Crée ton vêtement en quelques minutes
Etonnant ! Un nouvelle matière permet d’être dispersée sur le corps à l’aide d’un spray et de créer des vêtements de manière quasi-instantanée.
L’ingénieur en physique des particules Paul Luckham et le designer de mode Manel Torres de l’Imperial College London ont associé des fibres de cotons, des polymères et un dissolvant, générant un mélange liquide qui se transforme en tissu lorsqu’il est dispersé à l’aide d’un aérosol.
La matière peut être disposée sur plusieurs couches pour définir l’épaisseur désirée et peut ensuite être lavée et portée de nouveau comme avec les tissus traditionnels. Plus fort encore, la matière peut être dissoute et devient alors réutilisable.
Outre la possibilité d’utiliser ce produit dans le monde de la mode pour des créations instantanées, cette technologie peut aussi avoir de nombreuses autres utilités comme par exemple en pharmacie pour la création de bandages ou pansements.
« C’est une matière stérilisée provenant d’un aérosol à laquelle on peut ajouter d’autres produits pour permettre à une plaie de guérir plus facilement » précise Torres.
Un premier défilé de mode est prévu ce lundi avec une collection de haute couture créée spécialement avec cette matière.
Source : New Scientist
Plus d’infos sur Fabrican Ltd.
L’idée est en elle-même géniale, maintenant il faut voir la composition et l’effet possible de ces composants sur l’organisme. C’est bien beau la technologie mais si je dois m’habiller pour avoir un cancer au final (voire autre chose…), c’est pas la peine!
intéressant,une vision du futur avec de belles possibilités créatives, même si çà semblait être arachnéen en gros plan.reste a voir le confort & la solidité quand on le porte..
putin ca c’est dingue.
Ca me parait super louche… Je dirais FAKE. Mais bon, on verra plus tard.
c’est surement moins cancérigène qu’un déo bon marché
C’est dingue, mais j’ai du mal à y voir un intérêt… :/
elle est bonne le modele
Intéréssant, seulement l’usage d’un solvant directement sur la peau ( & a long terme si il vient que nous devions faire usage de ce spray plutôt que d’acheter de réel vêtement ) est a étudier encore je pense
Sinon en ce qui concerne l’idée , c’est génial & ca peut être développé pour n’importe quel secteur je pense
j’me voie bien partir camper avec une tente en spray xD
cool
il tue son métier! il doit asperger des bonnasses toute la journée..
date de 2008, un peu à la bourre non ?
Pourquoi fake ? Ca existe meme pour les préservatifs 😉
A voir les conséquences cancérigènes notamment mais ça pourrait être intéressant.
Bonjour les solvants ! c’est bien joli leur nouveau solvants incolores inodores, ils en mettent un peu partout, peinture, colle bi-composant mais c’est trop beau pour être inoffensif.
+1 Pretorien