Video interview Sarkozy 5 février 2009

sarkozyfevrier2009
Pour ceux qui ont loupé la fameuse conférence de presse de ce Jeudi du Présent de la République, voici les vidéos !

Vidéo interview Sarkozy Jeudi 5 février 2009 :


[dailymotion x89upl]
[dailymotion x89uy9]

Le résumé, pour ceux qui n’ont pas le courage de visionner l’intégralité de la conférence de presse du Chef de l’Etat :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
64 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Noelle
Noelle
5 février 2009 23 h 44 min

Sur qui seront pris ces interets dont il parle quand il parle du sauvetage des banques ? L argent n apparait pas par magie, juste comme cela…Qui va payer les pots cassés des pays industrialisés ? les memes, ceux qui tirent toujours la courte paille…les pays pauvres a qui on va encore plus serrer la vis, c est degueulasse. Je continue a visionner.

Zigzag
Zigzag
6 février 2009 2 h 55 min

Je me permets d’être hors sujet, juste pour dire que PPDA me manque…

Banban
Banban
6 février 2009 3 h 21 min

Revolution!!!!!!!!!!!!!!

aurore
aurore
6 février 2009 10 h 58 min

sur qui a ton avis?sur les banques!!!parce qu’elles font des bénéfices!je salue sa prestation,reste à savoir si il tiendra ses paroles…après des sujets non pas été abordés!(la masterisation entre autre?…)

adzo
adzo
6 février 2009 11 h 25 min

mais pour qui nous prend-il? Qu’est-ce qu’il nous raconte? Il nous dit que les 25 milliards déjà utilisés par les banques sur les 320, on gagnera un milliard quatre à la fin de l’année… ça veut dire que les banques nous auront remboursé 26,4 milliards sur 25 en une seule année ou qu’il faudra attendre 18 ans pour que les banques aient fini de nous rembourser tous ces milliards sans avoir encore payé le moindre intérêt à l’état? bon… mais si c’est en une seule année alors à quoi servent les 195 autres milliards qu’on a mis de coté pour… Lire la suite »

Noelle Aurore
Noelle Aurore
6 février 2009 11 h 26 min

Tu sais comment fonctionne une banque ? Ou tout cela reste du virtuel pour toi…comme j en ai l impression…Tu sais ce que sait un interet ? Tu sais comment il est creé ? Tu sais d ou vient l argent? Tu sais comment le systeme monetaire fonctionne? J en doute…car pour avoir une reponse aussi naive que la tienne, il faut vouloir etre naif…j’me comprends.

Noelle Aurore
Noelle Aurore
6 février 2009 11 h 29 min

Et Adzo, j ajouterais qu il ne dit pas comment seront redistribués ces milliards…il parle juste de redistribution aux francais…Qui controle ce « remboursement » ? Ou part cet argent? Concretement ? Il se garde bien de l expliquer en details.

adzo
adzo
6 février 2009 11 h 36 min

tu as tout à fait raison aurore, je ne connais rien à comment cela fonctionne.
C’est justement pour ça que je pose la question et je m’attendais à avoir une réponse…
alors je serais gré que tu m’éclaires de tes lumières plutôt que de t’arrêter à faire le constat de ma naïveté, répond-y par tes connaissances, je serais content.
tiens j’ai aussi fait une erreur de ma part, 295 et pas 195.
Alors je serais heureux que toi tu me l’explique.

adzo
adzo
6 février 2009 11 h 50 min

Et j’aimerais bien aussi savoir d’où vient l’argent prêté par l’Etat? Puisque l’etat n’a pas le droit de créer sa propre monnaie, si il veut faire de gros investissements il ne peut que faire appel à la BCE pour emprunter de l’argent c’est cela? Est-ce à dire que cet argent accordé aux banques est une création d’argent venant de la BCE et pour lequel la France doit payer des intérêts ou est-ce que cela vient de fonds que l’on a libéré par la suppression d’un certain nombre d’investissements? En tout cas, ce que par contre je comprends, c’est que la… Lire la suite »

Lambert Tripet
6 février 2009 13 h 06 min

Bien avant la crise et plus largement depuis l’euro, les Français étaient déjà dans une situation plus que précaire. La crise se greffant par dessus, on tend vers une véritable pauvreté. Si Monsieur Sarkosy se plaît à dire qu’il est un travailleur acharné, il gagne sa vie correctement pour le « travail » fourni. Il y a malheureusement des gens qui travaillent tout autant et qui n’ont même pas de quoi payer leurs factures. Je donne encore une année avant que cela gangrène et finisse par exploser sérieusement. La grève, et le chef de l’état l’a dit, ne sert à rien. Mais… Lire la suite »

Nus prod.
Nus prod.
6 février 2009 13 h 08 min

@ Noelle : Si il devait expliquer en détails tout ce qu’il a dit hier, il aurait fallu un direct de deux jours, pas de 90 minutes. De plus, ce sont des pistes de reflexions sur bons nombres de points ! Il faut voir avec les principaux concernés, les spécialistes, les différents ministères impliqués et les syndicats dans quelques cas. Comment veux-tu qu’il explique quelque chose qui n’est pas encore en marche et qui n’a pas encore été discuté en conseil des ministres ?????? Il est pas devin à ce que je sache ! Faut laisser aussi un peu de… Lire la suite »

Nus prod.
Nus prod.
6 février 2009 13 h 13 min

@ Lambert Tripet :
Lors des élections, on avait le choix entre lui et Ségolène Royale.
On a choisi le moins pire des deux, comme dans toutes démocraties.
Je rappelle que Mme Royale, dont le principale cheval de bataille était le SMIC à 1500 € durant la campagne, a dit deux jours après le résultats des élections que de toute façon, le SMIC a 1500 € était une utopie irréalisable……
C’est ça aussi la démocratie, on ne fait pas toujours l’unanimité, et cela fait avancer les choses, heureusement.

Noelle Aurore
Noelle Aurore
6 février 2009 14 h 14 min

adzo –> je parlais a Aurore, c ets pour ca que j ai ajouté Aurore a la fin de mon pseudo. Le deuxieme message t etait adressé mais j ai oublié de retirer Aurore..

Noelle
Noelle
6 février 2009 14 h 20 min

Nus Prod : c etait justement le propos de l emission…faire un semblant de pédagogie, rassurer les francais en leur expliquant les choses. Les gens en ont marre des discours generalistes, genre  » t inquietes pas, Papa prends soin de toi, fais confiance, ne demande pas trop d explications, de toute facon, tu es trop petit pour comprendre, allez rendors toi »…. Des pistes de reflexion…on demande un peu plus que des pistes de reflexion, ca fait des decennies qu on donne aux francais des pistes de reflexion, comme tu dis.La question n est pas d etre devin ou pas, la… Lire la suite »

Noelle
Noelle
6 février 2009 14 h 22 min

Nus prod : parle pour toi quand tu dis qu on a choisi le moins pire. Je prefere de loin le travail social, societal de Royal que les activités de Sarkozy.Elle a eu au moins, des resultats concrets, une vraie incidence, directe, dans la vie des familles. Sarko, on en garde quoi de ses annees au RPR et ses ministeres?

Clement
Clement
6 février 2009 14 h 42 min

Ma pauvre Noelle tu es a coté de la plaque. Se sont les banques qui vont rembourser l’intéret, car elles ont prit un pret. Une partie de ce pret est en fait l’inflation, l’autre représente les intéret que ce seront faites les banques en prétant et utilisant elles mêmes cet argent. Personne y perd quoi que ce soit, mise a part les gens qui ont fait des prets et qui remboursent les intérets. Mais ça, c’est depuis la nuit des temps que ce n’est pas rentable de prendre un emprunt. Rien à voir avec la crise. Le problème du président,… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
6 février 2009 14 h 42 min

Supprimer la taxe professionnel au bénef’ de qui? Des patrons! Et qui va morfler? Les communes qui déjà percevaient un faible pourcentage donc les inégalités territoriales vont être encore plus criante!

Noémie
Noémie
6 février 2009 14 h 48 min

Il nous prend vraiment pour des cons…

Nus prod.
Nus prod.
6 février 2009 14 h 50 min

@ noëlle : Royale a eu des résultats concrets ??? Laisse moi rire…Oh oui, je me souviens, elle a fait interdire le Club Dorothée !!! Ca c’est du concret….ouahou, ces gosses doivent être fières d’elle ! pour le travail sur le droit des handicapés, j’attends encore les résultats ! Le chef de l’état n’est pas chef du gouvernement je te rappelle. Il doit y avoir concertation avant de prendre les mesures nécessaires, et qui dit efficace ne veut pas dire à la va vite. Comme je le disais dans un précédent post, chacun son bord, mais crois-tu vraiment, sincèrement, que… Lire la suite »

Nus prod.
Nus prod.
6 février 2009 14 h 51 min

ah oui, j’oublais : l’emprunt des banques sera avec un taux d’intérêts d’environ 8%…

Noelle
Noelle
6 février 2009 16 h 01 min

Clément : je crois que c est toi qui est à coté de la plaque…je parle de l economie à un niveau mondial, pas a un niveau franco francais… Vous tenez de jolis discours d etudiants en economie mais je ne lis pas l essentiel dans vos commentaires… ( je parle aussi pour Nus Prod ) Vous oubliez de parler de la Société de financement de l’économie française (SFEF)par le biais de laquelle les prets ont été faits.cette société de « refinancement » est detenue a 66 % par des entreprises privées ( du coup , tout ca ne rentre pas dans… Lire la suite »

Noelle
Noelle
6 février 2009 16 h 13 min

Segolène Royale : extraits wikipedia , parec que je n’ai pas trop le temps de romancer –> À sa demande, François Mitterrand accorde en 1992, dans le cadre de ses grands travaux présidentiels, une subvention de 50 millions de francs aux communes du Marais poitevin des Deux-Sèvres…) Du 3 avril 1992 au 29 mars 1993, elle est ministre de l’Environnement[19] du Gouvernement Bérégovoy. Durant son ministère, elle s’attache aux questions du traitement et du recyclage des déchets, des nuisances visuelles et sonores et aux problèmes liés à l’eau. Elle fait voter une loi sur le traitement et le recyclage des… Lire la suite »

Noelle
Noelle
6 février 2009 16 h 16 min

Une info interessante :
Olivier Sarkozy au Carlyle Group
Le demi-frère du président de la République française entre à la direction du sulfureux et influent groupe d’investissement.
lien –>
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=37002

Nus prod.
Nus prod.
6 février 2009 16 h 38 min

oui, enfin c’est bien beau Wikipédia, je peux le faire aussi pour le Président et ce qu’il a fait au sein des différents gouvernements et en tant que député, ya pas de problème… Et comme tu le dis toi même, et cela peut s’appliquer à lui : « Il y a des points critiquables, mais il ne faut pas dire qu il n a rien fait, qu'{il} est idiot ou nul ou je ne sais quoi encore, ni oublier ses résultats. » Point. PS : N’est-ce pas Ségolène qui suppliait le président Mitterand de lui donné un poste, le tout filmé par… Lire la suite »

Noelle
Noelle
6 février 2009 17 h 25 min

Nus — > j ai de mon coté lu l article wiki sur Sarko . Je n ai jamais dit qu il n avait rien fait le Sarko.Ne me retournes pas la phrase que je t ai adressée.Il est difficile de comparer les deux personnalités politiques car ils ont oeuvré dans des domaines bien differents, avec des missions differentes. Sarko , plus tourné vers l economie, la securité, le budget…avant la presidence…et toujours maintenant d ailleurs. Je te rappelle que Sarko a poignardé dans le dos Chirac pour soutenir Balladur alors qu il etait porte parole du gouvernement en 1995,… Lire la suite »

Noelle
Noelle
6 février 2009 17 h 35 min

Bon allez, Nus, tu m y pousses 😉
Un exemple de tâche de parcours super négative méga pas glop pour Sarko :
J invite tous les lecteurs a trouver et lire un article du Monde intitulé « Sarkozy et Tchernobyl : la rumeur qui court le net “, du 11/04/07.
BONNE LECTURE 😉

Noelle
Noelle
6 février 2009 17 h 36 min

Et puis maintenant, bon courage pour trouver une boulette de la meme envergure pour Segolene :o)

Noelle
Noelle
6 février 2009 17 h 37 min

Bon allez, Nus, tu m y pousses
Un exemple de tâche de parcours super négative méga pas glop pour Sarko :
J invite tous les lecteurs a trouver et lire un article du Monde intitulé « Sarkozy et Tchernobyl : la rumeur qui court le net « , du 11/04/07.
BONNE LECTURE 😉

pipo
pipo
6 février 2009 18 h 32 min

Tu fatigues Noelle, sérieusement.

Noelle
Noelle
6 février 2009 18 h 47 min

Pipo, je t emmerde, encore une fois. T es chiant a faire le tour de mes posts et ecrire la meme chose. C est toi qui saoule,t as pas autre chose a foutre que commenter mes commentaires, clampin ?

Nus prod.
Nus prod.
6 février 2009 19 h 33 min

@ pipo : +10 @ Noëlle : allez, ça ne m’amuses plus, tu es soulante d’impertinence et de « je sais tout ». C’est toi qui aurait du te présenter aux éléctions et être à la place de Sarko hier soir!!!, étant donné que tu sais tout, qui est le meilleur, que tu peux faire tout très vite et sans avis extérieur, que tu as lu tout ce qui concerne la crise actuelle, que tu as les solutions mais ne veut pas les donner. Va donc, tu es une personne qui a ses idées, soit, mais ton anti-Sarkozisme devient de plus en… Lire la suite »

the kaiser
the kaiser
6 février 2009 19 h 37 min

whouaaaa noelle t vraiment une grosse névrosée toi va falloir te mettre sous calmants plutot que de ns faire des posts qui n’en finissent pas tu devrais te lancer ds la politique vu que tu as reponses a tout ……mais bon j’ai beau te relire et relire qu’est ce que tu racontes comme conneries c hallucinant et en plus maintenant tu deviens grossiere ….

the kaiser
the kaiser
6 février 2009 19 h 41 min

oups dsl nus prod mon post fait un peu doublon .On c pas concertés mais franchement he te rejoins grave au sujet de miss cacaouette bon we a toi

Noelle
Noelle
6 février 2009 20 h 17 min

Ben voilà…comme a chaque fois…ca finit en insultes et moqueries…et toujours les memes ( les ultra-droites qui ont déjà pourri d autres posts ).+ un nouveau, qui ne sait plus quoi dire, a part des trucs du style  » ton anti-sarkozisme devient de plus en plus sectaire »…et ca fait la lecon…
Pas un pour repondre aux interrogations que je lance, non pas 1.
A plus les petits slips 😉

SFG
SFG
6 février 2009 20 h 23 min

bla bla bla toujours le même refrin on va faire 1 délocalisation des entreprises qui font des benefices 2 perte du pouvoir d’achat 3 chômage en forte augmentation (Chiffre erronée) 4 Ne parler pas des pays allentour cibler la France puisque vous en parler 5 Le groupe europeen parlons en….. 6 Une tva Pognon perçu pour toute transaction 7 Carburant 8 Energie ça me debect de voir une merde pareil sous le pretexte de la crise cette crise ho combien attendue dont certain s’enrichisse Travailler plus pour gagner plus J’ai perdu mon emploi Chômage N% du salaire et on me… Lire la suite »

SFG
SFG
6 février 2009 20 h 27 min

suite
J’aimerais comme vous Messieurs les ministres concever à vie mon salaire même en cas de démission ou de révocation
pour entrer dans la fonction publique il faut montrer pâte blanche ce n’est pas le cas de tous nos dirigeants qu’on ce la dise

SFG
SFG
6 février 2009 20 h 45 min

Vous nos faites chier te toute façon nous n’avons rien à dire casse toi pauvre con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme tous les autres du vent des bla bla M Chirac en un temps avais promis de traverser la sein à la nage ou en est ‘il Et toi pepere tu voulais le poste tu là! Aller j’augmente mon salaire il n’y à pas de raison que je touche moins que le premier ministre Au fait c’est combien ton salaire avec ce qui si greffe histoire de nous faire saliver Je travail encore plus et je gagne encore moins J’ai du oublier quelques… Lire la suite »

the kaiser
the kaiser
6 février 2009 20 h 55 min

le SFG c un nouveau syndicat ca ……. en tout cas c a peu prés les discours qu’ils pourraient tenir tu es vraiment déprimé toi viens passer un WE ds mon chateau je t’invite

Noelle
Noelle
6 février 2009 21 h 00 min

SFG tu as raison , exprime toi. Tu es tout a fait dans le sujet. Ne fais pas gaffe aux idiots qui ne font qu insulter les gens qui participent vraiment au debat, les gens qui postent et reagissent et font vivre le site.Les vrais frustrés du net qui viennent se defouler comme des boeufs , y en aura toujours.

the kaiser
the kaiser
6 février 2009 21 h 02 min

miss cacaouette c toi qui parle d’insultes relie tes post ma grde tu n pas la derniére il me semble

Noelle
Noelle
6 février 2009 21 h 11 min

Me suis relue,Kaiser, Sarkozette ( les claudettes pour Claude Francois, les Sarkozettes pour ton president ) : Voila, “on” emprunte du fric a cause de CONNARDS qui ont preté trop de fric a des insolvables, sans aucun controle…et on leur redonne…voila la realité. Pas la peine de se cacher derriere un vocabuliare d economiste , c est de la poudre aux yeux. Je prefere ca que la technique du “mon ami gudule, je t encule” de Sarko. Pipo, je t emmerde, encore une fois. Voila ce que j ai trouvé comme  » gros mots  » ! Le je t emmerde… Lire la suite »

the kaiser
the kaiser
6 février 2009 21 h 15 min

c pas mon president ne parle pas sans savoir je suis autrichien vs mettez tout sur le dos de VOTRE president mais tu sais tres bien que la critique est facile n’importe qui aurait dumal a relever la france c general c la merde partout va faire un tour en espagne ou en italie interroge les gens c voir méme pire qu’ici et aux states crois tu vraiment que le nouveau « messi » va faire des miracles soie tout de méme un peu objecive

Noelle
Noelle
6 février 2009 21 h 29 min

Si t es autrichien tu dois etre triste alors…endeuillé meme…comme la communauté homosexuelle d ailleurs…Je suis objective quand je relaie les informations que je relaie. J aimerais bien faire confiance au type moi, j’voudrais bien…mais j’peux point, comme chantait la Cordy. C est l information pure que j ai donné ( Tchernobyl, la maniere dont le pret fnctionne, …) Alors, ok, c est dur, ce st la merde partout, etc, mais quand on dit ca, ben on essaye de se poser la question  » qui entretient cette merde ? Pourquoi cette merde ? Comment ca marche ? Chose que je… Lire la suite »

the kaiser
the kaiser
6 février 2009 21 h 38 min

on dirait que tu es entrain de tout decouvrir c pas nouveau regarde pour obama tout le monde crit au miracle des milliers de personnes se font ejecter de chez eux et lui le beau messi il te fait une campagne electorale a coup de million de dollards c aussi grave ahurissant le cerise sur le gateau doit étre tres tres bonne mais apres tout que ferais tu a leurs places ???

Noelle
Noelle
6 février 2009 21 h 48 min

Je ne decouvre pas, je me documente, ce n est pas pareil. Si tu veux debattre, faut de l argumentation mon coco, L information est salvatrice. Alors il faut faire des recherches, creuser, reflechir, faire des recoupements. Je parle pour les gens qui passeraient par la et qui liraient les coms de Nus Prod et qui pourraient s arreter a ca. Je mets mon poids dans la balance, de l autre coté. Pour Obama, je ne suis pas la a crier au miracle. La democratie c est du flan, que ce soit ici ou aux USA. Encore pire aux USA.… Lire la suite »

the kaiser
the kaiser
6 février 2009 21 h 58 min

il te reste encore l’anarchie lol ….propose envoies un fax a sarko .Tu sais lire c bien ce documenter encore mieux mais apres si tu as des idées lance toi ds la politique tu sais c un peu comme les mecs qui critiques l’entraineur de telle ou telle equipe en disant il aurait du faire comme ca pas comme si moi a ces mecs la je leur dit change de boulot devient entraineurs si tu as toutes les solutions non??????

Noelle
Noelle
6 février 2009 22 h 18 min

Non, t as pas compris mon propos. Je t ai dit que la politique institutionelle n apporte aucune solution, et que le systeme economique sur lequel toute la société repose fausse tout, des le depart. Me lancer dans la politique ne changera rien, ni moi, ni un autre.Je n ai pas dit que j ai toutes les solutions, mais j adhere a un autre systeme de société qui je pense, est mieux que celui ci, c est tout.

Anonyme
Anonyme
6 février 2009 22 h 21 min

@ the kaiser « et aux states crois tu vraiment que le nouveau “messi” va faire des miracles soie tout de méme un peu objecive » Ben déjà il plafonne les salaires des patrons … Enfin un qui prend de l’argent ou il y en a … Ca parait deja un peu plus logique. S’il pouvait faire de même avec les actionnaires en limitant les flux ça @Nus +1 pour son explication sur le socle de l’économie … mais … A situation urgentes mesures urgentes …. Et nous (le citoyen) on est de la bouse … ca fait bien plaisir ! Alors… Lire la suite »

the kaiser
the kaiser
6 février 2009 22 h 22 min

lequel ???stp eclaire ma lanterne tu m’interresses surtout depuis que tu m’as dit que tu etais grave love lol lol

the kaiser
the kaiser
6 février 2009 22 h 29 min

*anonyme
Monte ta société fais la progresser et apres on verra si quelqu’un vient plafonner ton salaire quand tu monte ta boite c quand méme ton pognon perso que tu investis c quand méme toi qui prends les risques et qui embauches du personnel alors plafonner les salaires d’un patron oui si c pas lui le fondateur et si c juste un employé comme un autre