les coups et de toutes les polémiques.

Politiquement incorrect, on ne lui enlèvera pas ce don de savoir dire tout haut des vérités qui peuvent déranger. Son parcours, son intelligence et son savoir font de lui un homme particulièrement intéressant à écouter, auprès de qui on a beaucoup de choses à apprendre.

Malheureusement, Eric Zemmour sombre vite dans les clichés lorsqu’il parle de la banlieue, de la musique urbaine, ou encore du communautarisme.
On lui reprochera ainsi son inexplicable obsession à ne pas vouloir utiliser des mots anglo-saxons dans la langue française par exemple (cf interview de Copé chez Ruquier) ou encore son rejet quant à l’attribution de prénoms arabes à des enfants français (cf Zohra Dati), son avis sur le rap (qui, même si dans beaucoup de cas, il s’agit d’une « sous culture » selon Zemmour et selon beaucoup de gens, certaines perles rares du rap n’ont pas à rougir par rapport à la poésie classique par exemple, mais il semble qu’il n’ait pas eu l’occasion d’en écouter vraiment), etc…

Ceci dit, on plussoiera ses interventions intéressantes sur les femmes et la séduction (en partie inspirée des théories d’Alain Soral, qui lui reproche même de l’avoir copié), sur l’histoire, sur la politique française ou encore ses piques jouissives contre certaines féministes.

Une chose est sûre, Eric Zemmour ne laisse pas indifférent, et c’est le principal pour nous ! Qu’on l’aime ou pas, en faisant la chasse au politiquement correct, ses interventions sont toujours très suivies et créent souvent l’évènement.

Voici donc un petit reportage et une interview afin d’en apprendre plus sur ce personnage atypique.

[dailymotion x9di7d]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
AnarDeDroite
AnarDeDroite
24 mai 2009 17 h 34 min

Le rap est une sous culture, en tout cas en France.
A l’origine un phrasé bebop sur une seule note, (complexe, syncopé) il est devenu dans la bouche des français sans culture une parodie surjouée du rap américain mais sans aucun rythme et sans aucune musicalité.

Morcen
Morcen
24 mai 2009 18 h 18 min

Zemmour = méprise tout ce qu’il connait pas ou tous ce qu’il ne veut pas connaitre…, Serait-ce la pensé intelligente des beaufs débile?
Sait jouer de lui même(ex:Ce sont des menaces ?! et pas des métaphores, ah bon)
Se base sur sa culture, sur la demagogie et les archétypes du XXe siecle pour Crédibilisé son argumentation
Synonyme= Sarkozy XD

jazzman
jazzman
24 mai 2009 18 h 23 min

ça aurait dû rester du bebop, ça n’a fait que décroître depuis..

Babelicot
Babelicot
24 mai 2009 19 h 57 min

Vous voulez que la France deviennent comme Rotterdam ?

http://www.fdesouche.com/articles/42079

NON !

LE PEN 2012 !!!

Anonyme
Anonyme
24 mai 2009 23 h 45 min

@Babelicot: tu joues un role, ou tu nous refait uen de tes fameuses blagues

jyslain
jyslain
24 mai 2009 23 h 53 min

merci morcen d’avoir perdu du temps pour raconter n’importe quoi!!